j ai un nouveau cockatiel.. mon kovie etait malade....

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

j ai un nouveau cockatiel.. mon kovie etait malade....

Messagepar chantal-dada » Sam Mar 28, 2009 1:07 pm

bonjour jaimerai presenté mon nouveau cockatiel. car mon kovie etat malade donc jai ete men acheté un autre il est mieux..il est pluss sociable et tout le monde ici laime mieux et la chimi est pas comparable tres important la chimi.. mais la je voudrais savoir si il y a un site ou je peux trouvé des prenom.. s v p merci
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 28, 2009 2:28 pm

Bienvenue!

Est-ce que ton kovi est mort?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Sam Mar 28, 2009 2:31 pm

C'est quoi qu'il avait au juste Kovi?
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 28, 2009 2:38 pm

Bon je viens de voir l'autre post, tu l'as échangé c'est ça? Il est rendu où Kovi?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

chantal et punky

Messagepar chantal-dada » Sam Mar 28, 2009 4:14 pm

non kovie il n est pas mort je lest retournée de ou je l est acheté.. je suis allé voir pour m informé et elle pense que ses quelque chose k il a dans les oreilles ou ont ses pas koi mais je naurai rien pus faire avec... car je passe pas assez de temp ont travail et tout donc jai decidé d aller en chercher un autre et celui la il a juste 4 mois et il est nourri a la main et jai toute les info que je voulais je suis contente.. et ses un cockatiel gris..ont la nommée punky.. je vais essayer de mettre une photo mais pour le moment mes photo sont trop grande je suis pas capables de les mettre..
chantal-dada
Coco
Coco

chantal et punky

Messagepar chantal-dada » Sam Mar 28, 2009 4:15 pm

bonjour anne lise mon cockatiel ressemble beaucoup a celui que l ont voie....
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Noémi » Sam Mar 28, 2009 8:47 pm

je trouve ça toujours triste de voir qu'un animal est échangé...
Image
Noémi
Lori
Lori

chantal

Messagepar chantal-dada » Sam Mar 28, 2009 8:55 pm

je sais bien moi aussi mais la s en etait beaucoup trop et quand la chimi ne se fait pas ont ne peut rien y faire.. ainsi vas la vie.. maintenant je sais comment choisir un cockatiel....la chimi...
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 28, 2009 9:35 pm

Je ne crois pas qu'en 2 jours on peut dire qu'un animal est malade. Je ne crois pas qu'en 2 jours tu puisses dire que la chimie ne passait pas. Certains oiseaux vont prendre DES MOIS à s'adapter à leur nouvel environement.

Je dis ça afin que tu ne retournes pas ton prochain parce qu'il n'est pas parfait. Ils ont des réactions d'animaux de proie. Il faut être très patient avec eux. En même pas une semaine, il est complètement et totalement impossible qu'un oiseau s'adapte à un nouvel environement. Ton Kovi a donc fait une famille de plus sans avoir l'occassion de s'adapter. Du stress de plus.

Où l'as tu acheté par curiosité? Tu sembles avoir très très peu d'information. Les gens qui t'ont aidé semblent peu compétents.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

chantal

Messagepar chantal-dada » Sam Mar 28, 2009 9:54 pm

ses justement je lest acheté dans une animelrie qui ne connais rien dont moi non plus je my connais pas mais quand je suis aller voir une autre place et elle connais bien les pero.. et ma dit ke je n yarriverai pas car il faut beaucoup de temp meme des mois je sais mais ses sa qui est sa et non je ne le changerai pas celui la car il est super.... et je sais que ses pas en 2 jours qu o peut voir si oui ou non que ont peut faire de quoi mais moi jen est decider ainsi et ses pour le mieux de tout le mondes ont a ete toute daccord ses de valeur mais que veut tu sa arrive des fois...
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Vanvan » Dim Mar 29, 2009 6:58 am

Bonjour,

si je peux me permettre ton nouveau perroquet exigera lui aussi pas mal de temps comme le précédent je dierais... dans les debuts la nouveauté fait qu'il a plein de choses a découvrir puis il faudra passer du temps avec lui pour contre balancer la routine!!!

C'est sur que EAM change tout d'ou son caractere docile et avenant... mais ne négliges pas l'affectif et le temps a lui consacrer...

Sinon je suis super triste pour ton précedent... que va t'il devenir ptit bouchon :(

L'animalerie elle veut vendre son perroquet, faut pas etre naïf, je pense que le precedent valait le coup que tu t'y attardes plus...

En tout cas pour les prénoms tu peux aller dnas l'item "un nouvel oiseau!" page d'accueil du forum.
Bjr a tous, nouveaux car recemment adoptant d'un ara, nous sommes ravie de pouvoir échanger sur un forum et de prendre le maximum de conseil pour notre Cookie adorée!

Au plaisir
Yvan
Vanvan
Coco
Coco

Messagepar Qwertz » Mer Avr 08, 2009 6:21 am

:( je suis un peu choqué de lire ça!
si j'avais achté ce premier cockatiel, je lui aurai donné du temps et pour le coup, des soins s'il en avait eu besoin, mais je ne l'aurai pas ramené!
par contre j'aurai peut être negocier des graines ou des trucs auprès de l'animalerie, parceque si l'oiseau est malade ce n'est pas normal non plus!

mais bon...
ça me rend triste :cry:
Qwertz
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente