Conseil pour le choix d'un oiseau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseil pour le choix d'un oiseau

Messagepar Nimrael » Mar Mar 17, 2009 1:20 pm

Bonjour à tous

J'envisage adopter un oiseau pour notre famille et j'ai lu beaucoup de choses un peu partout sur internet mais j'avoue que je ne peux arrêter mon choix encore. J'aimerais donc avoir l'avis de gens d'expérience. Voici ma situation.

Nous avons des enfants de 6 ans (fille) et 4 ans (gars) ainsi qu'un gros Golden Retriever qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui aime bien tous les animaux (même les mouffettes malheureusement). Toute ma famille adore les animaux. Je suis malheureusement allergique aux chats car nous en aurions sûrement au moins 1. J'ai déjà eu 2 rats qui étaient des petits compagnons bien amusants. Je travaille à domicile alors l'oiseau aurait souvent de la compagnie.

Je regardes du côté des inséparables ou des calopsittes (Cockatiel) pour l'instant mais je suis ouvert aux suggestions pour d'autres car je ne m'y connais pas tellement. Je ne veux pas dépasser un budget de 500$ pour commencer (avec cage, etc.). Peut-être même une perruche ondulée? sais pas...

J'aimerais que les enfants puissent le prendre et s'en occuper. Surtout ma fille pour l'instant car elle est très douce et se débrouille bien avec tous les types d'animaux (des petites mésanges viennent manger dans sa main à l'extérieur). Mon petit garçon adore les animaux aussi mais pour l'instant, il a tendance à devenir surexcité tellement il est content quand il rencontre de nouveaux animaux (je devrai le dresser lui aussi... lol). Ma conjointe est un peu indifférente aux oiseaux présentement mais la connaissant, je sais qu'elle s'attachera rapidement.

Bref, auriez-vous des suggestions pour moi?

Merci

Eric
Nimrael
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mar 17, 2009 1:29 pm

j'irais pour le cockatiels,une bourke aussi ce sont des oiseaux calme peux bruyant et qui sont magnigiques :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 17, 2009 2:02 pm

Je suis d'accord, cockatiel, bourke ou perruche ondulée. Les 3 sont des oiseaux généralement capble et assez facile à apprivoiser. Le cockatiel a parfois un cri assez perçant et mordra plus fort par contre. Il y a Jocelyne sur ce forum qui élève des bourkes, ses clients n'ont que de bons mots, vous pourriez peut-être lui rendre visite. Je ne connais pas d'éleveur de perruches ondulée à Québec par contre, mais il y a smartine dans le coin de Montréal.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mar Mar 17, 2009 2:11 pm

Smartine n'est pas éleveuse elle laisse faire la nature :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar ashcan » Mar Mar 17, 2009 3:18 pm

exact, par contre dans la liste de choix, j'ajouterais les touis catherine aussi ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dead-zone05 » Mar Mar 17, 2009 3:41 pm

Le cockatiel me semble vraiment être un des meilleur choix... c'est un oiseau déjà très beau, calme, pacifique, doux, et qui a des caractéristiques similaires à celles des "gros" perroquets. En plus de ça, en EAM c'est un superbe oiseau :wink:
dead-zone05
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 17, 2009 4:24 pm

Éleveuse dans le sens qu'elle a des bébés chez elle Mijo :) Un éleveur de chien ne les nourri pas à la main non plus, mais on l'appelle éleveur quand même.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Mar Mar 17, 2009 5:05 pm

moi je dis idem que ashcan
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Moug » Mer Mar 18, 2009 8:51 pm

une ( perruche a croupion rouge ) cetais la plus sociable que jai jamais eu , elle voulais toujour des calin et elle venais me voir quand je lapelais jai jamais arriver a la faire parler mais elle aimais bien jouer a cachette et me jouer des tour , , je mennui souvent d'elle
Moug
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lynx » Ven Mar 20, 2009 12:25 pm

Bonjour, je conseille plus un touï catherine pour des enfants c'est l'idéal, le cockatiel ferait aussi sauf que votre dame a des allergies aux chats et peut-être le cockatiel ne conviendrait pas.Le touï catherine est le perroquet le plus doux que je connaisse.
Bonne chance :wink:
Lynx avec son perroquet
Lynx
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !