En fait j'ai déjà écris sur le sujet, mais je me pose encore quelques questions. Mon inséparable me mord assez fréquemment et on m'a conseillé de ne pas réagir et de lui donner des friandises ( millet, pain ) quand elle ne mord pas ou toutes les fois qu'elle fait quelque chose de bien.
Bon, pour se qui est de ne pas réagir, j'ai beau essayer, mais je suis sensible alors c'est impossible. J'essais du moin d'enlever mon doigt du bec... lol Comment vous faite pour laisser votre doigt là sans réagir? Et en plus moi s'est un petit oiseau... j'ose pas imaginer la douleur qu'on ressent pour un ara... Ayoye!!
Quand j'approche ma main et qu'elle ne mord pas, je lui donne le millet, ou du pain. Par contre il lui arrive de me mordre pendant que je lui donne sa gaterie...
Je laisse la porte ouverte de sa cage ouverte sauf quand je sors, la nuit et quand je sors mes autres animaux. Sinon elle est libre dans un grand 5 1/2. Sa cage est dans le salon alors elle se tient plus dans cette pièce pour le moment. Malheureusement, elle commence à vouloir détruire mes manettes de télévision, elle mange la terre de mes plantes, picosse mes papiers... Bref, elle est tannante! Je dois faire quoi quand elle fait quelque chose que je ne veux pas qu'elle fasse? Je ne veux surtout pas la laisser dans sa cage à longueur de journée! Surtout quand elle peut sortir!
Merci de m'aider!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans