Un caïque tête pêche!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Calypso » Mar Juin 09, 2009 8:35 am

fernand a écrit:
danyK a écrit:Bon, et bien si les photos arrivent plus tard il n'y a plus à demander.
Mon mari ne comprend pas le "concept": plumeau je les adorent, alors moi je reste avec un seul perrok.
Je vous envie........

T'as juste à changer de mari :wink: :lol: :lol: :lol: !!!

:lol: :lol: :lol:

mais si elle tombe plus mal et que le nouveau est allergique... :roll: :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar cardozza » Ven Juin 26, 2009 12:07 pm

wow les photos sont belles. Comment c'est le comportement du petit caïque?

Sois à tête noir ou pêche.
Lilou, Zadkiel conure crimson
Doowee, Pongo amazone front bleu
Pixie, Shiva jardine
Annabelle, Rainbow ara chloroptère

Image
cardozza
Perruche
Perruche

Messagepar mireillelaf » Ven Juin 26, 2009 1:57 pm

Bonjour. Voilà maintenant 3 mois que nous avons Chica, le caïque tête noire et 1 mois Tropic, le caïque tête pêche. Les deux sont très sociables, se laissent prendre par tout le monde et aiment jouer et se faire caresser. Chica est cependant plus territoriale que Tropic. Tropic aimerait bien jouer avec elle, partager le perchoir et la cage mais Chica ne veut rien savoir!!! Mais, plus ça va et plus elle le tolère. Quand je les mets sur le même perchoir, Chica peut patienter au moins 10 minutes avant de sauter sur Tropic et de le faire descendre du perchoir. Avant, c'était l'attaque immédiate! Il y a donc du progrès.
J'aime beaucoup ces oiseaux. Mais, leur cri est strident. Ils crient beaucoup quand on arrive dans la maison. Ils veulent partager nos activités, c'est normal. On les sort et on les trimbale avec nous, de perchoir en perchoir, de pièce en pièce. Ainsi, ils crient moins. Quand je travaille dans mon bureau ou que je suis à la cuisine, ils me regardent faire et sont silencieux. Ils ne parlent pas beaucoup mais disent quelques mots avec leur petite voix. Ils imitent bien les bruits. Tropic imite l'alarme qui partait souvent, dans son ancienne maison. J'espère un jour qu'il va oublier ce bruit!! :shock: Ils adorent l'eau et c'est vraiment drôle de les voir se doucher, se baigner.
Quand à Théo, elle semble apprécier leur présence et je crois même qu'elle aimerait jouer avec eux mais, elle est trop grosse pour eux. Je préfère qu'elle les regarde de loin.
Je recommande beaucoup les caïques comme oiseaux de compagnie. Ils sont adorables!
mireillelaf
Inséparable
Inséparable

Messagepar celtine » Ven Juin 26, 2009 3:09 pm

Ils sont tellement magnifiques!!
C,est un beau début!!!
Avec le temps ..il vont probablement finir par s,amuser ensemble.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cardozza » Ven Juin 26, 2009 6:54 pm

:love: Merci Mireillelaf pour avoir pris le temps de décrire tes petits amis ailés.

Ils sont adorables et si beaux.
Lilou, Zadkiel conure crimson
Doowee, Pongo amazone front bleu
Pixie, Shiva jardine
Annabelle, Rainbow ara chloroptère

Image
cardozza
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Sam Juin 27, 2009 11:01 am

En effet... ils peuvent être TRÈS bruyants. J'ai aussi un tête noire et un tête pêche... deux femelles.

Mais de toute façon, tous les oiseaux crient lorsqu'on arrive. Alors, moi j'ai tout un concert avec les oiseaux de garderie.

Tu as raison, les caiques sont de très bons oiseaux. Très joueurs, un peu cabotins, ils adorent être manipulés, font beaucoup de jeux, tête en bas, sur le dos, etc.

Les seuls éléments à leur désavantage (en tout cas pour ceux que je connais), ils crient fort, ils tolèrent pas toujours les autres oiseaux. Et comme ils sont très robustes pour leur grosseur (remarquez la grosseur des pattes et du bec pour leur poids), il ne faut pas les placer avec de petits oiseaux (genre conures). Ils pourraient les blesser très facilement. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !