lili28 a écrit:Wow, ils sont vraiment super bien. Comment as-tu fait pour les couleurs? Est-ce que c'est simplement avec les 4 couleurs de base des colorants alimentaires ou si tu fais des mixtes? Comment as-tu fait les entailles dans les morceaux? Je songe à faire moi-même mes cubes de bois pour les jeux, mais je ne m'y connais absolument pas pour travailler le bois.
Pour les couleurs, j'achète du colorant alimentaire en gel Wilton (Zellers en avait quand j'habitait à Montréal). Ils ont tout plein de couleurs, alors pas besoin de mix. Le rouge marche pas bien (il reste pâteux), alors celui-là, c'est du colorant aliemntaire liquide de l'épicerie (tu peux utiliser le colorant de l'épicerie aussi, et avec deux bouteilles pour la même quantité d'eau, tu devrais avoir de bons résultats. Tu peux mixer pour faire des couleurs).
Pour les couleurs, je mélange une bouteille de colorant à 2 onces de vinaigre et 3 onces d'eau, et je ne fait que tremper rapidement mes morceaux de bois. J'ai fait le test, et les laisser tremper plus longtemps ne change rien à la vivacité de la couleur.
Je met le vinaigre pour éviter que des bactéries se forment dans le mélange, et je garde le reste au frigo pour la prochaine utilisation.
Pour les entailles, bien, je me suis achetée une scie à ruban. Je ne suis pas douée en travail de bois, et franchement, je ne prend pas la peine de faire de beaux carrés droits, alors je coupe ma planche rapidement en morceaux irréguliers, et ensuite je passe chaque morceau à la scie pour créer les entailles. Pas besoin de sabler avec une scie à ruban.
Merci pour les compliments. Je sais qu'ils plaisent à mes oiseaux, car j'ai conçu ces jouets en fonctions de leur goûts particuliers, et voilà pourquoi ils ont plus de succès que les jouets d'animalerie.