Zack est un pensionnaire que Marjokiwi avait chez elle. Si je me trompe dans les détails, j'apprécirais être corrigée
Zack fait du piquage. Il ne lui reste que les plumes de la tête, qq bouts de plumes d'ailes et la queue. Il est couvert d'un duvet gris qui l'empêche d'être tout nu. Il est très intelligent et semble avoir un équilibre mental stable. Me testant assez souvent, j'ai eu droit à qq morsures mais ce comportement semble se résolver de lui-même. Il manque parfois de délicatesse quand il me fait les plumes (cheveux de nuque et petits poils) mais n'est pas un oiseau qu'on peut qualifier de mordeur. Il a de la difficulté à laisser tranquille les galles mais bon, il apprendra. Il est peureux des étrangers mais est vite conquit quand il développe une confiance. Il adore se faire gratter la tête. Il connait le «up» et adore rester blotti dans notre cou des heures durant. Il aime les bains comme tout bon conure. Il semble s'adapter à son nouvel environnement et apprécier sa nouvelle famille.
Voilà! Notre petite famille de plumeaux est maintenant complète et je désire faire mon possible pour donner un environnement stimulant et stable à Zack. Son piquage se règlera p-ê et vous pouvez être certains que je ferai mon possible pour ça. Si par malheur son état ne changeait pas, il restera le plus beau des conures adultes avec un plumage de bébé. Son aspect physique m'importe peu en autant qu'il est heureux et bien dans sa tête. J'aurais jamais cru adopter un oiseau présentant du piquage mais tous ceux le connaissant vous diront comment il est un bon oiseau.