cage

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

cage

Messagepar max-58 » Jeu Fév 26, 2009 8:37 pm

slt tout le monde quel cage choisir et les dimenssions pour un couple de gris d'afrique car je vouler en construire une mais j'ai peur pour le grillage a moin que vous aver une idee pour le grillage pour un gris :?:
max-58
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Jeu Fév 26, 2009 8:40 pm

Ce couple co-habite-t-il déjà ensemble?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Constructions

Messagepar max-58 » Jeu Fév 26, 2009 8:50 pm

nn je né pas encore de gris
max-58
Coco
Coco

Constructions

Messagepar max-58 » Jeu Fév 26, 2009 9:29 pm

en cherchent sur internet il mon conseiller pour un couple une cage 1m2
max-58
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Jeu Fév 26, 2009 9:43 pm

Rien ne dit qu'ils voudront cohabiter ensemble. :roll: J'ai ici deux gris depuis quelques années et jamais je ne prendrais le risque de les mettre dans la même cage. Ils se tolèrent en liberté mais je ne pourrais jamais les mettre dans la même cage.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Constructions

Messagepar max-58 » Jeu Fév 26, 2009 9:53 pm

sa fait rien si il reste tout seul toute sa vie
max-58
Coco
Coco

Messagepar nico31 » Dim Avr 25, 2010 12:32 am

Salut je suis nouveau et je reveille un post de la page 4 desolé ^^

mais quand j'entend 1m² pour un couple de gris sa me fille de l'urticaire ^^

mes couples de gris sont ds des volieres de 4mx3mx2m et personellement je trouve que sa fait un peux juste encore je changerai bientot

a savoir egalement que un couple a besoin d'espace c'est a 100% pareil que pour nous les humains je serrais tout le temp ds la meme piece que ma femme je serais fou et elle de meme

donc SVP soyons logique

un gris du gabon est sociable et aime la companie de ces semblables mais il est evident que si il est a l'etroit il ne tollerera personne ds son petit espace
nico31
Embryon
Embryon

Messagepar le lasallois » Dim Avr 25, 2010 2:08 am

Tu as raison la confusion vient du fait qu'il a un couple. Si c'est des oiseaux "sauvages" pour la repro là oui : volière. Si c'est un oiseau de compagnie la cage n'est pas nécessairement une volière, si il est sorti plusieurs heures par jours. On n'a pas compris son idée donc on ne peut pas dire si c'est ok ou pas.
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nico31 » Dim Avr 25, 2010 3:21 am

oui il faut savoir si son but est la reproduction et observer les oiseaux

ou

si son but est d'avoir 2eam continuellement sur leurs cages ^^ ou sur leurs jeux ds la maison

desolé je donne mon avis certains le partagerons d'autre pas mais pour moi l'interet d'un eam a son role dans la reproduction
pourquoi? (allez vous me dire ) un eam stresse beaucoup moins en notre compagnie et auras tendence a accepter par exemple l'eleveur qui souhaite mirer les oeufs au nid mais egalement pour observer ces oiseaux de plus pres pour savoir si tout vas bien evidement aussi pour partager de bons momment avec nos oiseaux qui viennent sur nos epaules font des bisoux et j'en passe

a mon gout les perroquets n'ont pas leur place en cage un perroquet a besoin de voller sans risque de ce fracesser contre le microonde ou la télé ^^ enfin sa reste mon opignion
pour moi les perroquets plus grand que les conures doivent aller en voliere

un oiseau en voliere sera toujour plus beau qu'un pauvre poulet coincé dans une boite en metal ^^
Dernière édition par nico31 le Dim Avr 25, 2010 2:44 pm, édité 1 fois.
nico31
Embryon
Embryon

Messagepar nico31 » Dim Avr 25, 2010 3:25 am

je tiens a etre cler ds le sens ou je n'ai rien cotre le fait de gater ces oiseaux avec des jouets et autre je le fais aussi mais je suis qqun qui estime que tout etre a des exigences qu'il faut esseiller de respecter

si c'est pour confiner de beau grands oiseaux dans des cages a canaris autant imprimer des fotos d'ara et maintennir des canaris^^

je suis de nature dirrecte desolé si je choque!
nico31
Embryon
Embryon

Messagepar le lasallois » Dim Avr 25, 2010 7:55 am

C'est pas une question de choquer! C'est juste que si tu penses ça et que tu n'est pas prêt à changer d'avis, tu peux te désinscrire du forum. Ici la plupart de ceux qui ont des perroquets les ont en cage et ont des liens super forts avec eux! Si tu lis un peu les posts tu te rendra compte que ces oiseaux ne sont pas moins heureux que des oiseaux en volières (voire bien plus heureux). C'est pas que une question de "beau" comme tu dis. Ici il y a un respect énorme des perroquets et un perroquet qui est 5h par jour en interaction constante avec pleins de jouets ou avec son maitre ne sera généralement pas malheureux!
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nico31 » Dim Avr 25, 2010 2:42 pm

allor deja je pence que tu n'as pas du bien lire je trouve sa bien de gater ces annimaux laisser de l'espace dans sa maison a ces annimaux sa c'est tres bien

ce que je suis contre et la je pence que c'est normal un couple de gris dans 1x1x1m c'est iréel meme si ils sont 6 heure par jour en liverte sa laisse 18heures cerrés

ne nous meprennons pas l'ami

et sache que j'ai des liens extremement serrés avec mes oiseaux aussi et je ne juge absolument pas cet aspect la de la situation

et ne m'en veux pas mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais qu'a me desinscrire de ce forum parceque je donne mon avis enfin bref je pence que c'est une petite mecomprehention
nico31
Embryon
Embryon

Messagepar le lasallois » Dim Avr 25, 2010 2:49 pm

Oui en effet je me suis un peu emporté surtout sur une phrase (celle que tu as enlevée concernant les plus grands perroquets). J'avais lu un peu en diagonale :roll:
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nico31 » Dim Avr 25, 2010 2:57 pm

y a pas de mal tu sais je ne suis pas de ceux qui jugent gratuitement j'ai bcp d'amis qui possedent des perroquets en interieur et sa ce passe tres bien moi aussi j'en ai a l'interieur ( voliere interieure ) tout mes oiseaux sont chouchoutés et gaté toute les semaines j'en ai pour des 100enes d'euros de friandises et je passe mes journees ds mes volieres et ds mon atelier ( enfin une de mes granges ^^

et je tien vraiment a faire comprendre que meme si je suis qqun qui prefaire les volieres j'ai egalement des grandes cages pour mes carantaines ( 6 mois ) et toute mes volieres ont des jouets

je suis comme vous je gate et je tisse des liens avec oiseaux de façon extreme ^^ j'ai un alba de 41 ans qui est en totale liberté et il dors sur la chaise pres de mon lit ^^

la prochaine fois que je te choque ^^ pke je suis de nature tak o tak MP moi ^^
nico31
Embryon
Embryon

Retourner vers Constructions