C'est aujourd'hui que nous accueillons notre premier oiseau: une belle peruche calopsyte (je vous la montrerai plus tard, je ne veux pas la stresser avec l'appareil photo tout de suite). Elle a le mal du transport car elle a vomit sur ma conjointe en revenant en auto. J'ai installé sa nouvelle cage sur la table de la cuisine pour l'instant et j'ai mis une couverte sur 3 côtés pour qu'elle puisse se calmer un peu et s'habituer à nous. C'est un mâle et je ne me rappelles plus de sa mutation, je regarderai plus tard son certificat de naissance mais il est très jolie et curieux. Bon, il était sur la défensive quand je l'ai pris dans sa cage de transport pour le placer dans sa grande cage mais il devra apprendre à me connaître.
Il fait un petit dodo présentement (tout comme les enfants). Je ne suis pas certain d'avoir bien disposer ses différents perchoirs et jouets dans sa cage. Il y avait: 2 perchoirs en plastique (qui venaient avec la cage), un perchoir en corde que j'ai placé en S, un perchoir en simili-roche, 2 jouets suspendus et j'ai placé un goujon en diagonal vers le fond pour l'aider à descendre. J'ai l'impression que j'ai peut-être mis les perchoirs soit trop près ou soit trop loin. Il n'ose pas sauter de un à l'autre et n'ose pas ouvrir ses ailes pour se laisser planer au fond de sa cage. Peut-être a-t-il peur de s'accrocher les ailes dans les perchoirs. Peut-être a-t-il seulement besoin de temps pour apprivoiser sa cage aussi. Il a mangé un peu de millet mais n'a pas été boire encore (les augets sont au fond de la cage). Je vais lui laisser l'après-midi pour se familiariser avec sa cage et s'il ne va toujours pas vers les augets ce soir, je modifierai un peu le setup des perchoirs.
Avez-vous des conseils à nous donner? (je m'en vais lire le message sur les conseils d'ici là).