Simba a régurgité...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Simba a régurgité...

Messagepar katy » Lun Fév 26, 2007 3:29 pm

Tantôt je joueais du violon et Simba était à côté de moi et elle dansait (c'est la première fois que je la vois danser), c'était vraiment très drôle de la voir :fou_rire: , mais elle a vomit :shock:, a-t-elle eu mal au coeur ou bien voulait-elle me nourrir? mais elle n'a que 5 mois alors ce serait impossible que se soit ça... je pense. et après elle a voulu manger ce qu'elle a vomit mais je l'ai tout de suite enlevé. :roll:

Aussi, elle disait déjà allo, maintenant elle essaie de dire ça va et coucou, ce ne pas encore très clair mais je la trouve pas mal bonne ma Simba. :P Je suis très fière d'elle.
katy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Lun Fév 26, 2007 3:40 pm

Raconte un peu dans quelles circonstances elle a vomi. Le mouvement de sa tête faisait quoi précisément.

Comment elle est maintenant?

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Lun Fév 26, 2007 3:44 pm

je crois que c'était de haut en bas, mais c'est arrivé très vite... elle va très bien on joue ensemble et elle parle un peu, elle est comme d'habitude.
katy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Lun Fév 26, 2007 3:48 pm

Ce qu'il faut surveiller c'est après que la tête va de bas en haut, si la tête va de gauche à droite, l'oiseau tente de se débarrasser de ce qu'il a dans le bec. Et ça c'est vômir... il ne va pas bien.

Si l'oiseau fait un mouvement de bas en haut et que tout le reste (fientes, comportement, poids, appétit, etc.) va bien... on peut conclure qu'il a tenté de nous nourrir.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Lun Fév 26, 2007 3:56 pm

Merci Renée de m'avoir répondu. Je ne suis pas sûre si elle a fait de gauche à droite après ... :? et est-ce normal qu'elle a voulu le manger? Je suis avec toute la journée et la soirée, alors je vais la surveiller, mais elle a l'air de bien aller. Mais elle aurait voulu me nourrir même si elle n'a que 5 mois?
katy
Conure
Conure

Messagepar Pégase » Jeu Mar 01, 2007 5:59 am

Touky n'avait que 4 mois lors ce qu'il a voulu me nourrir la première fois....et à 5 mois il c'est découvert sexuellement....un vrai p'tit précoce loll :wink:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Simba a vomie...

Messagepar katy » Mar Avr 03, 2007 8:09 pm

Simba a encore vomie :( , on s'amusait ensemble et elle dansait, et elle a vomie, le mouvement était de haut en bas, mais après elle a fait de gauche à droite pour s'en débarasser. Elle ne l'avait pas refait, donc cela fait 2 fois qu'elle fait ça. Elle mange bien, ses fientes sont normales, son comportement aussi, j'ai acheté une balance électrique en fin de semaine et elle pèse 142g, chez le vétérinaire elle pesait 137g je crois ,il y a 3 mois, alors son poids est normal aussi. Je sais pas quoi pensé, vendredi je vais chez le vétérinaire, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire.
katy
Conure
Conure

Messagepar Milou » Mar Avr 03, 2007 8:18 pm

Ne te fais pas trop d'angoisse Katy, Simba a probablement voulu te nourrir. C'est quand-même à surveiller évidemment :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katy » Mar Avr 03, 2007 8:24 pm

J'espère que c'est seulement ça.
katy
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets