par crimsonsoda » Sam Avr 07, 2007 6:47 pm
En ce qui concerne les courants d'air, c'est pas pire que les promener dehors en harnais. Si la température est clémente, je ne vois pas il est où le problème. Ce sont les écarts brusques de température dont il faut se méfier.
Pour la nuit, et bien, il faut soit une tente légèrement chauffée ou attendre que les nuits ne soit pas froides. Ici, sur le bord du lac Erié, en juillet et août, la température ne descend que rarement sous 18 degrés, alors il y a des gens qui campent sans chauffage avec leurs oiseaux.
Le jour, durant la saison des moustiques, c'est plus sécuritaire d'avoir une moustiquaire sur la cage. Il y en a en vente chez Canadian Tire, dans la section camping. Bizarrement, les moustiques n'aimaient pas mon conure! Il y avait beau avoir des nuages de moustiques à l'extérieur, il n'y en avait pas un dans l'espace personnel de mon oiseau... Allez comprendre!(Milo est arrivée après la saison des moustiques, alors je ne sais pas pour elle!)
Je laisse le moustiquaire sur les cages tout l'été à cause des guêpes et des abeilles qui aiment beaucoup les bols de nourriture.
Bon, j'ai une roulotte permanente de 40 pieds, avec un patio couvert, et des cages assez grandes (pour un camping!). Si je camperai dans une tente, je ferai l'achat d'une tente moustiquaire pour que mon oiseau puisse jouir de l'extérieur et profiter de son expérience.
J'ai acheté assi une petite cage transporteur, et comme ça, on va aussi pouvoir aller à la plage, quand il ne fera pas canicule.
En tout cas, je ne partirai pas sans mes oiseaux. Mais c'est vrai qu'on part tous les week-ends!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)