Un pour chacune!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 08, 2007 9:44 pm

En passant, Lili28, c'est de la Paulie Rope pour le jouet de bois coloré. :wink:
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Dim Avr 08, 2007 10:08 pm

Super tes jouets. :lol:

Pour ton colorant alimentaire en gel...tu dis chez Zeller's? Dans quel rayon?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 08, 2007 10:11 pm

C'était il y a 7 ans de ça, Caroline. Dans le rayon de la cuisine, avec les accessoires de pâtisserie. Si je me rappelle bien, il n'y avait pas grand choix de couleur.

En Ontario, c'est disponible chez Bulk Barn (je ne sais pas si ça existe au Québec, c'est un magasin de produits en vrac) et chez Michaels. Ils ont toutes les couleurs.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Dim Avr 08, 2007 10:18 pm

lili28 a écrit:Je songe à faire moi-même mes cubes de bois pour les jeux, mais je ne m'y connais absolument pas pour travailler le bois.

À Sherbrooke, tu peux trouver des grosses bouteilles de colorant alimentaire chez Presto sur la rue Wellington. Le problème, c'est que ça prend un numéro de tps/tvq pour acheter là... moi, j'ai demandé à un dépanneur pas loin de chez nous de m'en acheter. C'est 5$ pour 500 ml. http://www.berthelet.com/fr/alimentaire ... udres.html

Pour faire tes propres cubes de bois, je te suggère deux outils, soit une scie à ruban pour les couper et une perceuse à colonne pour faire les trous dedans. Compte environ 100$ par outil en spécial. Pour le bois, moi je prends de l'épinette en quincaillerie (dans la partie bois de construction), c'est entre 1-4$ pour des longueur de 8 pieds. Avec 8 pieds, tu peux faire pas mal de blocs, ça revient vraiment pas cher du morceau.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 08, 2007 11:01 pm

Je fais exactement comme Catwoman: j'ai la scie à ruban et la perceuse à colonne.

La perceuse à colonne est à mon chum, mais Canadian Tire en ont une à environ $100, et elle fonctionne pour ce genre de chose (on en a une au travail). Ma scie à ruban, je viens juste de l'acheter, et c'est une Delta, environ $120 chez Sears. Sans ces outils, c'est même pas pensable de couper ses propres cubes de bois.

Comme bois, j'utilise du pin, du balsa (bois mou), et du peuplier et du pommier comme bois dur.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Lun Avr 09, 2007 9:11 am

Merci pour toutes les infos. Cette semaine, je dois recevoir le stock que j'ai commandé pour faire mes jeux et si je vois qu'elle les aime et que j'aime en faire, je vais m'équiper avec la scie et la perceuse.

J'irai voir aussi pour le colorant sur la Wellington (d'ici là, je vais tenter de me trouver un numéro de tps/tvq) et au Zellers, au cas où.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Lun Avr 09, 2007 9:20 am

Chez nous, les outils viennent de chez Canadian Tire... un conseil, si tu achètes là, attends les spéciaux. La scie à tuban vient à 100$, pour les perceuses à colonne, je me souviens pas des prix. La fête des pères approche et ça veut dire des beaux spéciaux chez CanTire ça! Tu peux aussi faire le tour des autres magasins pour comparer les prix. Pour me facilité la tâche, je coupe mes longueur de 8 pieds en deux avec une scie à mains, je trouve que les 4 pieds se manipule mieux.

Le Balsa, tu trouves ça où ???????

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Lun Avr 09, 2007 9:21 am

crimsonsoda a écrit:En passant, Lili28, c'est de la Paulie Rope pour le jouet de bois coloré. :wink:

Je m'en suis commandé, je devrais la recevoir cette semaine. Je l'ai commandé chez parrotdise perch, car à l'autre place, il n'y en avait plus. C'est la seule corde avec laquelle elle joue (pour le moment).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 09, 2007 10:30 am

Balsa (je ne sais pas le mot en français), je trouve ça dans les magasins de hobby (là où ils vendent du matériel pour la fabrication de modèles réduits:avions, trains etc).

Le mari de ma gardienne fait des modèles réduits d'avion. Ils osnt fait en balsa.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Constructions