Zazou, perruche ondulée ou pie ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou, perruche ondulée ou pie ?

Messagepar phenix60 » Jeu Avr 05, 2007 1:38 pm

Bonjour,

Il y a 2-3 semaines, j'ai fait l'acquisition d'une femelle perruche pour mon male, j'aimerais savoir s'il s'agit d'une perruche ondulée ou d'une pie ou autre, si quelqu'un pourez me reseigner.

PS : je vous mets ci-joint une photo de Zazou (à droite) et Aldo (à gauche).
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Jeu Avr 05, 2007 2:18 pm

le terme pie désigne une mutation de perruche ondulée. toutes les ondulées sont des ondulées, mais certaine peuvent etre pie, comme elle peut etre cinnamon, aile en dentelle, arlequin...qui sont d'autre mutation ou agencement de couleur.

bon je suis pas experte, mais je peux te dire que ta perruche est pie danoise (on dirait qu'elle a une tache jaune derrière la tete sans ondulation, c'est la marque des pie danoises!) :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar phenix60 » Jeu Avr 05, 2007 2:31 pm

Oui c'est exacte pour la tâche, je trouvé même ça "bizare". Je sais qu'elle fait partie des perruches ondulées, je me suis mal exprimée :? . Merci pour ta réponse.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar Guillaume 1 » Ven Avr 06, 2007 3:50 pm

Attention , il y a trés peu de differences entre une pie danoise et australienne , parfois on ne peut les différencier que par le cercle occulaire car en effet la pie australienne a un cercle occulaire gris jaune (autour de l' iris)la pie danoise n' en a pas !
Guillaume
Guillaume 1
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Sam Avr 07, 2007 12:43 am

C'est la dominante qui a la petite taches sans ondulation derrière la tête. C'est vrai pour le cercle occulaire, mais si l'oiseau est jeune et qu'il n'a pas eu sa première mue, son oeil sera noir comme celui d'une récessive (pie danoise) ou de n'importe quel perruchon. Les dominantes (pie austalienne)ont aussi souvent une bande de couleur sur le bedon et le bout des ailes de vol unis. Le plus simples pour les identifier est effectivement la tache et les cercles occulaires.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces