huile essentielle

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

huile essentielle

Messagepar ptitemaman77 » Mer Avr 01, 2009 4:43 pm

Bonjour,

Nous avons des souris dans notre appartement depuis plus d'un an et les desourisations, les pieges, ... rien ne marche. Elles sont attirés par la nourriture des perroquets. Du coup, nous dormont mal, et nos perroquets aussi (ils apprecient assez peu d'avoir de la visite dans leur cage la nuit !!)
Ces ptites betes sont incroyables ! elles font des bonds pas possible, elles grimpent le long des murs ... brefs, il n'y a rien a faire.

On m'a conseillé l'odeur de menthe et d'eucalyptus pour les faire fuir. Mais avant de diffuser ce genre d'huile essentielle dans l'appart, je voudrais etre sur que cela ne nuira pas a mes perroquets.
Les proprietés de l'eucalyptus sont : expectorante, anti-infectieuse, antivirale, anti-inflammatoire. ..... donc plutot benefiques.

Quelqu'un sait quelque chose sur les huiles essentielles pour les perroquets ?
Mowgli (Gris du Timneh mâle 3ans)
Picpus (Ara Nobilis mâle 1an1/2)
Dalton (mâle jack russel 3 ans)
Piola (femelle boxer 11 ans)
---------------------
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."
ptitemaman77
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 01, 2009 4:44 pm

Il me semble que tout ce qui est diffusion de senteur nuit aux poumons des perroks. Mais attend confirmation, j'suis pas si sure.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ptitemaman77 » Mer Avr 01, 2009 4:51 pm

je me disai que tout ce qui est encens, bougis senteur .... c'est mauvais pour eux car ca dégage de la fumée mais si c'est un diffuseur d'huile sans bougies, sans flammes, il n'y a pas de fumée ... juste l'odeur de l'huile.
Apres tout l'huile essentielle de menthe ce n'est qu'un concentré de menthe. (D'ailleurs, la menthe c'est autorisé pour les perroks )

Si c'est une huile bio et que le diffuseur ne fait pas de flamme ... je me demande si c'est mauvais aussi ...
---------------------
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."
ptitemaman77
Inséparable
Inséparable

Messagepar celtine » Mer Avr 01, 2009 5:44 pm

les huiles essentiels sont extremement toxique!!

C,est l'action de l'huile qui chauffe qui dégage des toxine...

Pour les souris il y a un produit...se sont des granules que tu dépose dans un plat dans un endroit hors d'acces pour les perrok ou tout autre animal...les souris mangent le produit et elles meurent..le produit fait qu'elles se déchesse..comme ca si elles meurent dans les murs il n'y a pas de probleme...

ma chum l'utilise a tous les automnes...moi je voulais l,eesayer (je suis a la campagne ..le champs de mais est dans le fond de ma cours...)Le probleme c,est mon chat...si il trouve une souris et croque dedans ..il sera lui aussi empoissonné...
Donc je suis moi aussi avec les trappes...
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lucie19 » Jeu Avr 02, 2009 8:22 am

Ce produit dont vous parlez ne fonctionne pas bien. Il se vend en granule dans des petits sachets. Je l'ai essayé pendant plusieurs années à coup de 2 et 3 boites de petits sachets par années et il y a toujours des mulots. La seule façon dont je réussi à me débarasser de cette vermine, c'est avec la bonne vieille trappe à souris en bois, conventionnel avec un petit ressort de marque Vector avec pour appat du fromage P'tit Québec Ha! Ha! Ha!
Les nouvelles en plastique ne fonctionnent pas. Le problème s'est de trouver quelqu'un dans la maison qui veut bien enlever la petite souris morte dans la trappe!
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Jeu Avr 02, 2009 8:29 am

Qui a dit que les huiles essentielles tuait les souris? hehe. Ou les éloignaient? Moi je n'y crois pas trop.. étant cachées dans les murs elle ne sentiront presque pas de différence!

Les granules et ce genre de choses ont bien fonctionnés quand je travaillais à la ferme. Les trappes en bois aussi.. Moi aussi j'ai des souris de temps en temps, mais ma chatte les mangent assez vite!

Bonne chance!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Jeu Avr 02, 2009 8:36 am

LUCIE 19....moi ici j'ai des souris qui ne se font pas prendre au piege.....le fromage ou le beurre de peanut disparait mais pas de souris...une fois sur 2 la trappe vector se referme!!!
Et c,est mon chum qui a la job de prendre la
souris....

Pour la granule il est important de mettre un plat d'eau a coté du poison...elles doivent boire beaucoup d'eau pour que le poison agisse
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lucie19 » Jeu Avr 02, 2009 9:38 am

Celtine, tu devrais voir mon mari lorsque je lui dis qu'il y a une souris dans la trappe a enlevé.
Il s'obstine avec mon fils de 21 ans, a qui enlèvera cette petite bête de la trappe.
Ensuite, il se mettent des gants de caoutchouc jusqu'au coude, un prend le filet à piscine et l'autre des pinces à charcoal pour prendre la trappe. Une fois, la petite trappe avec la souris dans le filet, ils m'appellent pour retirer la souris et la jeter. Et le tout se fait avec des cris de peurs et tous les jurons qui vont avec.
Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Jeu Avr 02, 2009 9:49 am

hahahahahahaha c'est pas évident ici aussi....
moi je cris SYLVAIN y a une souris dans la trappe...il arrive avec 2 gros sac de plastique et des gants de plastique...un gant dans chaque main..ensuite enrouleé dans un sac de plastique et il enleve la souris de la trappe et hop dans l,autre sac de plastique...et des fois la trappe et la souris se ramasse dans la poubelle ....
et ma fille de 17 ans a les yeux plein d'eau car elle trouve que ca fait pitié.....
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Jeu Avr 02, 2009 10:03 am

vous savez par ou elles rentrent les souris? ici plutot que de les tuer on péfère leur boucher le passage. pour se faire, on éparpille du talc ou de la farine (farine c'est mieux) tout autour des endroits où elles vont et le long des murs. les souris sont comme les rats, elles fonctionne par éclaireur, quand une souris se fait avoir, toutes les autres le savent et du coup évitent le piège... d'autre part elles se guident a l'odorat, et quand elles on trouver un chemin fiable elles le gardent.

donc vous éparpillez de la farine autour des cages (allez y sur la quantité, plus il y en aura plus ca a de chance de marcher et moins il y a de chances qu'il faille le refaire),il faut que la "barrière" de farine soit continue, la cage doit vraiment etre encerclée de farine; ainsi pour passer, la ptite souris va devoir passer ses petites pattes dans la farine, aller manger vos denrées, et repasser nouveaux les papattounes dans la farine en repartant, laissant discretement des traces derrières elles... ainsi vous n'aurez qu'a suivre la piste pour savoir par ou elles passent, et la il faudra boucher le trou avec du métal ou du ciment (si c'est un mur).

autre truc, la litière pour chat. procurez vous un peu de litière pour chat avec un beau pipi dessus, et un paquet de cette meme litière propre. les souris ont un odorats très fin et elles connaissent ces odeurs... mettez une ou deux granules avc urine dans une dizaine de ganules propres, et mettez ces petits tas dans des coupelles un peu partout près des murs.ca forme une barrière olfactive qui signifie "attention, chat!", desfois ca suffit a les faire passer chez le voisin.

ernière chose, pour les tapettes a souris,pour l'appat, il parait qu'elle adorent les noix.

dernière solution, les pièges a glu.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Colibri67 » Jeu Avr 02, 2009 10:10 am

Euhhh!!!il y a une autre solution : adopte un chat!!!!!
Mais si c'est comme le mien il chasse exclusivement les mouches et les croquettes!!!! :lol:
Je sais qu'il existe des petits apppareils à ultra-sons pour éloigner les rongeurs!!!maintenant je ne sais pas si les ultra-sons sont nuisibles à nos petits plumeaux!!!!!!
je ne sais pas si c'est autorisé par le forum mais voici un lien avec un aperçu de l'appareil dont je parle :
http://www.pearl.fr/bricolage/jardin/an ... KT238.html
Colibri67
Embryon
Embryon

Messagepar solo » Jeu Avr 02, 2009 11:43 am

même principle que la litière à chats, un peu plus commode peut-etre?

http://www.critter-repellent.com/mice/h ... f-mice.php

bonne chance.
solo
Embryon
Embryon

Messagepar lina5 » Jeu Avr 02, 2009 2:37 pm

De mon côté, je suis comme ashcan, au lieu d'essayer de les pogner ou les tuer (ce que j'ai fait plusieurs années, sans trop de succès, car ces p'tites bêtes se reproduisent à un rythme accéléré), nous avons décidé de trouver par où elles passaient et avons carrément fermé toutes les "possibilités" de portes d'entrée pour ces p'tites boules de poils indésirables (du moins pour moi :wink: )

Même si j'avais 2 chats et 1 chien, ceux-ci préfèraient jouer avec les mulots que les tuer :lol: c'était beaucoup plus drôle pour eux!!!
lina5
Conure
Conure

Messagepar ptitemaman77 » Jeu Avr 02, 2009 4:16 pm

Alors :
- j'ai eu mon veterinaire au telephone qui m'a déconseillé les huiles
- j'ai déja testé les granules, tapettes, pieges a glu, ultrasons ...
- nous rebouchons les trous régulièrement mais nous sommes dans un appartement parisien très ancien et les murs et le parquet sont de vrais gruyère !!!
Nous attendons d'ailleurs que le proprietaire accepte le devis des travaux de renovation de façon a reboucher tous les trous.

Nous avons vraiment TOUT essayé mais sans résultat , je n'en peux plus !
Ah oui, j'oubliai, nous ne pouvons pas prendre de chat, mon mari est allergique. on nous a dit que les furets étaient plus "efficaces" pour la chasse au souris, mais perroquet et furet ... c'est pas un bon menage....

Je vais essayer la farine pour voir d'où elles viennent, mais j'ai peur que ça ne donne rien vu le nombre de petites crottes que nous trouvons PARTOUT, elles vont dans toute l'appartement
Nous en avons tué environ une vingtaine en un an (je sais c'est horrible... ) et sachant qu'une souris aperçue, ça équivaut a une dizaine dans les murs ... !!!!! :?
---------------------
ptitemaman77
Inséparable
Inséparable

Messagepar lagliotine3 » Jeu Avr 02, 2009 5:14 pm

Salut ptitemaman77

as-tu un ami qui a un furet par hazard ? car je t'offre un moyen simple et sécuritaire pour se débarasser des souris

Le furets car le furets est un des prédateurs des souris et l'odeur naturel du furets force les souris a ne pas revenir ca rels souris ont tres peur des furets enfin je crois car j'ai lu sa sur un site internet

enfin tu sait tout sa mais si ton ami passe faire un tour avec son furet pendant que les perroks sont dans leurs cages il n'y a pas de probleme
Dernière édition par lagliotine3 le Jeu Avr 02, 2009 5:18 pm, édité 1 fois.
lagliotine3
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique