Déces de Bouli petit toui catherine

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Déces de Bouli petit toui catherine

Messagepar milliesbad » Sam Mar 28, 2009 8:34 pm

je l'ai eu seleument 1 mois meme pas il allait super bien sortait de sa cage souvent ,mangeait avec nous , avait des fruits , légumes , germinations à chaque jour , moulée , graines à volonté .Il est sortit tout l'avant midi on la remis dans sa cage cette apres-midi pour le dodo et quand j'ai voulu le resortir il etait décédé pourtant il n'y a eu aucun changement

j'ai jeté tout les jouets en corde que j'avais fait
les jouets en corde acheter je doit les jeter aussi ? les perchoirs en corde ? le perchoir en ciment je l'ai jeter ,sa tente ?

J'ai une cage vision je la nettoie comment pour la désinfecter a l'eau de javel ? le plastique est-il assez resistant pour le lave-vaisselle ?

merci beaucoup
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Sam Mar 28, 2009 8:57 pm

c'est trop triste ce qui t'arrive! :cry:
toutes mes sympathies!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Noémi » Sam Mar 28, 2009 9:00 pm

je suis bien triste et désolée pour toi :cry:

tu n'as pas d'idée de ce qui pourrait être la cause du décès? envisages-tu une nécropsie?
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar manny » Sam Mar 28, 2009 9:05 pm

je suis bien désolé pour toi..

c'est triste ca!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Dim Mar 29, 2009 7:21 am

Je suis de tout coeur avec toi. Je sais que le meilleure désinfectant c'est le virkon mais je peux pas te dire où tu pourrais en acheter :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 29, 2009 7:48 am

Au véto Mijo.

Bien désolé pour toi.... :(
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tagada26 » Dim Mar 29, 2009 9:35 am

désolé pour toi :cry:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 29, 2009 9:35 am

:( je suis désolée, son comportement n'avait pas changé du tout???... les fientes???... tu as d'autres oiseaux??... a-t-il les ailes taillées pour avoir tombé brusquement ???... il avait de la difficulté à respirer???... bien des questions à se poser...

...je ne prendrais pas de chance... si tu ne connais pas la cause.. je jetterais tous les accessoires,...Attention avec l'eau de javel, c'est très toxique, ex. pour les perchoirs de bois qui absorbent l'eau... le plastique aussi peut être imprégné..

... bon courage :roll:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar milliesbad » Dim Mar 29, 2009 10:05 am

bonjour jocelyne

il avait les ailes taillées oui il est tombé quelque fois mais pas de la a ce faire mal en tout cas je crois ,

ses fientes ca n'avais pas changer ca variait pas mal avec ce qu'il mangeait ex poivron rouge fiente rouge , brocoli épinard , verte ,

pour son comportement depuis le debut il dormait beaucoup jai toujours penser quil dormait trop il passait son temps dans sa tente lorsquil etait en cage mais le reste du temps en dehors il avait lair plein de vie

il ne jouait presque pas je pensait que cetais parce quil était bébé

il mangeait fruits et legume chaque jour , des germinations il aimait beaucoup son os de seiche a l'extérieur de sa cage il mangeait des graines mais a l'intérieur je le voyais rarement en manger il na jamais toucher a sa moulé (4 sortes )

il buvait seleument lorsque le bol etait au fond de la cage il nallais pas dans les mangeoire peu importe ou elle etait placer

a moins quil ai eu froid ? la porte patio est loin 20 pied et pas direct dessu mais on la ouvert quelques fois

jai laver le plancher la veille avec du hertel diluer mais il etais dans ma chambre , javais ouvert le ventilateur de cuisine et la porte patio (un peu)
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar milliesbad » Dim Mar 29, 2009 10:06 am

je nai pas dautre oiseau et je ne suis pas aller dans une animalerie depuis que je lai et jachete tout mes jouets de la boutique perroque engagé alors cest pas cela
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 29, 2009 11:12 am

:? c'est très difficile à dire, mais semble-t-il que les chutes chez les catherines sont parfois fatales...j'ai moi-même déjà perdu une catherine en 24 hres, par un coup de froid lors du transport, par contre, elle était tombée aussi... je n'ai jamais su vraiment(???...)elle avait de la difficulté à respirer le lendemain de son arrivée.

Si son état général était plutôt amorphe depuis 1 moi, alors là...??? normalement une catherine se promène à travers les cordes dans sa cage, mais elles aiment bien se cacher aussi...

... ce que tu lui donnais était très bien comme alimentation, ce n'est pas ça...

si elle avait de belles fientes(façon de parler

:roll: :roll: )... si elle mangeait bien, n'avait pas d'écoulement dans les narines ou dans les yeux, ... je penserais plus à une mauvaise chute, ou un coup de froid...
Lori
Lori

Messagepar NaCari » Dim Mar 29, 2009 12:22 pm

Salut!

Je lis ça et je suis un peu inquiète. J'ai un touï céleste depuis 3 jours et ses ailes son coupés alors il lui arrive de voler et de foncer dans le mur pour atterrir par terre... Il ferme les yeux souvent dans la journée... Est-ce que ça peut être un signe qu'il ne va pas bien? Il a 2 mois.
Un dragon barbu, un gecko, une tortue, quatre poissons, deux grenouilles, un crapeau, un hamster nain, quatre rattes, un toui céleste et... une souris veeerte! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar Jocelyne » Dim Mar 29, 2009 1:25 pm

:? non je ne crois pas, c'est normal qu'en se reposant il se ferme les yeux... et ça ne veux pas dire que c'est nécessairement les ailes taillées qui sont en cause... mais bien le fait de tomber "comme une roche par terre" comme le font les catherines qui peut être inquiétant. Les céleste sont plus légers et s'il vole malgré la taille de ses ailes, c'est déjà mieux.

Par contre, tous les oiseaux peuvent foncer dans le mur, même avec leurs ailes... il est préférable d'attendre un peu pour lui laisser toute la maison, et plutôt le mettre dans une petite pièce pour ainsi mieux contrôler ses déplacements et éviter les chocs...un oiseau qui vient d'arriver est très stressé, et dépense déjà beaucoup d'énergie à s'adapter d'autant plus qu'il s'agit d'un bébé de 2 mois!... Il est préférable de le laisser se reposer un peu et connaître sa nouvelle cage, avant de faire l'exploration de toute la maisonnée!... il aura bien le temps plus tard, idéalement, de façon progressive. C'est plus prudent! :idea:
Lori
Lori

Messagepar Murielle » Dim Mar 29, 2009 1:43 pm

:cry: toutes mes sympathies
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar NaCari » Dim Mar 29, 2009 5:40 pm

D'accord! Hé bien mon touï reste dans le salon depuis son arrivé. Il ne vole pas partout. Je suis soulagé de savoir que le touï céleste a moins de risque de tomber et se faire mal.

Je suis vraiment désolé pour ton touï catherine. On commence à s'attacher et il s'envole vers un autre monde... J'ai vécu la même chose il y a peu de temps... Je te comprend tout à fait!
Un dragon barbu, un gecko, une tortue, quatre poissons, deux grenouilles, un crapeau, un hamster nain, quatre rattes, un toui céleste et... une souris veeerte! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers L'envolée