choix de perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

choix de perroquet

Messagepar alban56 » Ven Avr 06, 2007 5:05 am

Bonjour !!

Je souhaite prochainement acquérir un perroquet et j'aimerai que vous m'aidiez à le choisir.J'ai pensé au youyou mais je préfère que vous me conseiller.
Je peux lui consacrer 1 heure le matin et 2h30 le soir.Je peux lui consacrer tout mon temps le week-end et en semaine il y a toujours quelqu'un à la maison donc il ne s'ennuira pas.

Je voudrais qu'il soit joueur,pas trop criard,clown et doux.
Propriétaire de 8 perruches ondulées.
alban56
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Ven Avr 06, 2007 7:36 am

Les personnes à la maison la semaine, elles vont s'occuper du perroquet. Le laisser en liberté?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar alban56 » Ven Avr 06, 2007 8:38 am

oui et aussi joué avec lui.
alban56
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Ven Avr 06, 2007 8:41 am

Est-ce que tu demeures chez tes parents ou en appartement? Est-ce qu'il y aura des enfants dans l'entourage? Quel est ton budget (oiseau, cage, jeux, etc)?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alban56 » Ven Avr 06, 2007 10:49 am

Je vis chez mes parents,j'ai 1 frère et une soeur et je peux mettre environ 400 à 500 euros sans compter la cage et les jouets .
alban56
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Avr 06, 2007 11:58 am

Clown, doux.....moi je dirais conure aussi. Elles sont tellement belle et il y a tant de variété qu'on peut trouver la mutation qui nous convient.

Si c'est ton premier, tu pourrais aussi penser au cockatiel. Ils sont super. Notre mâle siffle tout ce qu'on lui apprend et il est très très affectueux.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rayan » Sam Avr 07, 2007 7:29 am

moi jai un youyou de 7 moi et il vien de dire sont premier mot la semaine derniere je suis super content :D , les youyou sont hyper affectueux et s'atechent que a une personne ( enfin pour le mien ) toute ma famille ne peut pas le toucher donc si tu prend un youyou et que tu t'en occuppe que 3 par jour ce je ne te conseillerai pas cette oiseaux mais par contre la connure est un superd oiseau qui n'est pas execif en prix et qui peut correspondre a tes besoin car il accepte les otres personnes de ta famille donc reflechis bien a ce sujet car si il accepte ce qu'il le fait jouer pendan la semaine tu sera vraiment triste car il voudra pas que tu l'approche voila bonne et prend le perroquet que tu pensse les mieu pour toi ++++
rayan
Conure
Conure

Messagepar mini_fly » Sam Avr 07, 2007 3:54 pm

moi je te conseil le cockatiel. ils sont très affectueux et ils ne dérrange pas vraiment avec leur cris surtout si c'est une femelle! et si tu met 2 cockatiels :bisou: dans la cage il va moin s'ennuyer!

Et en plus c'est trop chou! :P

cockatielement vôtre :callopsite:
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar Euréka » Sam Avr 07, 2007 4:42 pm

Je crois aussi que tu devrais oublier le youyou si tu veux être sur que les autres membres de ta famille puissent aussi le manipuler, dans la journée quand tu sera absent.
Je crois que le cockatiel est réputé pour accepter tout le monde, et s'il est possible qu'il ne soit pas super familier avec tout le monde, il devrait tout de même être manipulable par tout les membres habituels de ta famille. Il sera donc possible que la personne qui sera à la maison le sorte et le garde avec lui en ton absence sans problème, ce qui ne serait pas nécéssairement possible avec un youyou, qui pourrait être coincé dans sa cage toute la journée, si il s'avère que tu sois le seul à pouvoir le manipuler. Et un oiseau qui ne serait en contact avec quelqu'un que 3h30 par jour... je suis pas sure...

Sincèrement, le cockatiel est un très bon oiseau. Sympatique, gentil, doux en général, pas très criard si il n'est pas isolé, probalement gentil avec toute ta famille. Et sa petite huppe qui traduit assez clairement ses humeurs du jour et son côté curieux le rendent assez drôle à fréquenter. Et il peut être assez calineux et colleux, il est charmant à regarder se tortiller pour nous montrer où il veux se faire gratter... comment lui résister quand il viens se coller entre notre main et le clavier à pencher sa petite tête, l'air de dire " je suis bien plus intéressant que ce truc... occupe toi de moi! ça me pique juste là..." Je crois qu'il correspondrait mieux à tes attentes et à ton mode de vie qu'un youyou.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !