Inséparable qui mord...je ne sais plus quoi faire

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable qui mord...je ne sais plus quoi faire

Messagepar NaCari » Ven Fév 20, 2009 2:24 pm

Bonjour!

En fait j'ai déjà écris sur le sujet, mais je me pose encore quelques questions. Mon inséparable me mord assez fréquemment et on m'a conseillé de ne pas réagir et de lui donner des friandises ( millet, pain ) quand elle ne mord pas ou toutes les fois qu'elle fait quelque chose de bien.

Bon, pour se qui est de ne pas réagir, j'ai beau essayer, mais je suis sensible alors c'est impossible. J'essais du moin d'enlever mon doigt du bec... lol Comment vous faite pour laisser votre doigt là sans réagir? Et en plus moi s'est un petit oiseau... j'ose pas imaginer la douleur qu'on ressent pour un ara... Ayoye!!

Quand j'approche ma main et qu'elle ne mord pas, je lui donne le millet, ou du pain. Par contre il lui arrive de me mordre pendant que je lui donne sa gaterie... :?

Je laisse la porte ouverte de sa cage ouverte sauf quand je sors, la nuit et quand je sors mes autres animaux. Sinon elle est libre dans un grand 5 1/2. Sa cage est dans le salon alors elle se tient plus dans cette pièce pour le moment. Malheureusement, elle commence à vouloir détruire mes manettes de télévision, elle mange la terre de mes plantes, picosse mes papiers... Bref, elle est tannante! Je dois faire quoi quand elle fait quelque chose que je ne veux pas qu'elle fasse? Je ne veux surtout pas la laisser dans sa cage à longueur de journée! Surtout quand elle peut sortir!

Merci de m'aider!
Un dragon barbu, un gecko, une tortue, quatre poissons, deux grenouilles, un crapeau, un hamster nain, quatre rattes, un toui céleste et... une souris veeerte! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar valerie_g » Ven Fév 20, 2009 2:39 pm

Rester sans réagir, ca veut pas dire rester la a se faire mutiler le doigt. Tu peux enlever ta main doucement en pousant son bec avec ton pouce par exemple. L'important c'est de ne pas crier ou ne pas faire de mimique pour ne pas que l'oiseau pense que c'est un jeu. Donc tu enleves ta main ou tu dépose l'oiseau par terre et tu t'en vas t'exprimer dans une autre pièce!

Est-ce qu'elle a des aires de jeux? Elle doit pouvoir s'occuper quand elle est sortie de sa cage. Elle doit savoir ou elle a droit ou non d'aller jouer dans l'appartement. Quand elle va a un endroit ou tu ne veux pas qu'elle aille, tu la remet simplement sur son parc. Ca prend de la patiente par exemple et de la constance.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar NaCari » Ven Fév 20, 2009 3:10 pm

Non elle n'a pas d'air de jeux pour le moment. J'ai cet oiseau depuis quelques jours seulement et elle n'était pas nécessairement prévu. Ces la propriétaire du logement ou je suis qui me l'a donné et le tout c'est fait en une journée. Elle n,avais pas grand chose la pauvre quand elle est arrivé chez moi. Je m'équipe petit à petit. C'est correct pour lui dénicher un parc, mais je veux qu'elle soit dans le salon libre sans problème. Je ne veux juste pas qu'elle déchiquette et mange tout ce qu'elle voit...
Un dragon barbu, un gecko, une tortue, quatre poissons, deux grenouilles, un crapeau, un hamster nain, quatre rattes, un toui céleste et... une souris veeerte! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Ven Fév 20, 2009 3:12 pm

as-tu vu tes mp nacari?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Ven Fév 20, 2009 3:30 pm

je te mets un lien ici pour t'aider, va voir les installations des gens du forum:

http://www.forum-perroquet.com/topic183.html
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Dominic » Ven Fév 20, 2009 4:11 pm

Dans la nature, les perroquets passent presque 70 % de leur temps à chercher leur nourriture. Dans nos maisons, le plat est plein de bouffe et facile d'accès.

Il f'aut l'occuper. Cache des gâteries dans ses jouets, installe un parc à l'extérieur de sa cage, préférablement pas sur le cage, fabrique ou achète de nouveaux jouets, fais un roulement mensuel des jouets.
Tu peux relier le parc et la cage avec une corde, une balancoire pour le faire bouger et escalader. Les inséparables sont très agile, ils adorent grimper.

Pour les dommages collatérals, je crois que tous ici sont passé par là :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar NaCari » Ven Fév 20, 2009 4:30 pm

Manni: non dsl je vais aller les voir tout de suite! Habituellement il y a un e-mail sur ma boite qui me dit que quelqu'un m'a écris mais là j'ai rien recu.

Ça me donne plein d'idée tout ça! Je vais vous montré quand je vais avoir fini le parc!! Merci! Pour mes objets, j,imagione que ça va cesser quand le parc va être accesible! J'espère! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Sam Fév 21, 2009 12:50 pm

Oui ça devrait cesser mais ça prend de la constance, de la rigueur et tu dois jouer à pète et pis répète souvent. Avec mon quaker qui a été mon premier perroquet avec qui j'ai appris de mes erreurs, toutes les manettes de la maison y ont passé, mes speakers d'ordinateurs aussi ainsi que le cahoutchou de mon frigidaire et j'en passe!
Dernière édition par jojo le Dim Fév 22, 2009 7:27 pm, édité 1 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar NaCari » Sam Fév 21, 2009 1:33 pm

Ouin bon... On va essayer que ça arrive pas! lol

Pour le moment, ce qui m'agace c'est le fait qu'elle ait autant peur de nos mains. Elle monte sur notre épaule elle même mais dès qu'on lui tend le doigt pour qu'elle monte dessus, elle mord... sauf si elle est dans un endroit peux connu par contre. Elle sait à ce moment là que ce doigt peux la mener ailleurs. Ça prend de la patience, mais je suis certaine qu'on va y arriver! Elle n'est pas une cause perdu c'est certain!

C'est dangereux qu'elle mange la terre de mes plantes? Si oui je vais devoir les mettre dans une autre pièce que le salon...
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Sam Fév 21, 2009 1:48 pm

Idéalement, la terre est pas vraiment bonne :shock:

Tu ne devrais pas le faire monter sur ton épaule quand il te mord les doigts. Quand tu veux le prendre pour le descendre, il peut te prendre une belle mordée dans la figure. Joie aux cicatrices :roll:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Enrichissement et foraging