Ma petite famille de reptile !

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma petite famille de reptile !

Messagepar kiki30 » Jeu Mar 12, 2009 7:48 am

VOici mes reptiles :D

En tout premier Mon elaphe qui mesure 1 M et quelque c'est un male ( qui est agressif ... :roll: )

[img][img]http://img9.imageshack.us/img9/5193/elaphe.th.jpg[/img][/img]

Mon couple de Gecko leopard qui m'on fait deux oeufs au mois d'aout j'ai reussi a en faire eclore que un =/

[img][img]http://img9.imageshack.us/img9/2957/parentgeckp.th.jpg[/img][/img]

Le bebe Gecko qui est née le jour de l'anniversaire a mon frere qui a maintenant 8 mois.

[img][img]http://img9.imageshack.us/img9/135/bebegecko.th.jpg[/img][/img]

et ensuite mon tous premier lezard mon Pogona Hl :)

[img][img]http://img9.imageshack.us/img9/2466/pogona.th.jpg[/img][/img]

et pour finir mon spoke, mon cameleon qui est decedé il y a 3-4 mois :(

[img][img]http://img9.imageshack.us/img9/4256/spoke.th.jpg[/img][/img]

Et voila tout mes autres animaux :)
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar phaidonie » Ven Mar 13, 2009 9:30 am

et bien ça doit en faire des terrariums! j'irai plus vers les lézard, je suis asez impresionnée par les serpents mais pas une peur bleue non plus.
tu arrives à avoir quels contacts avec eux?
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiki30 » Ven Mar 13, 2009 1:31 pm

En effet sa faisait 6 terrarium en comptant mon ancien crapaud et mon cameleon.
De assez grande taille.

La relation avec eux ... c'est pas vraiment la meme que les perroquet :p meme pas du tous xD

Les gecko que se sois les adultes ou le Bébé se laisse manipuler sans mal mais n'aprecie pas trop les caresse.

le cameleon aimé bien sortir de son terra et allez dans les plantes.

Le serpent il n'est pas impressionant il mesurera dans les 1 m 40 pendant un moment j'etait tenté par un boa emeraude mais bon c'est pas les meme budget :lol: ... des que je met la main sois il attaque sois il s'en va donc impossible =/

Et le pogona lui super :D Il aime se faire sortir et se faire caresser ! Quelque fois il vien a la vitre du terra et gratte jusqua temps que l'on le sorte :D c'est assez comique !
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Ven Mar 13, 2009 1:50 pm

wow génial tes lézards.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sinope » Ven Mar 13, 2009 3:20 pm

C'est chouette toutes ces ptites bêbêtes :)
Sinope
Embryon
Embryon

Messagepar Houdini » Sam Mar 21, 2009 9:10 pm

Ça te fait une belle gang!

Juste un conseil, n'utilise pas de sable pour tes geckos léopards. Ils peuvent en avaler en chassant ou parce que l'envie leur passe :roll: Ça provoque des constipations et des occlusions intestinales. Même le sable "digestible" vendu en animalerie fait ça et est même pire, car il est fait à base de calcium et les geckos en mangent pour se supplémenter, mais ne peuvent pas le digérer. Mes geckos sont sur du papier essui-tout, mais si tu veux quelque chose plus naturel tu peux mettre de la céramique rugueuse. Facile à nettoyer et c'est sur qu'il ne peuvent pas en avaler.

Pour ton Pantherophis (Elaphe est l'ancien nom), ne perd pas espoir. Même s'il mord, manipule-le 10-15 minutes par semaine, divisé sur 2 séances, il devrait finir par se calmer. Les Pantherophis qui restent agressifs sont très rares. J'ai une petite femelle ici qui est une "rescue" comme tous mes serpents d'ailleurs. Elle a été sous-nourris avant d'arriver chez moi et jamais manipulée. Au début, elle se mettait en S, sifflait et faisait vibrer sa queue dès que je passais devant son bac et snappait mes doigts quand je voulais la prendre pour nettoyer son terra. Un an plus tard, elle est beaucoup plus calme et se promène dans mes mains sans agressivité, même si c'est toujours un tour de force de la sortir du terra :lol:
The penguins are taking over the world.
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar dead-zone05 » Dim Mar 22, 2009 6:14 am

Waou, quelle famille ! :D

J'aime beaucoup le Caméléon, désolé qu'il soit décédé :oops:
dead-zone05
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 22, 2009 4:12 pm

a part le caméléon les autres me font trop trop peur mdr
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Ven Avr 03, 2009 7:40 am

Question pour vous.. ça mord comment un serpent? Ça fait très mal?

Et ça fait deux petits trous dans la peau j'imagine? Ils restent pas "accrocher" à cause de la forme des dents?

J'ai jamais eu de morsure de serpent..! hehe
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Houdini » Ven Avr 03, 2009 9:11 am

En fait, seuls les serpents venimeux ont des crochets, donc les morsures font plus comme une rangée de dents très petite. La salive de presque tous les serpents contient un anticoagulant donc les blessure saignent beaucoup, mais cela a un effet de nettoyage en faisant sortir les bactéries qui auraient pu y entrer. Dans les gens que je connais, il n'y a personne qui a eu une infection suite à une morsure de serpent.

Pour la douleur, ça dépend de la grosseur du serpents. Les corn snake sont tellement petits, que je ressens pas grand chose lorsque je me fait mordre par eux et les bébés ne sont pas capable de percer la peau, alors il n'y a pas grand dommage. Certains serpents ont des enzymes "digestives" dans leur salive et leurs morsures sont très douleureuses à cause de ça, car on a une sensation de brûlure. Sinon, il y a certains serpents qui ont les dents assez longues pour transpercer une main... Ça c'est pas mal plus douleureux et ça détruit des tendons. C'est pour a qu'il y a des serpents "manipulables" et des serpents "bibelots".

La majorité du temps, les morsures sont défensives, donc le serpents mord puis se retire pour se préparer à fuir. Ceux qui restent accrochés sont ceux qui mordent suite à un stimulus de nourriture, habituellement parce qu'on sent le rongeur ou, si on ne nourrit pas à la pince, il manque son coup et pogne notre doigt.
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar nanook » Dim Avr 05, 2009 1:29 am

Rien qu'a voir des serpents en photos ,ca me fous la trouilles :oops:
Chipie perruche omnicolore
nanook
Coco
Coco

Messagepar lagliotine3 » Dim Avr 05, 2009 11:02 am

je ne veux pas jouer les rabat-joie
je tien a présiser que les manipulation sur un reptile sont fortement déconseillé car chaque manip donne un gros stress a l'animal le pire de la gang c'est le caméleon car une manip = crisse de coeur ou presque il ne faut pas le toucher ni le regarder directement des les yeux

et les dragons barbu n'aime pas tant que sa etre manipuler les mien gratte dans la vitre pour etre nourris (sa mange toujours) pour vous donner un exemple mes dragons barbus a eux seul pouvait me manger 300 grillons par semaine 300 grillons c'est 32$ avec les taxe si je me souvient bien sans compter le sable qui faut changer a chaque 4 mois environ aussi non attention a l'odeur et sa coute environ 150$ de sable si ont en prend d'une bonne qualité (le exotera)

le reptile le plus facile a avoir c'est un serpent mon ami a un python regius (python royale) et il lui coute 2$ par 2 semaine (1 rat adulte par 2 semaine) mais coter manip c'est super mais il faut etre superviser par un autre personne en cas de danger en plus que si vous avec de petit animeau il faut mettre un couvercle qui clip ou une porte qui se barre solidement car quand ont ne troiuve plus sont petit chien et ont va une bosse dans sont serpent et que tu ne la pas nourit encore tu a beaucoup beaucoup de peine

R.I.P Pongo :(
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar Houdini » Dim Avr 05, 2009 11:26 am

Je suis d'accord que la manipulation avec les caméléons est à déconseillées totalement, mais le regarder dans les yeux, c'est pas mal poussé...

Pour les dragons barbus, le sable n'est pas un substrat conseillé. Le mieux c'est des tuiles de céramique ou du millet. Mais c'est vrai que ça mange comme des porcs.

Personnellement, un python royal est aussi un animal à manipuler le moins possible, car c'est un animal timide qui stresse facilement et peut-être très capriceux sur sa bouffe. Par contre, vu sa grosseur, pas vraiment besoin d'une autre personne avec toi pour superviser. Une grosse femelle va atteindre dans les 5'.

Si le serpent de ton ami a réussi a avaler son chien alors soit le chien était extrêmement petit (moins de 1kg) ou ce n'était pas un python royal...
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar lagliotine3 » Dim Avr 05, 2009 11:33 am

sont python mesure 2.1m il a manger sont petit yorkshire pongo

et il est de phase albinos tacheter comme un royale mais plus long qu'un royale alors je ne suis pas sure de l'espece
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar Houdini » Dim Avr 05, 2009 11:37 am

Ce n'est pas un royal qu'il a mais un python de Birmanie... Effectivement, il doit absolument avoir un terra sécuritaire, car une femelle adulte peut atteindre 18' et les mâles 12-14'.

Et il doit être nourri plus souvent qu'un rat aux deux semaines... Au moins à chaque semaine et éventiellement il va devoir le transférer aux lapins. Il doit être affamé le pauvre :?
Houdini
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie