par Euréka » Sam Avr 07, 2007 4:42 pm
Je crois aussi que tu devrais oublier le youyou si tu veux être sur que les autres membres de ta famille puissent aussi le manipuler, dans la journée quand tu sera absent.
Je crois que le cockatiel est réputé pour accepter tout le monde, et s'il est possible qu'il ne soit pas super familier avec tout le monde, il devrait tout de même être manipulable par tout les membres habituels de ta famille. Il sera donc possible que la personne qui sera à la maison le sorte et le garde avec lui en ton absence sans problème, ce qui ne serait pas nécéssairement possible avec un youyou, qui pourrait être coincé dans sa cage toute la journée, si il s'avère que tu sois le seul à pouvoir le manipuler. Et un oiseau qui ne serait en contact avec quelqu'un que 3h30 par jour... je suis pas sure...
Sincèrement, le cockatiel est un très bon oiseau. Sympatique, gentil, doux en général, pas très criard si il n'est pas isolé, probalement gentil avec toute ta famille. Et sa petite huppe qui traduit assez clairement ses humeurs du jour et son côté curieux le rendent assez drôle à fréquenter. Et il peut être assez calineux et colleux, il est charmant à regarder se tortiller pour nous montrer où il veux se faire gratter... comment lui résister quand il viens se coller entre notre main et le clavier à pencher sa petite tête, l'air de dire " je suis bien plus intéressant que ce truc... occupe toi de moi! ça me pique juste là..." Je crois qu'il correspondrait mieux à tes attentes et à ton mode de vie qu'un youyou.