Amazone a front bleu .....Question?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone a front bleu .....Question?

Messagepar mango3 » Ven Juil 17, 2009 11:13 pm

Je suis allée au pet shop safari a brossard et j' ai rencontre un bel amour , une amazone a front bleu elle a 1an5mois elle est adorable :D

J' ai besoin de votre point de vu....

Premierement la seule chose qui m' a empecher de l' acheter c'est que je la trouve ben cher 2200.00 avant taxes , quel prix est raisonnable pour un amazone?

Est-ce vrai qu' une amazone ont de la poudre comme les gris mais en moins grande quantité?

Est-ce vraie que l' on puisse avoir un idée sur le sexe de l' oiseaux par ses yeux?

Merci d' avance de vos précieux conseils

Manon
Merlin,gris congo fille 19 ans
Fripouille,pionus front blanc male DCD à 10 ans suite à une longue maladie le 30 nov 2012
Maika,pionus tete bleu11ans fille
Gribouille pionus front blanc 7 Ans mâle
Agathe Pionus Dusky 7 mois
mango3
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Ven Juil 17, 2009 11:17 pm

c'est certain que c'est dispendieux 2200 plus taxes chez une bon éleveur tu devrais payer autour de 1500$. Ensuite pour la poudre il y a l'amazone à aile orange qui fait de la poudre mais les autres non pas à ce que je sache ils ont même la glande uropygienne atrophié ce qui fait qu'ils n'ont pas les plumes aussi imperméables que les autres espèces. Pour sexer par les yeux je savais que ça pouvait être un bon indice chez les kk2 mais j'avais jamais entendu parler chez les amazones :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Sam Juil 18, 2009 12:15 am

Les amazones n'ont pas proprement dit de glande uropygienne. Ils en ont mais elle est vestigiale. Le duvet produit de la poudre. Les gris produisent ces résidus de poudre aussi, mais leur glande uropygienne. fonctionne parfaitement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Sam Juil 18, 2009 1:39 am

Je confirme que le ailes oranges et le nuque jaune sont poudreux, mais pas le front bleu
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Sam Juil 18, 2009 1:39 am

Alors Mango, tu convoites la belle Fanny? :wink:

Pour le prix c'est sur que 2200 c'est plus cher qu'ailleurs en général.. Mais bon je suis mal placée pour parler de prix, j'ai moi-meme craqué pour une amazone du safari quand j'y travaillais.. Elle m'a couté 2500 :oops:

Pour moi ca fesait pas de différence.. c'est Malicia que je voulais, pas un amazone a nuque jaune ordinaire.. Alors c'est sur qu'a 3 ou 4000, j'aurais pas pu me la payer.. mais pour une différence de quelques centaines, ca ne changeait pas grand chose rendu a ce prix la..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Sam Juil 18, 2009 11:02 am

Pour la poudre, le seul ici qui en fait est Melvin, mon amazone à ailes oranges.

Mango, je ne sais pas si tu es allée au Nature à Ste-Do, mais il y a un joli petit amazone diadème, un bébé de quelques mois. Il est vraiment très beau. Plus petit que l'amazone à front bleu...plus rare aussi et plus petit, un peu comme mon petit Lucky. De plus, ils font de bon sevrage sur leurs oiseaux. Tu aurais de la difficulté à en trouver un sur un site en adoption puisqu'ils sont assez rares. Un oiseau magnifique.

Personnellement, si j'étais à ta place, je pencherais plus vers cette espèce. Tu demeurerais à peu près dans le même gabarit d'oiseau.

Voici une amazone diadème.

http://www.i-parrot.net/fichesperroquet ... .php?id=19

http://www.photozoo.org/main.php?g2_itemId=19581
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar celtine » Sam Juil 18, 2009 7:20 pm

Coudonc caroline...c'es tu moi qui reve ...la premiere photo c,est pas un front rouge plutot???? le mien est identique...et drolement plus gros qu'un front bleu...

Si tu regarde sur la 2 ieme ..il n'y a pas de jaune sur les joue et le dessus de la tete est lilas..tandis que l'autre est plus bleu....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Juil 18, 2009 7:29 pm

Les front rouge ont les joue moins jaune que les diadème :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar celtine » Sam Juil 18, 2009 8:02 pm

alex...si tu regardes la description de 2ieme...le diademe a les joues verte vif...pas de jaune...

le front rouge a les joues jaune...comme le no 1...

Ici on voit bien la difference..
http://www.psitta.info/Psittacinae/amazona/autumnalis/
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Juil 18, 2009 10:15 pm

Les joues du diadème sont jaunes plus dorées.

http://www.chezfred.info/photo.php?fic= ... o/IMH_6575
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Dim Juil 19, 2009 11:15 am

Tu as vu le petit ailes oranges à vendre sur kijiji?

Il a huit ans.

Image
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mango3 » Dim Juil 19, 2009 10:49 pm

Merci tout le monde génial vos réponses.

Effectivement j' ai vu l' amazone a ailes orange sur kijiji mais je peux pas , le critere #1 pour moi est PAS de poudre j' ai déja de la difficulté a gérer la poudre de mon gris a cause de l' asthme alors si j' ajoute un autre poudreux je cours a ma perte.

Je trouve le front bleu tres tres jolie mais je dois dire que le diademe est aussi magnifique, je connaisssait pas cette espece.
J' irai faire un tour chez Nature a st-do cette semaine pour le voir en vrai et jouer avec un peu.

Est-ce que le diademe a le meme tempéremment que le frontbleu? Est-il aussi joueur? Sa capacité a apprendre a parler ou chantonner est-elle la meme?

Je sens que mon choix va se compliquer :?

Merci
:D
Fripouille,pionus front blanc male DCD à 10 ans suite à une longue maladie le 30 nov 2012
mango3
Perruche
Perruche

Messagepar Caroline » Dim Juil 19, 2009 10:58 pm

Toutes les amazones sont joueuses. Ça fait partie de leur tempérament. :wink: Personnellement, je regarderais plus du côté caractériel. Une amazone demeure une amazone mais certaines sont beaucoup plus caractérielles que d'autres.

Pour le diadème, de ce que j'en sais, il est moins caractériel. En tout cas, si j'avais eu l'espace, je serais bien aller le chercher celui-là. Il est adorable et de toute beauté. :coeur: :coeur: :coeur: De plus, c'est rare qu'on a la chance d'en voir puisqu'ils sont plus rares que certaines autres espèces d'amazone.
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Dim Juil 19, 2009 11:06 pm

je pense qu'un oiseau surtout bébé est ce qu'on est... Si on aime jouer avec eux et qu'on stimule leur intellect ils seront joueur et pourront développer leur intelligence. J'ai deux amazones un joue verte et un front bleu et les deux ne parlent pas et aiment pas vraiment être sur un humain sans pour autant mordre ou être agressifs. Quand on les achètent adulte ça nous permet de travailler avec un caractère bien établi les bons et les mauvais côtés de son éducation.

Pour ma part je ne crois plus à ce qui est écrit sur les espèces je crois ce que je vois et la plus part du temps c'est bien différent des descriptions que j'ai pu lire :?
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar mango3 » Lun Juil 20, 2009 12:11 am

Mijo a écrit:Pour ma part je ne crois plus à ce qui est écrit sur les espèces je crois ce que je vois et la plus part du temps c'est bien différent des descriptions que j'ai pu lire :?

Je suis totallement d' accord avec toi, :)

L' amazone a front bleu que j' ai vu est tres douce et calme c' est la premiere fois que je me sens a l' aise avec une amazone , on dirait que c' est mon oiseau depuis longtemps :?
mango3
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !