nouvelle boule de plume "KIWI"

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouvelle boule de plume "KIWI"

Messagepar letti3059 » Jeu Avr 16, 2009 6:19 am

Bonjour,
je vien d'acquerir une nouvelle boule de plume , c'est un Pyrrhura molinae australis ,nom commun :conure a joue verte
j'ai quelques question a poser car sur le certificat de cession mon bébé est né le 20/03/2009 donc jusque la tous va bien ,mais l'eleveur m'a dit qu'il etais a 3 repas par jours alors qu'il a que 28 jours !
puis il me semble qu'il a beaucoup de plumes pour son age
et le plus gros probleme c'est qu'il est supposé etre EAM et quand je lui presente la seringue il n'en veu pas ,j'ai tout essayé et il ne veu pas manger ,il ne montre aucun signe de faim ,les oiseaux que j'ai sevré moi meme se bessé et ouvré le bec en piaillan mais la rien et cela depuis hier soir.
Un autre eleveur m'a conseillé de mixé sa paté ,mais rien n'y fais.
Et j'ai recontacter l'eleveur pour lui en parler ,elle veu que je l'envoie chez un autre eleveur pré de chez moi pour qu'il finisse le sevrage.
Je sais plus quoi faire
je pense que l'eleveur a pris l'oiseau du nid et me la donné directement ,c'est quand meme drole qu'un oiseau EAM refuse la seringue ,de plus je sais meme pas si c'est de son propre elevage ,car elle a voulu un payement en espece .
Dites moi
un oiseau sa change la vie en mieux
letti3059
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 16, 2009 7:13 am

Il y a eu de mauvaises décisions d'une part et d'autre.

L'éleveur n'a pas l'air bien honnête (ni responsable) et te place dans une situation difficile.

D'un autre côté,on ne devrait accueillir un oiseau chez soi à 3 repas par jour. Un oiseau non-sevré reste chez l'éleveur. C'est là sa place. C'est là qu'il a besoin d'être pour se développer comme il faut.

Présentement, mange-t-il au moins du millet? Quelque chose? As-tu une balance pour le peser?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Équipe administrative » Jeu Avr 16, 2009 7:13 am

En aucun temps, nous encourageons les membres à acheter des oiseaux non sevrés et/ou à faire de la reproduction. Ce travail est réservé aux parents ainsi qu'aux personnes avec l'expérience requise dans ce domaine. La santé des perroquets nous tient trop à coeur pour accepter que des gens avec un manque d'expérience mais pensant bien faire soient la cause de maladie ou pire, du décès de ceux-ci. C'est en s'unissant et en n'achetant plus d'oiseaux non sevrés que nous ferons la différence.

Tu as fait affaire avec un éleveur très peu scrupuleux qui n'hésites pas à mettre en danger la vie des oisillons pour quelques dollars. Des éleveurs pourront t'aider à partir de là, je leur lasse la parole.
Merci de collaborer avec nous pour le bon fonctionnement du forum et le bien-être des perroquets.
Équipe administrative
Administratrice
Administratrice

du nouveau

Messagepar letti3059 » Jeu Avr 16, 2009 3:08 pm

Je ne pouvais pas laisser mon bébé comme sa alors je suis partie chercher de la paté Verseles laga quand je lui ai proposé la paté il a gouté et c'est jeté dessus et a tous mangé , en faite le vendeur ne devais pas conaitre la paté qu'il mangais et m'en a vendu (kity) pour se faire un peu plus d'argent !!!
Je vien de lui en rendre et pareil il etais heureux et a tous mangé ,oufffff
Je le repasse a 5 repas par jours.
A titre d'info si je ne prend pas le bébé et qu'une personne ne conaissant pas les oiseau l'adopte et fais mal le sevrage croyé vous que se bébé a des chances de sen sortir?
Je ne suis pas une experte en bec crochue ,mais je me dit que si c'est pas moi qui le prend ,il sera peut etre mort demain .
J'adore les oiseaux ,et je trouve aussi que se n'est pas bien de vendre des oiseaux non sevré ,mais que voulez vous faire ?
ce n'est pas en n'achetan pas ses animaux que cela s'arretera ,les eleveur s'en foute eux ils arriverons toujours a vendre !!! ,et moi a en sauver.
5 perruches callopsitte et un gris du gabon sevré par moi et vendu par des mauvais eleveur et maintenant un Pyrrhura.
Il y a quelque chose que je ne m'explique pas ,c'est ce lien fort qui se passe entre les oiseaux et moi , je ne suis pas leur maman mais je comprend toujour quand quelque chose ne va pas .
Et cette fois si sa m'a vraiment fais drole ,car quand on est maman (enfant humain) on sais se que notre enfant veu ,et la sa me fais pareil j'ai su que sa paté n'etais pas celle qui lui fallais ,j'ai tenté une autre et sa a marché ,sa me fais tous drole.
Je suis vraiment contente qu'il aye mieux
Merci quand meme des conseil
Je ne siterais pas de nom mais l'eleveur et une directrice de l'UOF (COOL POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX)
letti3059
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 16, 2009 5:24 pm

C'est sur que si les gens continue d'en acheter, on en sortira jamais.

"Que voulez-vous faire?"

Les laissez se développer chez l'éleveur, et mettre toutes les chances de leur côté.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Ven Avr 17, 2009 8:12 am

Letti, c'est en pensant comme ça qu'on encourage ce genre d'éleveurs!!

Je sais que ça semble contradictoire et qu'on a VRAIMENT envie de sauver ces pauvres petits animaux.. Mais si tout le monde se donne le mot et arrête d'acheter dans des usines à chiots, ou des éleveur d'oiseaux qui sont là seulement pour l'argent, un jour ils disparaitront.

Au contraire, si on a le goût de sauver l'oiseau, l'éleveur fait de l'argent et il est content. Si tout le monde "sauve" les oiseaux, ça revient à dire qu'on encourage ce genre d'entreprises.

C'est difficile à faire quand on voit les animaux en question.. ça nous prend au coeur et on se sent obligé de leur donner une belle vie. Alors moi j'ai pas mal cesser d'aller dans ce genre d'endroit, comme ça je ne suis jamais tentée! ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kity » Ven Avr 17, 2009 10:29 am

Je suis nouvelles et novice mais je suis d'accord pour tout les grands sujets de société tout le monde se dit si ça n'est pas moi ce sera un autre, mais c'est pas comme ça que les choses changent, je pense que si je voyais un petit bébé comme ça je craquerais alors le mieux c'est de ne pas les voir pour ne pas être tenté...Il est vrai que dans toutes causes des vies sont sacrifiées mais peut être que ça en sauvera d'autres dans le future...
Je sais que sur internet il y a pas mal de renseignements contradictoire mais j'ai vite compris en lisant qu'il faut au moins que le bébé reste 4 à 5 mois chez l'éleveur en règle général, alors j'ai fuit les éleveurs qui ne proposait pas cela, ensuite j'ai aussi mis de côté ceux qui livrait les bébés par la poste pour 50 euros!!! quelle horreur....
En tout cas je suis heureuse que ton petit se nourrisse et il a la chance d'être aimé maintenant!!! Bon courage pour la suite et plein de bonheur pour toi et lui!!!!
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Ven Avr 17, 2009 10:55 am

petite précision, les bébés ne sont pas envoyés par la poste, mais par des transporteurs agréé quifont généralement ca avec soin, l'oiseau voyage de nuit, dans une caisse de transport adapté, dans un camion climatisé et arrive le lendemain chez lui.

mais je trouve que lorsqu'il s'agit d'oiseaux de compagnie, c'est quand meme mieux de faire le déplacement, parceque c'est un contrat pour plusieurs années! il vaux mieux avoir vu ce que l'on va adopter ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kity » Ven Avr 17, 2009 11:01 am

ashcan a écrit:petite précision, les bébés ne sont pas envoyés par la poste, mais par des transporteurs agréé quifont généralement ca avec soin, l'oiseau voyage de nuit, dans une caisse de transport adapté, dans un camion climatisé et arrive le lendemain chez lui.

mais je trouve que lorsqu'il s'agit d'oiseaux de compagnie, c'est quand meme mieux de faire le déplacement, parceque c'est un contrat pour plusieurs années! il vaux mieux avoir vu ce que l'on va adopter ;)

Je suis d'accord, cela n'engange que moi mais ça fait drôle de se faire livrer un être vivant, enfin pour ma part ça me choque !!! De plus j'ai lu ( je ne sais plus ou, j'en ai tellement lu) qu'il y avait des moyen de livraison par colis, mais pas du tout encadré comme cela, en fait c'est comme pour tout il y a de tout!!!
Merci de ses précisions!!!!
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Ven Avr 17, 2009 11:10 am

pour être honnête, moi aussi j'évite ce type d'envoi, parceque au départ j'avais de gros a prioris comme toi. mais en rencontrant des gens qui l'utilisent courament (dans le milieu de l'epp) finalement ca semble fiable quand c'est bien fait. encore faut-il bien le faire, et de toute façon comme je l'ai dit, lorsqu'on veut acheter un oiseau, c'est la base que d'aller le voir, ne serais-ce que pour être sur qu'il va bien, que c'est bien l'oiseau qu'on voulait, que le courant passe etc...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kity » Ven Avr 17, 2009 11:24 am

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis!!!!c'est vrai que ça choque mais si c'est bien fait des fois quand on a vraiment pas le choix...
Kity
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar letti3059 » Lun Juin 15, 2009 2:32 am

coucou
des petite nouvelle de Kiwi ;il va tres bien ,le sevrage c'est bien passé ,il c'est sevré tous seul petit a petit ,j'ai preferé le laisser faire .
En se moment petite prise de tete pour le harnais ,j'ai acheter un harnais et il n'etais pas confortable pour lui ,et sa a ete une mauvaise experience ,je vien de lui acheter un harnais aviateur ,et en ce moment je l'abitu tous doucement pour ne pas l'affoler , j'ai mis le harnais au dessus de sa cage et il joue avec et quand je sort Kiwi je garde le harnais sur mon epaule ,Voila les nouvelles.
A oui il a un nouveau copain ,un bébé chien ,un epagneul breton de 2 mois .tous se passe tres bien ,en restan vigilant bien sur.
letti3059
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !