L'heure de sortir

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

L'heure de sortir

Messagepar Ananova » Jeu Fév 05, 2009 2:30 pm

Quand vient l'heure de sortir vos perroquets, vous les sortez combien de temps par jour? Puisqu'avec Maya je la sors pas mal souvent! Même très souvent :roll: mais j'aime bien avoir du temps à moi aussi. Alors je me demandais, vous les sortez combien de temps? Je ne peux toujours la laisser en liberté avec deux chattes folles dans l'appartement! :roll:
Ananova
Inséparable
Inséparable

Messagepar ptitemaman77 » Jeu Fév 05, 2009 3:35 pm

les miens sont hors de leur cage sur leurs perchoir de jeux ou sur moi de 15h à 20h mais je n'ai pas de chat ! :)
Mowgli (Gris du Timneh mâle 3ans)
Picpus (Ara Nobilis mâle 1an1/2)
Dalton (mâle jack russel 3 ans)
Piola (femelle boxer 11 ans)
---------------------
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."
ptitemaman77
Inséparable
Inséparable

Messagepar sabine et alain » Jeu Fév 05, 2009 3:45 pm

alba entre 5 et 7 h maya ca dépend
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lina5 » Jeu Fév 05, 2009 3:45 pm

De mon côté, ils sortent, sur des parcs dans le salon, environ 45 minutes le matin, et de 17 h à 21 h, tous les soirs.

La fin de semaine, ils sont sortis de 8 h à 21 h, à moins que j'aie quelque chose. :)
lina5
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Jeu Fév 05, 2009 3:48 pm

ici la saison de repro a pas mal changé la dynamique, je suis obligée de faire des sorties alternées, mais au final ca fait du 2 a 4 heures par oiseau et par jour, et le weekend c'est toute la journée pourvu que je sois là :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ananova » Jeu Fév 05, 2009 5:11 pm

Ah! :) J,aimerais bien que Maya puisse sortir aussi souvent qu'elle le voudrait :cry: mais avec deux chats fous c'est un peu difficile et faire la police tout le temps, je n'aime pas trop ça :(
Ananova
Inséparable
Inséparable

Messagepar azargia00 » Jeu Fév 05, 2009 6:20 pm

Pour ma part ma tara sort des que je rentre soit je rentre a 16h et elle reste avec moi juste 23h 00h.

Et quand je rentre a 21h elle reste aussi juste 23h à minuit et mes jours de conge toutes la journée lol.

Je me demande même si des fois ce n'est pas trop lol
azargia00
Embryon
Embryon

Messagepar patline » Jeu Fév 05, 2009 6:55 pm

Ici je travaille a la maison alors mes 2 bébés sorte le matin au levre et entre dans leurs cage au coucher....mais ici j'ai une chambre pour eux et il sont plausieur espacve de jeux dans la maison alors c est facile ....avec certaine règles biensur....
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Fév 05, 2009 9:50 pm

Ici, ils sont dans une pièce, tous les Gros (2 gris et une amazone) ensemble. Ils sont avec moi généralement 4 à 6 heures par jour la semaine.

Le week-end, de 5 à 8 heures par jour.

Le tout peut se faire en plusieurs sorties, selon les aménagements d'horaire. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Jeu Fév 05, 2009 10:04 pm

J'ajouterais qu'il ne faut pas juste regarder le temps à l'extérieur en quantité mais aussi en qualité. Un perroquet sorti sur un perchoit en U toute la journée ne sera pas plus heureux qu'un perroquet qui a plein de jouets pour des activités dans sa grande cage.

Les perroquets veulent en premier notre présence, pas la liberté hors de la cage. Chez-moi, lors du retour au travail (progressif à partir de la semaine prochaine) , les sorties seront moins longues. mais quand je les sors, je m'occupe d'eux, je joue avec eux et je leur parle. Souvent, j'ai l'impression que c'est tout ce qu'ils demandent :) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Ananova » Ven Fév 06, 2009 12:28 am

Ah et bien ça pour avoir de la qualité elle en a! hihihiii Je passe au moins 6 heures par jour avec elle à seulement jouer, parler et donner des calins! Awh cette Maya! :love:
Ananova
Inséparable
Inséparable

Messagepar invité1 » Ven Fév 06, 2009 9:00 am

Chez moi, dès que je suis là ils sont libre. Tout le temps tout le temps. J'arrive vers 6 hrs le soir, donc toute la soirée. Et un peu le matin aussi.

Seuls moment où je les fou en cage c'est si j'ai de la visite qui s'en vient (ou mon chum) et je veux que mon ménage reste fait pendant plus que 30 secondes.. hahaha
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Ven Fév 06, 2009 9:26 am

Pooky est un cockatiel très indépendant.

il passe la journée hors de sa cage. Y retourne seul pour manger ou faire la sieste. je le rentre vers 15h00 car mes fils arrivent et là ca grouuille trop.

moi c'est pas le chat ou le chien qui me dérange mais mes enfants! ;)

donc il ressort après le souper vers 18h30 environ pour se coucher vers 20h00.

;)
il va trouver ca dur quand je serai en vacance! :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Fév 06, 2009 1:46 pm

Fernand, t'as raison...
Qualité versus quantité :wink:

Les perroquets ont aussi besoin de divers types d'attention.

Attention directe = être en interaction avec eux par le jeu, par la nourriture, etc.

Attention ambiante = être dans la même pièce que nous sans qu'on soit constamment en interaction... un p'tit coucou ou allo régulièrement. C'est bon pour lui et... c'est bon pour nous, de prendre quelques minutes.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets