Les fruits séchés ne sont pas les meilleurs...
Pour Lolita, je lui donne un bol le matin avec une variété de fruits, légumes et germinations(environ 5 variété en tout, à peu près). Au début, elle peut bouder et ne rien toucher, mais avec l'habitude, elle risque d'aller jeter un oeil, puis de grignoter un peu... maintenant, Lolita attend son bol, le matin...

Je lui donne parfois des fruits dans la journée quand j'en mange ou un peu de ma salade le midi. Les occasions sont toujours bonne pour donner des fruits et légumes; et si tu en manges aussi, c'est souvent plus facile de les convaincre de goûter...
En théorie, on devrait donner plus de fruits et de légumes frais que de graines et noix, mais ici, je dirais que c'est moitié-moitié.
Pour les mélanges de grains, je connais surtout ceux du québec...

L'essentiel, c'est que les graines soient fraîches. Encore une fois, pour les tournesol, ce n'est pas vraiment grave... Sauf que c'est certain qu'il ne faut pas qu'il ait juste ça non plus... Pour les noix et les arachides, dans les mélanges, personnellement, j'en ajoute que j'achète à part. Je choisi un mélange le plus diversifié possible.