Bonjour à tous
J'envisage adopter un oiseau pour notre famille et j'ai lu beaucoup de choses un peu partout sur internet mais j'avoue que je ne peux arrêter mon choix encore. J'aimerais donc avoir l'avis de gens d'expérience. Voici ma situation.
Nous avons des enfants de 6 ans (fille) et 4 ans (gars) ainsi qu'un gros Golden Retriever qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui aime bien tous les animaux (même les mouffettes malheureusement). Toute ma famille adore les animaux. Je suis malheureusement allergique aux chats car nous en aurions sûrement au moins 1. J'ai déjà eu 2 rats qui étaient des petits compagnons bien amusants. Je travaille à domicile alors l'oiseau aurait souvent de la compagnie.
Je regardes du côté des inséparables ou des calopsittes (Cockatiel) pour l'instant mais je suis ouvert aux suggestions pour d'autres car je ne m'y connais pas tellement. Je ne veux pas dépasser un budget de 500$ pour commencer (avec cage, etc.). Peut-être même une perruche ondulée? sais pas...
J'aimerais que les enfants puissent le prendre et s'en occuper. Surtout ma fille pour l'instant car elle est très douce et se débrouille bien avec tous les types d'animaux (des petites mésanges viennent manger dans sa main à l'extérieur). Mon petit garçon adore les animaux aussi mais pour l'instant, il a tendance à devenir surexcité tellement il est content quand il rencontre de nouveaux animaux (je devrai le dresser lui aussi... lol). Ma conjointe est un peu indifférente aux oiseaux présentement mais la connaissant, je sais qu'elle s'attachera rapidement.
Bref, auriez-vous des suggestions pour moi?
Merci
Eric