Apprivoisement impossible...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Apprivoisement impossible...

Messagepar Mye » Mar Avr 10, 2007 10:28 pm

Ça doit faire au moins 7 semaines que j'ai ma petite Toui Catherine et pas moyen de la faire venir vers moi. J'ai arrêté de la prendre dans sa cage comme vous me l'aviez tous suggéré pour qu'elle ne m'associe pas à un prédateur mais comment faire alors pour la manipuler?? Si elle a été nourrie à la main mais qu'elle a manqué de manipulation on fait quoi??

Même la nourriture ne la fait pas approcher. Dès que je m'approche doucement de la cage pour lui parler, elle s'enfuie vers le fond et me regarde de loin sans jamais se rapprocher. Si j'avance ma main elle s'envole de tous bords tous côtés...je suis vraiment très déçue et découragée à vrai dire. Je déteste dire ça mais je regrette mon achat. Ça s'est tellement bien passé avec mon premier Touï, c'était si facile dès la première journée...je ne veux pas m'en départir mais je ne vois pas quelle relation je vais pouvoir avoir avec elle à part lui remplir ses augets et la regarder de loin...Snif!!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 10, 2007 10:46 pm

Est-ce qu'elle sort de sa cage toute seule? Peut-être que la laisser faire un tour aiderait. Elle s'Habituerait à te voir aller et venir près d'elle.

Tu sais, certaines personnes ici ont pris quelques mois à venir à bou de leur pit-pit, slors décourage pas tout de suite!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Avr 11, 2007 12:02 am

Surtout ne te décourages pas. Change d'approche? Laisse-la sortir le plus possible et attend qu'elle ait moins peur de toi c'est tout. Avec mes perruches je suis rendu super paresseuse. Je les laisse s'apprivoiser toute seule quand ça leur convient. Tu sais quoi? Ça marche... C'est long mais ça marche.

J'ai eu un petit mâle qui est arrivé ici à 6 mois complêtement sauvage, il n'avait vu que des oiseaux en volière et des gens qui mettaient de la moulée et de l'eau. Maintenant il vient me voir de son plein gré. Il a mis environ 3 mois à venir sur mon épaule et à descendre progressivement jusqu'à ma main pour surmonter sa peur.

Je pense que parfois on veut trop et que ça les stress. Ils sont si différents les uns des autres. Il faut les laisser avoir leur propre rythme.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mer Avr 11, 2007 12:46 am

laisse-toi encore du temps, je me reconnais bien dans tes écrits, mais ça à pris 2 mois à charly avant de s'interesser à moi ou à ce que je lui offrais.

Ne te décourage pas ;)

Chaque oiseau est unique, et chaque situation aussi. Afin de ne pas regretter notre achat, on doit toujours vérifier que l'oiseaux répond à nos attentes, en tant qu'individu. Si on veut un oiseaux manipulable, l'idéale est de le manipuler avant l'achat :)

Essay de le laisser s'interesser à toi. Habituellement, s'il passe beaucoup de temps avec ton autre touis, il verra bien que tu n'est pas dangeureuse pour lui.

à bientot!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Mer Avr 11, 2007 7:36 am

J'y vais avec la famille

Patience et longueur de temps...

Donne lui beaucoup de liberté et parle lui doucement, même si il semble effrayé, il va finir par comprendre que tu ne lui veux pas de mal

Bonne chance

Au fait, il est de quelle couleur ton petit nouveau

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mye » Mer Avr 11, 2007 8:57 am

Merci pour vos conseils mais c'est difficile d'être patiente...je les aime tellement que ça me manque quand je ne peux pas les prendre et les garder avec moi partout dans la maison. Déjà que mon mâle est en amour mon chum...!

Pour répondre à la question, mon mâle est de mutation mauve alors que ma p'tite dernière est turquoise. Je vais être en mesure de vous mettre des photos prochainement!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Ven Avr 13, 2007 2:10 pm

J'ai adopter Arthur il y a 4-5 mois, il est nourrit à la main, mais pas manipuler. C'est sûr, c'est plus long, mais 7 semaines, c'est court. Arthur est ici depuis 4-5 mois et je ne peut pas le toucher du tout, il commence à peine à ne plus fuir mesd doigts.

Cela peut prendre 2 mois comme 1 ans, tous dépend toujours de l'oiseau. Attire le avec du millet ou sa nourriture préférée. Beaucoup d'oiseau fonctionne par le bedon.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Sam Avr 14, 2007 8:10 am

On veut des photos !

Turquoise Wow !
J'adore les verts (...et turquoise, c'est une déclinaison ...)

Continue ton travail d,apprivoisement tous les jours et ta patience sera récompensée

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Dim Avr 15, 2007 9:18 pm

Grigri a raison, parfois on désespère et le lendemain, sans nous prévenir, ils viennent se poser sur notre épaule ou se pose dans notre bol de céréales... :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Dim Avr 15, 2007 9:21 pm

Courrage!! Patience et persévérance sont les mots d'ordre!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique