Voici mon deuxième Dusky, un male de 8 ans (pas de preuves par contre..mais ça ne change rien, je l'aime!)
C'est drole d'avoir deux oiseaux de la même espèce, quand je les compare, les deux ont des expressions similaires mais des ''voix'' différentes, ils ne crient pas de la même façon.
Ils ont aussi des agissements bien différents, surement du a leur age car Babe elle va avoir 3 ans cet hiver.
Elle est très ''histérique'' et se fache après n'importe quoi sans AUCUNE raison, moi je trouve ça drole mais mon chum la trouve très désagréable de faire ça
Le male fait le même petit cris de frustration mais pas fort et pas longtemps, et surtout pas pour rien hihi!
Ils ne dansent vraiment pas de la même façon, et ils utilisent des moyens différents pour attirer mon attention.
C'est intéressant car maintenant je vais pouvoir me baser sur 2 oiseaux pour livrer mes témoignages plutot qu'un seul, car même en étant assez différents le caractère de base des deux me semble simillaires, certaines caractéristiques sont très semblables.
Vous allez me dire que c'est bien normal que deux individus de même espèce soit différents, c'est évident, mais je trouve ça bien fascinant de les voir agir chaqu'un a leur manière.
Physiquement, les différences que j'ai remarquées sont celles qui suivent.
Babe a les pattes grises et rosés et mon nouveau a les pattes noir-grises très foncés.
Les yeux de Babe sont gris-bleautés alors que ceux du nouveaux sont très pale, presque blancs.De plus je trouve que le male a un très gros poitral, il le fait resortir et semble avoir une plus petite tête a cause de cela.
Babe a quand a elle une grosse tête et un corps plutot fin.Et puis j'ai l'impression que leur becs sont différents mais je ne sais pas trop pourquoi...
C'est subtil mais une fois mis ensemble je pourrai facilement les reconnaitre du premier coup d'oeil.J'ai hate de les voir cote a cote!
Pour l'instant mon ptit-pit est en quarantaine, ça fait seulement quelques jours que je l'ai mais il s'est super bien adapté et il m'aime deja beaucoup.Moi aussi je l'aime bien je dois dire, il est très gentil et très très actif!
Je n'ai plus de batteries chez moi mais j'ai réussis a prendre quelques (mauvaises) photos de lui avant que mon appareil ne s'éteigne tout seul...
Il a des ptites plumes noircis mais je vais m'occuper de ça et il sera encore plus beau d'ici peu!
Alors désolé pour le roman et voila mon bébé