Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet afin de ne pas en recrééer un sur un thème déjà beaucoup abordé j'imagine...
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai à la maison 2 corneilles noirés trouvées bébé et qui sont handicapées. Elles sont malvoyantes.
Mais comme elles ont toute leur capacité de vol, elle s'élancent et heurtent les murs les plafonds et tout obstacle devant elles.
L'année derniere, j'avais du me résoudre à couper les plumes de Corby pour qu'il arrete de se fracasser partout. Mais je n'y connaissait rien, j'ai juste pris des ciseaux et coupé.
Mais cette année avec Croquette, je voudrais faire mieux. je suis obligée de lui couper les plumes pour sa sécurité. Hier aprés midi elle a heurté une porte avec une telle violence qu'elle y a laissé quelques plumes et un peu de la peau de son crane !!!

Lorsque je l'ai ramassée, elle s'est mise à convulser dans mes mains tellement le choc a été violent.
Je sais qu'il existe des coupes progressives qui permettent à l'oiseau de s'habituer en douceur. Et aussi il y a des façon de tailler pour qu'elle puissu quand même faire des petits mini-vols, mais pas se sauver ou se fracasser contre les murs...
Auriez vous des shémas de coupe ou des conseils ?
Merci beaucoup d'avoir lu mon message car j'ai été bien longue.
Patricia