Combien de bols avez-vous

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Combien de bols avez-vous

Messagepar milliesbad » Ven Avr 10, 2009 5:32 pm

C'est peu etre une drole de question mais vos oiseaux ont combien de bols ?

Graines
eau
nourriture de table
fruits-legumes
germination
moulée 1
moulée 2

en avez-vous autant ? sinon est-ce que vous faite des mélanges ou vous ne donner pas tous en meme temps ?

merci de m'éclairer
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Ven Avr 10, 2009 5:48 pm

Pour les moulées, je les mêlent dans le même plat. J'ai aussi un plat pour l'eau et un plat pour la nourriture fraiche (germination, fruits, légumes, etc). j'ai donc 3 "vrais" plats. Pour le reste, ce ne sont pas des plats, mais plutôt des jeux de forraging, j'en ai au moins 4 par cages et je les alterne. Et j'ai aussi une brochette sur laquelle je leur mets aussi des fruits et légumes.

J'essaie de diversifier la présentation de leur bouffe, je trouve ça trop routinier de mettre ça seulement dans des plats.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar celtine » Ven Avr 10, 2009 5:51 pm

4 bols ici...
moulée
grains
nourriture fraiche pate,légumes,germination(tout mélangé)
eau
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar milliesbad » Ven Avr 10, 2009 5:54 pm

Je mettais fruits-légumes nourriture de table dans une assiette au fond de la cage avec mon ancien oiseau mais mon nouveau n'y va pas

et avec ma cage vision les bols sont en bas il n'y va pas non plus une chance que jen avais d'autre suspendu (2)

je vais aller en racheter ce soir et je me demandais combien en acheter j'aime bien l'idée d'une brochette pour les fruits je vais essayer cela

pour les moulées je ne savais pas si c'étais bon de les mélangée ca ferais un bol de moins veut veut pas ca prend de la place ca l'air d'un restaurant

mes bols sont trop petit a mon gout ils font pour la germination et peu etre nourriture de table mais je vais en prendre 4 gros
graines
moulées
eau
fruits et légumes je vais essayé en brochette aussi mais j'aime mieu un bol quand meme
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar milliesbad » Ven Avr 10, 2009 5:55 pm

j'imagine que c'est parce que je ne mélange pas mes aliments moi meme que je separe les siens aussi je me sentirais mal de mélanger fruits-légumes -nourriture de table ,mais peu etre que lui ca ne lui derangerais pas
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Véronique et Charlie » Ven Avr 10, 2009 7:02 pm

On m'a déjà dit que mélanger trop de variétés d'aliments ensemble rendait l'oiseau plus sélectif. C'était vrai quand je donnais la moulée tropimix, elle mangeait beaucoup plus de noix. Mais maintenant c'est réglé, je lui donne de la Zupreem.

1-eau
2-moulée
3-noix
4-fruits/légumes
5-purée fruits/légumes (petit bol)
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar solo » Ven Avr 10, 2009 10:35 pm

moi j'ai juste deux.

-moulée et eau quand je ne suis pas à la maison et entre les repas frais.

-eau et germinaisons le matin

-eau et légumes et peu-être un peu de fruits l'après midi

-eau et petit souper le soir (germinaisons avec légumes, etc, et un peu de ce que je cuisine) : mais ils partagent plus souvent ce rapas à la table.

-graines et noix pour fourrager durant la jounée alors pas de bol pour celles-ci

(ils ont aussi des petits gateries de choses fraiche que je donne à la main)

oh, et un autre bol pour des jouets de pieds ;)

je n'aime pas mettre de la nourriture fraiche dans la cage avec de la moulée car ils ont tendance à scrapper toute un bol et mettant du frais la dedans.

on échange les bols au lieu d'avoir plusieurs bols dans la cage, j'ai beaucoup de bols de spare. je trouve aussi qu'ils sont moin difficile avec le frais de ce manière.

mais je sens comme une maman négligente maintenant à côté de vous et toute vos bols.

vous faites quoi avec les bols pour le frais quand vous n'etes pas là? vous l'enlevez ou vous le laissez dans la cage vide?
solo
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Sam Avr 11, 2009 3:15 am

alors ici c'est un peu compliqué...en tout temps ils ont un biberon pour rongeur d'eau, redoutable d'éfficacité quand vous avez des osieaux qui trempent absolument tout dans leur eau... et ensuite:

hors repro:

-1 bol de fruit et légumes
-1 de moulée (ils mangent 4 moulées différentes mélangées)
puis l'après midi je jette les produits frais que je remplace par des graines germées et des graines sèches (dans le même bol)

pendant la repro: vu que la quantité consommée augmente considérablement j'ai:

- un bol de moulée (4 moulées différentes mélangées)
- un bol de fruits et légumes
- un bol de graines sèches
- un bol de graines germées
+
une couppelle au sol avec fruits, légumes, germinations, que je met dans la cage au moment aù je rentre tout mes oiseaux.

en plus de ca a l'extérieur j'ai encore une coupelle de moulée (c'est pour les bébés principalement) et une autre de produits frais (fruits, légumes, germinations) pour les parents autant que pour les bébés.

wow a l'écrire comme ca, ca parrait énorme, mais mine de rien ca mange 7 petits conures! :shock:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation