Un caïque!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Plumesol » Jeu Avr 23, 2009 6:06 pm

Oui, très bonne question. Et je doit avouer que moi aussi, depuis que j'en ai deux et que je les vois évolués et interagir, je ne crois pas pouvoir avoir un seul oiseau dorénavant. Il sont aussi proches de moi et me semble tellement plus heureux :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar mireillelaf » Jeu Avr 23, 2009 8:54 pm

Vivent-ils dans la même cage? (les deux caïques)
mireillelaf
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ricoguy » Ven Avr 24, 2009 2:41 am

En ce qui concerne mon ami, oui dans la même cage.

Mis ensemble jeunes je pense que cela ne pose pas de problèmes, par contre adultes comme là avec mon Rico, c'était difficile et il a refusé catégoriquement la première femelle, c'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait au mieux les mettre ensemble dès le sevrage, ou au plus tard dans l'année (tout cela dépendant bien sûr aussi du budget dont on dispose!!!).

En plus je l'ai constaté ici selon qu'il soit EAM ou EPP, déjà jeunes il y a des différences de caractère entre eux lorsque l'on veut les mettre ensemble :wink:
Sont têtus ces petites bêtes là :D
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Ven Avr 24, 2009 7:24 am

Pour ma part, ils ont été dans la même cage environ 6 mois et maintenant, ils sont séparés car ma femelle vient d'être diagnostiquée avec une maladie (non contagieuse)et je doit contrôler la quantité de nourriture qu'elle consomme. Ils sont donc dans la même cage, mais séparé par un grillage ( elle est fait pour ça). Ils sont donc ensemble dès qu'ils sont sortis de la cage mais peuvent tout de même jaser et interagir toutes la journée. Ils se sont rencontré à 3 1/2 ans et 4 1/2 ans... Ça a pris presque 6 mois pour qu'ils s'entendent mais ça a value la peine ! :wink: Je ne crois pas qu'ils s'agit d'un "couple" mais plutôt de bon amis. Ils jouent ensemble et se font les plumes. Ils jasent, volent et se chamaillent. Ça les occupent beaucoup.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Moniale » Jeu Mai 07, 2009 12:29 pm

J'Aime beaucoup cet oiseau sociable et clown... J'y songe... Mais pas pour l'instant. Je me concentre sur mes deux pitchounaux: Ma perruche à collier asiatique a du caractère comme on dit. Je pratique le: "Toucher cou, toucher dos" méthode Johanne Vaillancourt. Il commençait à mordre trop fort.
Félicitation, il est très mignon.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !