par jejosephine » Dim Avr 26, 2009 11:38 pm
J'ai lu beaucoup de documents, consulté le web, et réfléchi longuement avant de choisir l'espèce de mon perroquet...J'aurai bien aimé un gris ou un amazone, mais étant donné mon statut de débutante...J'ai opté pour un pionus à tête bleue, qui semblait en théorie l'oiseau idéal...Et vous savez quoi? Je crois que Touki est l'oiseau idéal: je ne lui ai pas vraiment trouvé de vices après un mois de vie commune...Il est encore un peu farouche avec les autres membres de ma famille, mais il est adorable avec moi. Il ne crie pas, vocalise de temps en temps, a un chant plutôt doux, n'est pas gourmand ni difficile au niveau de l'alimentation et semble bien heureux de se promener autour de sa cage, n'est pas destructeur pour aute chose que ses bébelles...Le seul problème: quelques difficultés d'apprentissage! Le "hop" (up) sur la main et le "descend" (down) ne sont pas encore assimilés...pas moyen de le prendre par le ventre: même les graines de tournesol ne suscite pas d'exclamation! Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!