nourriture

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

nourriture

Messagepar nogrette » Ven Fév 06, 2009 8:27 am

bonjour jai un probleme avec coco cest une perruche grand alexandre de 3 ANS QUE Jai récuperer chez un particulier, pour le moment elle ne mange que un mélange de graines elle refuse légumes et fruits jai essayer haricot vert salade brocoli elle aime que les carottes crues et auncun fruits, si vous avez des trucs a savoir je veux bien ,il y a t'il des aliments interdit, en faite je lis beaucoup chose mais pas un livre ne dit la meme chose ,il parait que les cacahuete sont a banir? merci a tous je suis contente davoir trouver ce forum ou toutes les personnes prennent le temp de répondre merci a tous isa
BONJOUR JE VAIS BIENTOT AVOIR UN GRAND ALEXANDRE DEJA APPRIVOISER ELLE PARLE DEJA UN PETIT PEU ES CE QUE ILS PEUVENT DIRE BEAUCOUP DE MOT? JAIMERAIS QUELQUES CONSEILS POUR LALIMENTATION MERCI
nogrette
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Ven Fév 06, 2009 8:32 am

Tu sais, ça peut prendre beaucoup de patience lui faire manger des légumes. TU les essaie sous toutes les formes possible et imaginable. Et les légumes en premier: vert et orange foncé. Les fruits ça vient ensuite. Alors c'est pas très grave s'ils les aime pas tous. En général ils aiment surtout la mangue et la papaye.

Les cacahuètes ne sont pas à bannir, mais tu dois les prendre à consommation humaine, celles en épiceries, et les donner comme récompense seulement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Ven Fév 06, 2009 3:25 pm

Si il n'a jamais été habituer a ca,c'est un peu normal.Il va finir par apprécier :wink:
Tu peux faire de la compote de fruit et lui donner,faire cuire tes légume,les couper en différente facon..Laisse aller ton imagination :D
Moi je doit ''cacher''les légumes dans autre chose.J'écrase en bouillie ,brocolie,poivron,célerie,et je le mélange dans du riz.Comme ca ,ses sur qu'ils en mangerons,car ils adorent le riz!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Alimentation