Cockatiel...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cockatiel...

Messagepar Qc_elite13r » Jeu Avr 05, 2007 7:49 pm

je cherche des renseignement sur les cockatiel ! font il parti de la famille des perroquets ?? probabilité de parler de jouer savoir avec le comportement en générale, relation enfant et cockatiel, diametre du cockatiel besoin spéciaux, etc...

merci

francois
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar bydulle2 » Jeu Avr 05, 2007 8:29 pm

salut cher moi jai 4 cockatiel et je peut te dire que se sont des ange :D il aime bien siflé et il le fond tres bien leur posibiliter de parler sont asser mince mais avec beaucoup de temps il peuve aprendre quelque mots
rocko le cockatiel de ma soeur dit rocko pas tres clair mais sais quand meme comprensible et il dit aussi perroquet nous ne savon pas pourquoi mais il le dit :lol: il sont de tres bon oiseau pour la famille et sont tres inteligent il peuve aprendre des tour et truc comme tout les autre :lol: :D
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 05, 2007 8:44 pm

Nous on a un mâle et il a la manie d'attaquer sans prévenir quand il est un petit peu contrarié. Alors je ne l'approcherais pas de des enfants, mais je crois que c'est particuliers, car ilis sont très doux normalement.

Le nôtre siffle toutes les mélodies qu'on lui enseigne. Il a commencé à dire: tu fais cocotte assez clairement. Il est très doué, alors j'ai bon espoir qu'il apprendra d'autres mots.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jacinthe » Ven Avr 06, 2007 3:14 pm

Bonjour,

Moi aussi j'ai 4 callopsites et ils sont des anges! :) Mes callos adorent les humains (surtout les petits papouttes!). En plus tous les 4 sont des oiseaux de "seconde chance". C'est tout dire... Je te recommande fortement un cockatiel comme oiseau. La seule contrainte que je verrais est de vivre dans un appart avec des murs de carton. Les males peuvent parfois avoir des sifflements/cris très bruyants. :twisted:

Il ne semble pas y avoir de callos sur l'Alternative présentement, mais il y en a beaucoup sur LesPac et sur Kijiji.

Bonne chance pour ton adoption.
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar bettylou » Ven Avr 06, 2007 3:37 pm

Moi j'ai un tout nouveau ,un cockatiel arriver depuis hier,il a 4 ans.
Il est de toute beauté,siffle différent air,il dit son nom,pas trop clair,mais cela lui ressemble.

A partir de la semaine prochaine,je vais le commencer a le sortir.

Cela fait 1 an qu'il na jamsi sorti de sa cage,pauvre lui.

J'ai une tite question.

Je m'approche de la cage et il se gonfle les ailes,pourquoi fait il ca,il le fesait aussi a la dame qui elle cela fesait 1 an qu'elle l'avait.

Il m'écoute,me répond en sifflant ou en disant son nom.
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Ven Avr 06, 2007 6:03 pm

je voulais savoir si quelqu'un dde vous avais un cockatiel et qui l'amenais en campigne avec lui l'été 2 ou 3 jours maximum 1 semaine dans une tente roulotte ??
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Avr 06, 2007 8:34 pm

Bettylou, s'il gonflee ses plumes, c'estt qu'il est un tit peu fâché je crois. Il ne te connais pas encore alors c'est sa manière de te dire: recule!!! T'en fait pas, il apprendra à te connaître. LAisse le sortir à son gré et il se familiarisera avec toi ete son environement.

Alex, je ne l'ai jamais emmené en camping le nôtre mais il n'y a aucun problème! Surtout dans une tente roulotte, il aura sa cage et tout. Crimsonsoda (je crois) emmène ses oiseauxc en camping dans une roulotte sans problème!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Ven Avr 06, 2007 8:51 pm

oui elle les ammène dans une roulotte mais c'est différent moi j'ai peur que si j'amais je l'amène (pour l'instant je n'est pas de cockatiel mais je pense bientôt en avoir un :wink: ) il attrappe des courant d,aire
mais il y a toujours une chaufrette dans la tente roulotte
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jacinthe » Ven Avr 06, 2007 10:41 pm

Bonjour,

Pour le camping, il y a plusieurs considérations :

- Est-ce que l'emplacement a assez d'ombre pour être certain que ton oiseau ne souffre pas d'un coup de chaleur au grand soleil?

- Il faut s'assurer que la cage est recouverte d'un moustiquaire (i.e., Virus du Nil);

- Est-ce qu'il va y avoir assez de ventilation dans la tente-roulotte lors de la cuisson au propane (i.e., les émanations)?

- La chaufrette est-elle fabriquée avec du Teflon (i.e., encore les émanations)?

- Aussi, il faudrait t'informer des règlements du camping afin d'être certain que l'endroit permet la présence d'animaux domestiques.

Ouf, malheureusement il faut y penser...
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Sam Avr 07, 2007 11:57 am

-ben, moi je connais quelqu'un qui avait emmener son inséparable avec elle et il n'y avait pas eu de problème et d'autre personne que je connais on des chien et partout ou on vas ils les ammènes alors c'est pas sa le problème.

-pour a moustiquaire je vais m'arranger pour en faire une.

-la chaufrette je vais vérifier.

-on fait a manger dehors alors il n'y a pas d'émanation qui entre dans la tente roulotte.

- on ouvre des fénêtre dans la tente roulotte pour qu'il ne face pas trop chaud

- mais je ne sais pas l'enplacement parce que on est pas saisonnier mais on se promène un peut partout.Mais souvent on est en dessous des arbres.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bettylou » Sam Avr 07, 2007 12:02 pm

Merci de m'avoir répondue,il fesait ca aussi a la dame.
:D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Qc_elite13r » Sam Avr 07, 2007 4:53 pm

bon et bien je suis rendu avec un cocatiel .. je ne sais pas encoer si c un male ou une femelle !! mais par contre je sais qu'il siffle des air connu style fit fiouuuuu lol

et il ou elle dis allo de temps en tamps mais c n'est pas extrement bien rononcé

mais j'Ai un cocatiel qui veux parler !! :D

ciao

Qc_elite13r
Qc_elite13r
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Sam Avr 07, 2007 6:47 pm

En ce qui concerne les courants d'air, c'est pas pire que les promener dehors en harnais. Si la température est clémente, je ne vois pas il est où le problème. Ce sont les écarts brusques de température dont il faut se méfier.

Pour la nuit, et bien, il faut soit une tente légèrement chauffée ou attendre que les nuits ne soit pas froides. Ici, sur le bord du lac Erié, en juillet et août, la température ne descend que rarement sous 18 degrés, alors il y a des gens qui campent sans chauffage avec leurs oiseaux.

Le jour, durant la saison des moustiques, c'est plus sécuritaire d'avoir une moustiquaire sur la cage. Il y en a en vente chez Canadian Tire, dans la section camping. Bizarrement, les moustiques n'aimaient pas mon conure! Il y avait beau avoir des nuages de moustiques à l'extérieur, il n'y en avait pas un dans l'espace personnel de mon oiseau... Allez comprendre!(Milo est arrivée après la saison des moustiques, alors je ne sais pas pour elle!)

Je laisse le moustiquaire sur les cages tout l'été à cause des guêpes et des abeilles qui aiment beaucoup les bols de nourriture.

Bon, j'ai une roulotte permanente de 40 pieds, avec un patio couvert, et des cages assez grandes (pour un camping!). Si je camperai dans une tente, je ferai l'achat d'une tente moustiquaire pour que mon oiseau puisse jouir de l'extérieur et profiter de son expérience.

J'ai acheté assi une petite cage transporteur, et comme ça, on va aussi pouvoir aller à la plage, quand il ne fera pas canicule.

En tout cas, je ne partirai pas sans mes oiseaux. Mais c'est vrai qu'on part tous les week-ends!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets