caïque ou de jardine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

caïque ou de jardine

Messagepar Sébaste » Mar Avr 14, 2009 6:51 am

Bonjour,
Besoin de vos conseils...que choisir entre un caïque et un perroquet de jardine. Les deux espèces nous plaisent beaucoup. Merci d'avance pour vos avis.
Sébaste
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 14, 2009 6:42 am
Localisation: Genève/Suisse
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Avr 14, 2009 3:31 pm

Ça dépend de ce que vous recherchez comme qualité chez un perroquet. Connaissez-vous les tempéraments de ces espèces?

Qu'est-ce qui vous fait pencher pour eux?
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar perroquet12 » Mer Avr 15, 2009 5:13 am

quels sont tes critères pour les espèces ? ça te dérange pas qu'elle soit bruyante ?
perroquet12
Perruche
Perruche
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 10:40 am
Localisation: , france 77
Ville:

Messagepar pierlucberard » Lun Mai 04, 2009 2:47 am

Les jardine sont selon moi une espèce qui a tout pour elle, affectueuse, intelligente. Elles sont généralement de bonne parleuse. Elle est capable de s’occuper seule à ses heures, bien sûr dans un environnement stimulant. Elle n’a pas une forte voix, ce qui peut être bien pour une personne en appartement. Elle adore apprendre, elle pourrait bien en surprendre plusieurs.

Si tu as des questions sur les jardines je suis la pour toi!

Les caïque je les connais mais vu que je partage pas ma vie avec cette espèce je me sens pas bien placé pour en parlé!
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
Avatar de l’utilisateur
pierlucberard
Conure
Conure
 
Messages: 587
Inscription: Mar Juin 20, 2006 9:52 pm
Localisation: Drummondville, Québec, Canada
Ville:

Messagepar valerie_g » Mar Mai 05, 2009 8:27 pm

Ouf, à te lire Pier-Luc, les jardines n'ont aucun défaut. C'est tout à fait vrai que c'est une espèce géniale, mais il faut aussi analyser l'autre côté de la médaille.

Les Jardines ont un fort caractère alors il faut être prêt à lui tenir tête. Il faut aussi s'attendre à se faire mordre puisque quand quelque chose ne va pas comme elle veut... après 1 ou 2 ans ça se place, mais la première année est particulièrement difficile à ce niveau.

Pour les cris, c'est sur que si on compare à un cacatoes c'est rien, mais moi je trouve quand même bruyant par moment.

Je soutiens tout de même que c'est une bonne espèce qui gagne à être connue.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar pierlucberard » Mar Mai 05, 2009 9:18 pm

Moi je ne trouves pas que c'est une espèce bien mordilleux.

Moi mes jardines adulte font plus un gazouillement qu’un cri, je les trouve moins bruyant que mes youyou. Les bébés eux font des ti cris quand il on faim.
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
Avatar de l’utilisateur
pierlucberard
Conure
Conure
 
Messages: 587
Inscription: Mar Juin 20, 2006 9:52 pm
Localisation: Drummondville, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Ricoguy » Mer Mai 06, 2009 2:42 am

Bonjour,

Pour ce qui est du caique, c'est un peu comme toutes les espèces, certains sont bruyants, certains ne le sont pas.

A plusieurs couples, à l'heure de distribution de nourriture il est vrai que là chacun se fait entendre :D mais en oiseau de compagnie, en intérieur tout dépend de la manière dont on l'élève.

Disons que par expérience le T.Noire serait, peut-être ??, un peu plus bruyant que le tête pèche mais vous avez des sujets qui sont parfaitement calmes.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Ricoguy
Perruche
Perruche
 
Messages: 173
Inscription: Ven Juin 08, 2007 4:25 pm
Localisation: Alpes Maritimes / France
Ville:

Messagepar J-Philippe » Mar Mai 12, 2009 6:32 pm

Je vis avec deux jardines(un de trois ans et un autre de deux ans). J'ai vécu leur enfance et maintenant on est dans l'adolescence. Mes jardines je les aiment un peu plus chaque jour

Ils ont chacun leur cage et ils sont placées côte à côte, parfois ils échangent de cage pour quelques heures. Il est vrai que plus jeune ils avaient besoin de beaucoup d'encadrement et de constance pour leur apprendre les bons comportements.

On m'avait prévenu du comportement mordeur en bas age des jardines. Je ne l'ai pas vécu avec les miens. Je n'ai pas vécu de période ou mes jardines mordaient beaucoup. En faite je les trouve beaucoup plus douces que les youyous (J'ai vécu avec un youyou quelques années). Mes jardines sont vraiment très colleuses, ils ont besoin de leur moment de caresses quotidien bien installées dans mon cou pour une trentaine de minutes.

Ils parlent beaucoup qu'ils ne crient, j'en ai un qui est un vrai moulin à parole. Il a une voix claire et il prononce vraiment très bien. Il fait des phrases et des associations de mots avec des situations. Ils crient parfois surtout pour appeler, mais dès que je signale ma présence ils recommencent leur placottage.

Ils peuvent jouer pendant des heures tout seul dans leur cage ou sur leur aire de jeux. Ce sont des oiseaux très comiques, ils adorent faire rire. Mais ils leur faut de la nouveauté régulièrement en matière de jouet. Et attention à vos doigts quand mes jardines sont très excitées par leur jeux ou quand ils prennent un bain. J'ai mis un certain temps à être capable de jouer avec eux sans trop les exciter.

Ils ne sont pas sélectifs, encore aujourd'hui mon jardine de trois ans va voir tout le monde et n'a pas développé de préférence envers moi ou mon copain. Il va voir la visite quand elle arrive et il est très démonstratif pour exprimer sa bonne humeur.

Voilà un peu de mon vécu avec mes jardines. Il s'agit bien sûr que de mon expérience avec cette espèce et je ne veux pas généraliser sur leur comportement. Chaque sujet est différent même s'il appartient à la même espèce.

J-Philippe

Kiwi 3 ans
KoKo 2 ans
Donner-moi un compagnon et laisser moi mes ailes.
J-Philippe
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mai 12, 2009 5:08 pm
Localisation: Jonquière, Québec, Canada
Ville:

Messagepar alex12 » Mar Mai 12, 2009 6:41 pm

Pour celui que j'ai garder, Kiwi, celui juste au dessus avec le front rouge, il était tout sauf bruyant ..
Il sifflait, parlais, mais rarement il criait..
Il lui arrivait, comme tout les oiseaux, de défier l'autorité, pour montrer qu'il sont plus fort et tout.
Ici surtout puisqu'il n'est resté que un mois environ, et donc on a pas eu le temps de vraiment bien se connaitre, les deux .

Mais c'est un oiseaux super ! Mais pas pour moi :P

Par contre, les caïques que j'ai pu manipuler étaient super .. J'adore cette espèce, je crois que c'est plus un oiseau fait pour moi, que le jardine.
J'aime mieux sont côté toujours colleux, qui aime jouer roff...

Aussi une espèce super , et plus a mon image que le jardine ..


Mais c'est a toi de voir celle qui te conviens le plus, essaie d'en rencontrer, manipuler, jouer avec ,etc !
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar Oasis » Jeu Mai 14, 2009 9:13 pm

Une jardine qui a du caractère sa ce n’est pas le mien. Le mien il est doux comme tout! Il conte près d’une soixantaine de mots dans sont vocabulaire! Il fait le mort il joue au basquet! Il a tout juste un an et demi. Il n’a pas jamais mordu personne, même pas mordiller! Il adore les enfants tout monde quoi! Je vais dire comme Pier-Luc sa cris presque pas c’est plus un gazouillement! Ha que je l’aime!
Charlie junior, jardine de bientot 2 ans
Oasis
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:03 pm
Localisation: Québec,Québec,Canada
Ville:

Messagepar jojo » Ven Mai 15, 2009 2:54 pm

Et bien moi j'ai eu 2 jardines. Celui que j'ai perdu Billy était doux comme un agneau, il aimait tout le monde. Celui que j'ai présentement Peanut est tout le contraire, il a été traumatisé par une coupe d'ailes trop drastique et il ne se laisse pas manipulé aisément alors il faut savoir lui tenir tête et avec la repousse de ses ailes, son caractère s'améliore de jour en jour. Comme dit Pierre-Luc, je l'aime de plus en plus chaque jour, c'est ma race de perroquet préférée le jardine mais ce n'est pas pour tout le monde.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités