mon nouveau cockatiel... kovi

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

mon nouveau cockatiel... kovi

Messagepar chantal-dada » Lun Mar 23, 2009 12:28 pm

bonjour je viens davoir mon cockatiel et je voudrais des trucs pour me rapprocher.. pour le moment il ne veut rien savoir sa fait 2 jours,,,,merci chantal :D
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Moniale » Lun Mar 23, 2009 12:51 pm

Bien il semble que j'ai le don pour ces petites bêtes... Si ton oiseau n'a pas été élevé à la main, il te faudra du temps, mais c'est possible.
Moi je dépose ma main à l'intérieur de la cage et je lui parle doucement en prononçant son nom, en n'essayant pas du tout de le toucher. Je parle, je le câline de mots doux. Je peux faire ça une à deux semaines. S'il se dépose sur ma main, je lui dis, bravo, bon wézi wézo :-) Je fais cela environ à toutes les 2 heures, quelques minutes. L'oiseau ne doit pas se sentir prisonnier de cette main qui arrive. Procède par étapes. Insère une partie de ta main, approche toi. Observe ton oiseau. La distance entre toi et lui qui lui convient. Il faut toujours respecter l'oiseau.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

kovi

Messagepar chantal-dada » Lun Mar 23, 2009 1:15 pm

merci beaucoup je vais faire sa.. et aussi du moment qu on approche il veut nous mord et il respire fort du on dirait qu il ne veut pas masi surement avec la patience je l ai pris au magasin donc il n est pas nourri a la main....mais je vasi essayer ton truc merci beacoup.. chantal :P
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Moniale » Lun Mar 23, 2009 1:40 pm

S'il respire fort c'est qu'il a très peur. Tester la distance à laquelle il se trouve confortable. Vous verrez déjà demain vosu pourrez approcher plus proche.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Lun Mar 23, 2009 3:38 pm

Si il réagit aussi fortement, commence par l'habituer à te voir à proximité de sa cage, ne vas pas te mettre la main dedans. Cela sera perçu comme une invasion de domicile. Une petite offrande de millet en grappe à travers les barreaux aide toujours à se faire un ami... Prends ton temps et n'essaie pas d'aller plus vite que lui. Fais plusieurs petites visites courtes et juge de son niveau d'acceptation avant de t'avancer plus. Si tu commences à le faire manger du millet à travers les barreaux en premier, il sera au courant de tes bonnes intentions. Parle-lui aussi, doucement et ne le fixe pas sans arrêt la bouche ouverte. C'est comme dire tu m'intéresse en tant que souper. Ça fait prédateur tu comprends? Détourne le regard, ça veut dire -tu m'intrigues, mais pas plus que ça. Bref, vas-y piano-piano comme disent les italiens, petit à petit. Si au début il a même trop peur pour manger de ta main, laisse le petit bout de millet en cadeau. Il va comprendre que tu viens lui donner une friandise. C'est un intérêt alimentaire qui l'amènera vers toi en premier. Quand il sera apprivoiser, et qu'il sera ton ami, c'est toi qu'il viendra voir, pas le millet. En attendant il faut être très patient(e) et persévérant(e) pour gagner sa confiance. Dans un sens vous vous apprivoiser tous les deux, c'est juste que toi t'es beaucoup plus pressé que lui.

Bonne chance! :wink:

P.S. le millet c'est un petit bout à la fois, ne lui donne pas toute la grappe, sinon il sera obèse et tout aussi sauvage. Tu dois lui donner des petits bouts pour qu'il ait a faire l'effort d'aller vers toi. Ne donne du millet en grappe que pour l'apprivoisement, du moins au début.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Mar 23, 2009 4:09 pm

bienvenue
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Barby » Lun Mar 23, 2009 8:45 pm

Bienvenue! :D

L'aprivoisement peut être long. Ne calcule pas en jour, ça pourrait te décourager. Compte plusieurs semaines, même quelques mois!

Bonne chance!
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

chantal

Messagepar chantal-dada » Lun Mar 23, 2009 10:41 pm

merci monial... jappreci beaucoup ton aide.. et barby aussi et aussi smartine.....je voudrai savoir autres chose.. mon kovi quand ont lui parle il secoue la tete est ce normal ou il a mal a la tete?? merci davance.. et jai pas fini avec les question. je connais rien en cockatiels moi....chantal
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Murielle » Lun Mar 23, 2009 11:20 pm

Bienvenue! comme ça ne fait que 2 jours que tu l'a laisse lui le temps de se familiariser avec son nouvel environnement et observe le, eux aussi son de fins observateurs, tend lui un peu de millet laisse lui faire ses premiers pas vers toi, jouer mine de rien avec un jouet ou un bout de papier peut suffir à attirer son attention et le porter vers toi.
Le temps et la patience vont porter fruits.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

chantal

Messagepar chantal-dada » Lun Mar 23, 2009 11:23 pm

ok mais ses quoi du millet??? s v p
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Murielle » Lun Mar 23, 2009 11:41 pm

Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

chantal

Messagepar chantal-dada » Lun Mar 23, 2009 11:45 pm

aaa ok mais sa faut pas que je lui en donne toute un...!!!! moi je lui est toute mis dans sa cage... je vais lenlever demain alors et lui en donné un petit bout a la fois... merci
chantal-dada
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mar 24, 2009 4:17 pm

Bonjour et bienvenue :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Muso » Jeu Mar 26, 2009 9:29 am

Allo et bienvenue! Moi aussi j'ai un cockatiel et quand je l'ai eu, je n'y connaissais rien moi non plus. Non pas que je sois une experte maintenant, mais j'ai beaucoup lu sur les oiseaux depuis.

N'essaie pas d'aller trop vite pour l'apprivoisement, ça va juste retarder les choses. Tu dois aller au rythme de ton oiseau. Observe-le bien, ses réactions te diront si tu vas trop vite ou si c'est correct.

Une fois qu'il te fera confiance, ne fais rien (mouvement de colère, tenter de l'attraper cotnre son gré ou autre) qui pourrait te faire perdre sa confiance, car c'est long à revenir!

Les cockatiels sont des petites boules de plumes d'amour, calineux et collants, et ils sifflent à merveille! Peut-être pourrais-tu nous mettre une photo du tien? Bonne chance et sois patiente, ^ca vaut la peine!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

comment je fait pour supprimer mon message

Messagepar chantal-dada » Sam Mar 28, 2009 12:58 pm

bonjour je voudrais supprimer mon message de presentation car je n est plus mon cockatiel kovie je l est changé car kovie tait malade .. donc jai un nouveau.. merci
chantal-dada
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente