Besoin d'aide, comment bien nourrir mon ara de Hahn's?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'aide, comment bien nourrir mon ara de Hahn's?

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 5:00 am

Voilà, comment nourrissez-vous vos ara de Hahn's?

Quel fruit?

Quel légumes?

Quel extra de temps en temps?

Ou peut-on trouver des bonne graines de qualité pour eux?

Merci beaucoup!
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar Numerinos » Ven Avr 24, 2009 7:43 am

En tout cas, comme tous les Aras, il a besoin de noix ! Plus que les autres espèces de perroquets.

Fruits et légumes (ceux que tu as sous la main, de préférence les verts foncés et oranges, mais la variété est aussi importante pour couvrir toute la gamme des vitamines !(juste faire attention aux toxiques comme l'avocat...etc tu trouveras la liste sur le forum), germinations (lolita adore les lentilles germées !).

En extra, on donne parfois un morceau de cheddar ou une cuillère de yogourt. Quand Lolita mange avec nous, on lui donne un morceau de pain, une pâte, un petit morceau de poulet dépendant de ce qu'on mange.
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 8:13 am

Il a déjà "mangé" des noix...

Enfaite je dois lui casser car il n'arrive pas tout seul, je lui donne, il la "goûte" et la relâche...

Comment lui faire aimer?

Il ne mange que les petites graines facile à décortiquer
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar Numerinos » Ven Avr 24, 2009 8:19 am

Peut-être que ce topic pourrait t'aider alors...:wink:

http://www.forum-perroquet.com/topic14562.html
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 8:32 am

Merci beaucoup, je ne suis pas la seule alors? :roll:

Tout les ara sont comme ça ou juste les aras de Hahn's?

C'est bizarre, est-ce que c'est du à la captivité?

En tout cas merci, je vais essayer de trouver ça...mais en Belgique :roll:
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar Numerinos » Ven Avr 24, 2009 8:39 am

En tout cas, ça a l'air assez courant chez les Hahn's!

Lolita (ara bleu et or) pour sa part, adore les noix sous toutes leurs formes, j'ai jamais eu de problème avec elle pour ça...
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 8:44 am

Ah d'accord :o

Et il n'y a que l'avocat qui est toxique? Avec le persil?

Donc tout les autres fruits et légumes orange et vert foncé je peux donner?

Question stupide mais est-ce qu'il peuvent manger du miel occasionnellement?

Est-ce que c'est dangereux pour eux?
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar Pancho » Ven Avr 24, 2009 8:59 am

Tiffany a écrit:Question stupide mais est-ce qu'il peuvent manger du miel occasionnellement?

Est-ce que c'est dangereux pour eux?

aucune question n'est stupide :wink:
pas de miel, le sucre est a proscrire !

mon hahn's mange de tout, pour les noix il préfere les noix de grenoble, peut-etre parce qu'elles sont
moin dure que les amandes.

Ma chloroptere est toute une gourmande et pour les noix, aucun probleme a ce niveau ! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Numerinos » Ven Avr 24, 2009 9:00 am

Le persil ne serait pas toxique en tant que tel, mais il faut éviter le soleil par la suite, supposément.

Patates crues, oignons, avocat, chocolat(cacao), café(caféine), alcool... le trop salé, le trop sucré, la friture... Ce sont tous des choses qui peuvent être toxique ou très mauvaise pour leur santé.

En général, pour les fruits et légumes courant, il n'y a pas beaucoup d'exceptions... Il faut veillez par contre, dans le cas des fruits trop «exotique»; il y en a qui se sont fait prendre... Quand je parle de fruits trop exotique, je parle de fruits qui sont nouveaux sur le marché et qu'on ne connait pas.

L'idéal est de donner des fruits et légumes bio pour éviter les pesticides dont les résidus sont supposément calculés pour être sans danger pour un adulte humain (quoiqu'on a de plus en plus de doute sur cette innocuité, mais bon...), qui est beaucoup plus grand, gros et moins sensible qu'un oiseau... Mais chez moi, bio/pas bio; la proportion est moitié-moitié pour diviser les coûts. Mais je me promet un de ces jours de manger totalement bio. Au moins, l'été, la proportion peut grimper avec le jardin !

On a déjà donné une goutte de miel à Lolita pour voir son expression (évidemment, elle a eu toute une expression!) Mais c'est généralement à éviter, puisque c'est trop sucré... :wink:
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 9:14 am

Ah d'accord, merci beaucoup je prends bonne note!

Pépito adore le miel et dés que je prends le pot juste pour le déplacer il court sur mon bras tout excité :lol:

Mais je ne lui en donne pas souvent, maintenant en plus je sais que ce n'est pas super pour lui.

J'essayerais de trouver le beurre aux noix...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que certains dise de ne pas trop donner d'arachide car trop gras

Et pour les aras c'est obligatoire?

Je suppose que les aras et les amazones n'ont pas les même besoins mais je dois donner des noix tout les jours?

Ce n'est pas trop gras à la longue?

Merci beaucoup! :D
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar Numerinos » Ven Avr 24, 2009 9:25 am

C'est que les Aras, contrairement aux autres espèces, a besoin de plus de gras pour que leur organisme fonctionne bien... Évidemment, quand on parle de gras, on parle de bon gras, qu'on retrouve dans les noix...:wink:

Pour les autres espèces, trop de gras = obésité...

Comme il y a moins de gens qui ont des Aras par rapport aux autres espèces, c'est probablement pourquoi on entend plus souvent que les arachides et les noix sont trop grasses... Mais pour les aras, elles ne le sont pas. Évidemment, il ne faut pas qu'ils mangent juste des noix. Mais pas besoin de trop limiter...
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Pancho » Ven Avr 24, 2009 9:29 am

pour les amazones il y a danger de probleme de foie et obésité s'ils mangent beaucoup d'arachides et de noix. Moi j'en donne seulement comme gateries de temps en temps a mon amazone.

A ce niveau (pour les noix) les ara et les amazones sont a l'opposé !

J'ai un amazone et 2 ara
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 9:40 am

Ah d'accord, merci beaucoup!

J'aurais encore une questions :oops:

J'habite en Belgique et il n'y a aucune bonne marque pour les graines...si à 3 heures de chez moi...

Avant je lui donnais un mélange de graines mais j'ai changé car il y avait beaucoup trop de graine de tournesol et aucune noix.

J'ai acheté des graines spécial fruit pour ara.

Il y a beaucoup de noix, amandes et peux de graines de tournesol.

Mais ce sont des fruits séchés, est-ce que ça convient ou est-ce qu'il est mieux que je lui donne plus de fruit et moins de graines?

Combien de fois par jour dois-je donner les fruits et légumes?

Merci beaucoup
Tiffany
Perruche
Perruche

Messagepar Numerinos » Ven Avr 24, 2009 10:02 am

Les fruits séchés ne sont pas les meilleurs...

Pour Lolita, je lui donne un bol le matin avec une variété de fruits, légumes et germinations(environ 5 variété en tout, à peu près). Au début, elle peut bouder et ne rien toucher, mais avec l'habitude, elle risque d'aller jeter un oeil, puis de grignoter un peu... maintenant, Lolita attend son bol, le matin... :wink: Je lui donne parfois des fruits dans la journée quand j'en mange ou un peu de ma salade le midi. Les occasions sont toujours bonne pour donner des fruits et légumes; et si tu en manges aussi, c'est souvent plus facile de les convaincre de goûter...

En théorie, on devrait donner plus de fruits et de légumes frais que de graines et noix, mais ici, je dirais que c'est moitié-moitié.

Pour les mélanges de grains, je connais surtout ceux du québec... :? L'essentiel, c'est que les graines soient fraîches. Encore une fois, pour les tournesol, ce n'est pas vraiment grave... Sauf que c'est certain qu'il ne faut pas qu'il ait juste ça non plus... Pour les noix et les arachides, dans les mélanges, personnellement, j'en ajoute que j'achète à part. Je choisi un mélange le plus diversifié possible.
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Tiffany » Ven Avr 24, 2009 10:43 am

J'ai tout noté :D

J'ai fait semblant de manger sa noix et il s'y ait intéressé, d'habitude, il goute et il jette mais là non il la mangé! :D

Il y a juste les amandes qu'il n'arrive pas à décortiqué et je ne peux pas l'aider, je n'y arrive pas non plus, j'ai même cassé un couteaux en essayant de l'ouvrir :roll:

Mais je suis contente qu'il mange :lol:

Merci pour vos conseils!
Tiffany
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Alimentation