adoption par un refuge

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un refuge au québec?

Messagepar Moniale » Dim Mar 22, 2009 1:16 pm

Bonjour,
jusqu'à maintenant nous avons élevé que des oiseaux nourris à la main et l'aventure est excellente jusqu'à maintenannt: Nous avons Chico le cockatiel et Kiwi ma perruche à collier.
Nous pensons que maintenant nosu serions prêts`d'adopter un oiseau d'un refuge qui aurait besoin d'une famille.
Existe-il des refuges d'adoption pour oiseaux au Québec? J'aimerais que quelqu'un m'en donne les coordonnées.
De plus selon vous, l'expérience en vaut-il la peine? Je ne voudrais pas non plus me ramasser avec les problèmes de tout le monde. Le piquage signifie quoi au juste? Une anxiété terrible? Cela ne semble pas pouvoir se régler à long terme. Est-ce vrai? J'attends vos réponses.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure
 
Messages: 615
Inscription: Sam Mar 14, 2009 10:40 am
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar alex12 » Dim Mar 22, 2009 3:55 pm

Pour les refuges, il y a la Colonie , qui est un peu partout au Qc.
C'est vraiment fiable.
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar Mijo » Dim Mar 22, 2009 4:09 pm

La colonie est très bien :wink: Tu peux regarder sur leur site dans refuge et ensuite adoption si je me trompe pas. Il y a aussi nous au refuge à fleur de plumes mais pour l'instant nous n'avons aucun oiseau à faire adopter. Tu peux aussi t'informer chez ami Coco peut-être a-t-elle des oiseaux à faire adopter et aussi Celtine qui est ici sur le forum c'est le refuge 1001 plumes.

Je te conseillerais d'attendre de bien connaître votre perruche à collier avant mais vous pouvez laisser votre nom pour dans quelques mois.

Pour le picage ça peut être physique (maladies, parasites) ou psychologique (ennuie, mauvais sevrage, rejet, stress, changement...). Quelques fois le picage arrête avec de bons soins d'autres fois le problème est bien installé donc il restera intermittent (saison, stress, changement) ou bien sera toujours présent. Dans tous les cas ce sont de très bons oiseaux tout de même il faut simplement les accepter comme ils sont.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar celtine » Dim Mar 22, 2009 6:48 pm

merci MIJO!!!
Et oui moi c,est le refuge 1001 plumes. Si tu veux plus de renseignement tu peux communiquer avec moi par mp..je te laisserai mon numero de tel.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar Mijo » Dim Mar 22, 2009 6:53 pm

ça me fait plaisir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar alex12 » Dim Mar 22, 2009 7:19 pm

Oups ... Je vous ai oublier les deux .
Désoler !!
:(
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités