Pour ma part il y a une différence assez marquée entre les griffes, oreilles ou autres et la stérilisation.
Certaines opérations ne sont faites que pour etre "beau" (selon certains...) ou pour accomoder les humains. Opérations que je n'approuve pas et que je ne ferais pas subir a mes animaux..
Mais je suis d'avis comme mochajosee que la sterilisation peut etre vraiment bénéfiques a ceux qui ont des hormones trop fortes, leur qualité de vie ne doit vraiment pas etre au top!
Et pour avoir travaillé dans des animaleries pendant plusieurs années, j'ai trop vu de gens qui abandonnent facilement n'importe quel animal pour n'importe quelle raison. Je ne dis pas forcément non a la reproduction, mais un tres gros oui au control et a la limitation.. Ca serait quoi si tous les animaux avait la possibilité de se reproduire
En tout cas ici j'ai bien hate de pouvoir opérer ma lapine, elle et l'autre lapine de la maison de ne tolere vraiment pas.. J'ai hate qu'elle puissent etre a moins de 2m sans se sauter dessus!