à quelle température pouvons-nous les sortir dehors?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pinco » Lun Avr 02, 2007 1:00 pm

Attention, une véranda en plein soleil, tu pourrais arriver à 40 degrés et même plus.

Ne jamais laisser la cage en plein soleil si l'oiseau ne peut se mettre à l'ombre. Il ne faut pas plus de 10 minutes pour que l'oiseau ait trop chaud.

Je ne laisserai jamais mon oiseau toute une journée sans surveillance dans une véranda, sauf si ombre et ouverture automatique de fenêtres (sans courant d'air) quand la température dépasse 25-30 degrés.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Lun Avr 02, 2007 1:23 pm

Josy a écrit:Je ne veux pas vous démoraliser mais seulement vos envoyer un peu de notre soleil ! depuis plusieurs jours il faisait gris et pluvieux à Biscarrosse mais à la météo ce soir, is nous ont annoncé 20° à partir de demain et que çà allait continuer ! je crois que le printemps arrive ! Je vous souhaite de tout coeur qu'il arrive très vite chez vous pour promener vos bébés ! Demain, c'est sûr, on sort Zorba !! Bisous à tous ! Josy

Et ben voila !! ça m'apprendra à vous narguer !! l'anticyclone qui devait nous amener le printemps s'est arrêté au centre de la France et c'est donc tout le nord qui est au soleil et le sud est sous la grisaille !!!! mdr !!!!! Mais ce n'est que partie remise !!! le printemps va bien finir par arriver !!!! :D
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar yesai et charly » Mar Avr 03, 2007 2:57 am

pas de panique Pinco, si je vois qu'il crame je le change de place..... :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Lun Mai 07, 2007 8:37 am

Je suis toute énervée, je viens de voir qu'il va faire au dessus de 20 degrés toute la semaine. C'est donc cette semaine que ça se passe avec le harnais. Par contre, j'ai une question, hier, j'ai tenté de lui mettre son harnais, (j'avoue que je n'avais pas une grande conviction quand je le faisais). Mais ces 2 ou 3 minutes d'essaie m'ont fait réaliser à quel point je ne l'aurais pas facile. Comment faites-vous pour lui passer le harnais sur la tête? Il me semble que le trou est tellement petit que ça ne nous facilite pas la tâche. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais y arriver seule, j'ai l'impression que nous allons devoir être deux. Donc avez-vous des trucs pour la tête?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Mai 07, 2007 9:05 am

heyyyy oui on va avoir du fun cette semaine!!!!

Yeah!!

Le vidéo ne t'a pas suffisamment aidé pour le harnais?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Lun Mai 07, 2007 9:07 am

Lili... millimètre par millimètre... en en faisant un jeu et des récompenses. Puis, un peu de "torture" en le rassurant. La tête est passée, tu le mets, c'est tout. Tu dois être intérieurement calme et rassurer ton oiseau.

Pour ce qui est de la température... s'il fait 22 dans la maison et que vous le sortez à 10 degrés, ça fait un changement de 12 degrés en quelques secondes. Ce serait le même problème s'il faisait 22 dans la maison et 35 dehors...

Alors, avant de le sortir, ouvrez légèrement une fenêtre dans la pièce pour la rafraîchir, puis, sortez. Assurez-vous d'être du côté soleil s'il y a un peu de vent. Et ne sortez pas pendant une heure.
À ce compte, vous opurrez sortir votre oiseau sous les 20 degrés. Moi je les sors à compter de 14-15 degrés s'il fait soleil dehors et qu'il est entre 11h et 16h.

Renée
Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Lun Mai 07, 2007 9:09 am

Le vidéo m'a montré le principe, mais maintenant, mettre ça en application c'est différent. Elle est habituée de voir le harnais. Je fais une loupe avec la laisse et je lui passe la tête au travers et ça, ça va bien. Mais quand je tente de réellement lui mettre, là, c'est autre chose, elle s'envoie la tête de tous les côtés. Et l'espace du trou est tellement étroit, que c'est difficile, il faudrait qu'elle soit immobile. Comme elle tente de partir, je dois garder une main pour la tenir, il ne me reste donc qu'une main de libre pour lui enfiler. Je crois que je vais attendre que mon chum soit là pour lui mettre la première fois. Et après, une fois qu'elle aura vu que tout va bien, ça devrait être plus facile.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Mai 07, 2007 9:12 am

Je te comprends. Chez nous c'est encore mon chum le responsable du harnais...Je me sens pas alaise avec ça du tout.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Mai 07, 2007 1:32 pm

Ici, c'est moi qui vais lui mettre, mais mon chum va la tenir. Comme ça, j'aurai mes 2 mains de libre. Mais effectivement, si ça devient trop difficile, c'est lui qui va se retrouver avec cette nouvelle tâche :roll:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Lun Mai 07, 2007 1:48 pm

Je met une friandise devant le trou pour la t[ete. Alors, pas le choix de se passer la tête dedans pour l'avoir.

Ça marche avec Milo, mais pas avec Dax.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mar Mai 08, 2007 9:23 am

Vous avez essayé?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Mar Mai 08, 2007 9:44 am

moi c'est ce que je fais pour réconcilier johanna avec le harnais, mais pour l'instant je forme juste une grande boucle avec la sangle, et je la racourci petit a petit. je pense que le jour ou jojo acceptera de passer la sanle de la tete seule sans avoir peur, le harnais ne sera plus un problème pour elle. sauf qu'en ce moment il fait vraiment super moche :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Mar Mai 08, 2007 11:34 am

moi ici l'an passée j'avais eu aucun probleme. Dimanche apres-midi il fesait 21 degré et j'ai voulu sortir Fidji et il n'a jamais voulut mettre le harnais. Alors il va falloir retravailler comme l'an passé...sa va venir et cette année je vais prendre des photos :wink:
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar cambou » Mar Mai 08, 2007 1:12 pm

Bonjour,

Je me demandais... il fait chaud, un beau soleil mais beaucoup de vent, est-ce que d'après-vous le vent peut avoir le même effet qu'un courant d'air et provoquer un coup de froid?

Ça fait 1/2 heure que j'ai mis les cages dehors mais je crois que je vais les rentrer au cas ou... :roll:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Mai 08, 2007 1:13 pm

Il me semble que le vent est tiède dehors aujourd'hui.
Les plumeaux doivent être bien dehors.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique