Gruau multi-céréale

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Gruau multi-céréale

Messagepar astrolus » Mar Juin 09, 2009 10:42 am

Hier j'ai enfin été faire un tour chez Aliments Santé Laurier juste pour voir ce qu'ils ont.
Je suis ressortie quand même avec plein de trucs. :lol:

Notamment j'ai trouvé du gruau bio avec plusieurs céréales, il y a des flocons d'avoine comme dans le gruau habituel, mais aussi d'orge, de riz, d'épautre, de kamut, de blé et de seigle.
Pour les curieux : http://www.lamilanaise.com/fr/floconmultigrains.html

Je l'ai acheté pour moi mais bien sûr j'ai fait gouter cela à Tjuk, et il ADORE ça !
Je l'avais cuit dans un peu d'eau bouillante et ajouté de la carotte rapée pour lui. Il a passé le reste de la journée le nez dedans. :D
J'ai essayé sec et il aime aussi.

Je me doute bien que ça ne peut pas être mauvais mais jene sais pas par contre si je dois le garder comme gaterie ou si je peux en donner comme nourriture.
Est-ce que je peux lui en donner à volonté, sec dans son mélange de graine ou cuit avec des légumes rapés et germinaison ? Ou bien est-ce trop riche et faut-il garder ça comme gaterie ?
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Juin 09, 2009 11:17 am

Moi je crois que tu peux lui donner sous toutes ses formes: cuit, tel quel ou encore mélangé à ses grains ou à ses germinations.

Le mélange est bien équilibré en sucre et en sodium. Je n'y vois aucun inconvénient comme ajout régulier à sa nourriture. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mar Juin 09, 2009 11:18 am

Je ne vois aucun mal à lui donner cela, mais j'ai des réservations avec "à volonté", il faut que tu gardes quand même sa diète le plus variée possible.

Je ne me souviens plus si ton oiseau est mâle ou femelles, mais avec les femelles il faut faire attention à ne pas donner trop de nourriture molle et chaude. Cela peut les porter à pondre inutilement.

Pourquoi? Cela équivaut à se faire régurgiter un bon petit repas chaud par ton partenaire.

De la modération dans toutes choses.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Mar Juin 09, 2009 6:42 pm

Aucun aliment humain ne devrait être servi à volonté... Les flocons, étant des grains écrasés, rançissent très rapidement. Je ne le répéterai jamais assez! Les oiseaux doivent manger de la nourriture pour oiseaux :wink: . Si vous désirez offrir de la nourriture humaine, faites des bébés :lol: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Couack » Mar Juin 09, 2009 8:37 pm

J'espère que vous n'avez pas pris mon "régulier" pour`"à volonté"...

Je suis tout à fait d'accord avec SMartine et Fernand.

Mais je crois qu'un ajout régulier de ces céréales ne nuit pas du tout...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Mar Juin 09, 2009 8:41 pm

D'accord le message est bien passé, je peux lui en donner en quantité limité à l'occasion, mais quand même pas tous les jours ! Et à condition que le paquet soit fraichement ouvert (de ce coté là pas de problème, moi aussi j'aime beaucoup ces céréales alors le paquet ne va pas trainer longtemps ! :wink: ).
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar jojo » Mar Juin 09, 2009 8:44 pm

Ben moi tout les soirs ils ont leurs ti-gruau et ils dorment comme des bébés et pas question de faire des bébés pour moi Fernand! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar patline » Mar Juin 09, 2009 9:45 pm

Des bébés ???? :shock: moi hahahaha ben kin Fernand tu as bien raison si tu en fais j'en fais :twisted: hahahaha

Moi le matin je donne de la mouler que j'ai moulu et j'ajoute des céreal comme ça kamut ou epautre et je melange avec un peu de lait soya ,banane et de l'eau et c'est la seul façon que j'ai de faire manger de la mouler a mon gris quelque fois je profite pour ajouter une coquille d'oeuf moulu aussi pour le calcium a ce melange je joue avec quelque fois j'aoute des legume ou un peu de fruit et il adore ça

Mon conure tant qu'a lui mangerais dans les videnge du MC DO alors il aime ca aussi hihihi!
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mer Juin 10, 2009 6:10 am

patline a écrit:Des bébés ???? :shock: moi hahahaha ben kin Fernand tu as bien raison si tu en fais j'en fais :twisted: hahahaha

J'ai pas besoin de faire des bébés, je donne pas de gruau :lol: :lol: :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Alimentation