nouvelle membre de la famille (bébé timneh gris)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouvelle membre de la famille (bébé timneh gris)

Messagepar solo » Dim Mar 29, 2009 11:57 pm

je vient de retourner avec ma petite il y a un couple d'heurs. je vien de finir d'écrire un message à son ancien papa.

alors maintenant, je vous présente ma petite timneh, né en semptembre 2008. oui, elle est encore très jeune.

son papa l'avait acheté en janvier, mais suite a un accident de travail ou il a vraiment magané son dos, il se retrouvait incapable de faire des taches routine comme nettoyer le grillage de fond et le tirroir de la cage de son perroquet.

il a donc décidé de la trouver un autre famille. la petite doit trouver ça très difficile. mais je me sens vraiment mal pour le monsieur aussi. :(

elle semble avoir assez de confience en soit pour etre plus à l'aise que j'expectait. pas dix minutes dans sa nouvelle cage et elle s'interessait à ses jouets et a même essayer de prednre un bain dans son bol! (je l'ai découragé bien sûre, à l'heur qu'il est.)

elle à rester avec moi à temps se sêcher sa tête et elle me faisait déjà des coucou et jouait avec mes cheveux. elle faisait ses plumes sur moi aussi.

je lui ai offert un peu de pâté avant dodo, mais elle a refusé. on vera demain.

elle est aussi handicappé à une patte. j'aurai plus de détails a ce niveau de l'histoire car je vais communiquer avec l'éleveur prochainement. je vais fouillé dans son dossier demain et j'ai hâte de communiqer avec elle.

le monsier m'a juste demandé de lui laisser la chance de l'écrire demain pour expliquer la situation, car il à été très scrutinizé par elle et il disait qu'il la doit un explication.

elle peut bouger la jambes et toutes les doigts, peut tenir des choses dans sa pattes. mais la jambes et les doigts son un peu croches et sela affect un peu son équilibre.

elle est tellement spécial et je me sens tellement priviligé d'avoir été choisit comme sa famille. le monsieur a attendu une semain avant de nous rencontrer et je suis sûre qu'il a eu beaucoup de demand et aura pu la vendre tout de suite.

elle est dans une cage à cockatiel 20x20 pour le moment, sans le bac, la cage repose sur une serviette plié avec une épaisseur de jounal par dessus. elle était dans une cage à perroqet normal chez lui, mais disons que je suis une peu mère poule. je sais que c'est petit, elle fera le "upgrade" dans un couple de jour après que j'ai une meilleur compréhension (vu pour moi-même et pas juste me fier sur ce que le monsier m'a dit) de sa mobilité/équilibre. et je gardera probablement la cage cockatiel pour cage à dodo.

je vais vous laisser avec ça.

p.s. elle est en quarantaine bien sûre ;)
Dernière édition par solo le Lun Mar 30, 2009 8:11 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solo
Embryon
Embryon
 
Messages: 80
Inscription: Ven Mar 27, 2009 11:38 pm
Localisation: montréal.québec.canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 30, 2009 7:28 am

Wow, j'ai hâte de lui voir la binette à ce p'tite fille spéciale :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar manny » Lun Mar 30, 2009 8:33 am

wouah super..

à quant la photo?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar lina5 » Lun Mar 30, 2009 9:18 am

Félicitation pour cette adoption! :lol:

Vivement les photos!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lina5
Conure
Conure
 
Messages: 599
Inscription: Mer Oct 08, 2008 6:18 pm
Localisation: Saguenay
Ville:

Messagepar tagada26 » Lun Mar 30, 2009 11:21 am

felicitation pour cette adoption :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
Avatar de l’utilisateur
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1268
Inscription: Mer Fév 13, 2008 8:02 am
Localisation: chalons en champagne 51
Ville:

Messagepar solo » Lun Mar 30, 2009 8:00 pm

voici une photo. on voit sa patte croche à gauche (patte droite).
http://i639.photobucket.com/albums/uu11 ... FC0018.jpg

la patte et jambe sont tourné vers sa poitrine. quand elle perche la patte cherche à se mettre droit mais ne peu pas toute à fait. sur la photo, sa patte est tournée pour etre dans ce position. je ne sait pas si j'ai bien expliqué.

elle est tellement curieuse! et elle mange de tout ce que j'ai offert à date. elle tien des morceaux dans sa patte croche. trop cute!

c'est incroyable comment elle est habile. mais je m'inquiete un peu quand même. son spot favori à date est sur le top de son "crazy leather box" (fun-max) alors j'ai acheter un planche pour faire un endroit de repos pour elle.

j'ai aussi acheté un bac a litière pour furet.
http://www.drsfostersmith.com/images/Ca ... %20Pan.jpg

je vais l'attacher au parois de la plus grande cage avec un perchoir que je vais passez par l'arrière pour faire une place de sieste ou elle pourra percher si elle veut, s'accroupir dans le bac si elle veut, et ne pas faire un chute si elle tombe du perchoir. on va voire si elle aime ça.

que pensez-vous?

laisse moi savoir si vous avez d'autres idées!

je suis tellement captivé par ce petit oiseau.
Avatar de l’utilisateur
solo
Embryon
Embryon
 
Messages: 80
Inscription: Ven Mar 27, 2009 11:38 pm
Localisation: montréal.québec.canada
Ville:

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 30, 2009 8:16 pm

Salut Solo :)
J'ai aussi deux gris d'afrique timneh et ils sont vraiment adorable...en plus j'en ai une qui est aussi handicapée des pattes!

Tu vas voir tu auras bien du plaisir avec ta boule de plumes.
Ne te gênes pas pour les photos, on adore ça !
Avatar de l’utilisateur
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4039
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:59 pm
Localisation: Mirabel
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Mar 30, 2009 8:46 pm

elle est vraiment adorable et ce sont de supers oiseaux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Murielle » Lun Mar 30, 2009 9:07 pm

Félicitation elle est superbe :D
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar solo » Lun Mar 30, 2009 9:25 pm

oh non, j'ai presque fondu quand ma chaise!

ce matin, je l'ai vu gratter sa tête avec sa patte croche. je me demandait ce qu'elle faisait si sa tête piquait sur l'aure bord. je vien de voire.

elle a descendu de son perchoire pour aller à terre, a rouler sur son coté et a utilisé sa bonne patte pour gratter sa tête.

c'était trop adorable.

(désolé de parler de petites choses comme ça. en tout cas elle va faire dodo, moi je prend une douche, et on se revera demain.)

merci pour tout vos beau mots :)
Avatar de l’utilisateur
solo
Embryon
Embryon
 
Messages: 80
Inscription: Ven Mar 27, 2009 11:38 pm
Localisation: montréal.québec.canada
Ville:

Messagepar Caroline » Lun Mar 30, 2009 10:35 pm

Il est tellement mignon. :love: :love: :love:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités