perruche à collier, non-sevré

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bebe collier

Messagepar halcon » Dim Jan 25, 2009 1:04 pm

bon je vient de faire de recherches sur le sevrages de perruches , ou moment qui commence a apprendre a voler il faut diminuer la fréquence de nourrissage,il va quêter plus mais doit avoir moins,il dissent de pas craquer dans cet moment la si no le sevrage serais retarde ,et il va perdre du poids,il recommande aussi de millet pour l'encourage a manger,il faut le nourrir le soir pour qui se couche pas avec le ventre vide,le millet va faire en sorte que son organisme s'adapte ou solide et l'encourage a manger a même temps,quand on voit les techniques que ça prends pour nourrir les oiseaux en sortent du nid ,je dit bravo o éleveurs, et on comprends pour quoi le prix élevé des perroquet,cet beaucoup de travaille et précautions
halcon
Embryon
Embryon

Messagepar Jocelyne » Dim Jan 25, 2009 1:54 pm

C'est bien ça... mais il faut aussi considérer dans ton cas, que le sevrage de ta perruche a été interrompu d'une certaine façon en l'amenant chez toi, et ce changement occasionne un énorme stress à l'oiseau, il a besoin d'être sécurisé, et le fait d'être nourri le sécurise, il y a donc régression dans son sevrage et si on ne répond pas à ce besoin, il risque d'y avoir des conséquences.

Tu ne peux donc pas te fier intégralement aux recommandations de sevrage, comme s'il se faisait de façon normale, c'est-à-dire, par le premier nourricier. Il faut répondre au besoin de l'oiseau pour l'instant, et d'ici peu, tout ira bien.

Tout cela pour dire et pour expliquer comment il est important pour un éleveur d'oiseaux de terminer le sevrage de ses oiseaux et de les laisser partir seulement lorsque l'oiseau est totalement sevré depuis au moins une semaine ou 2 (selon l'espèce)...ça c'est SA responsabilité!

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

bebe collier

Messagepar halcon » Dim Jan 25, 2009 2:16 pm

oui je suis d'accord avec toi ,cet un peut ma faute pacque il m'avais dit qui manque juste 2 ou 3 jour pour le sevrage ,je fait 2h30 de route je pas voulu attendre j'aurais du ,mais bon ce trop tard,il commence a prendre la nourriture avec ça patte âpres midi,il faut dire que il et très beau(ou belle),son plumage est uniforme doux et des très belle couleurs verts jaune,brillant,cet drôle on dirais qui et faites en plastique tellement ces plumes sont uni,je te remercie encore pour tes conseille et ton soutien,ça m'aide beaucoup,je fait attention et je suis tes conseille a la lettre
halcon
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Jan 26, 2009 12:01 am

Para los frutos y las verduras halcon, el más importante es la vitamina A. Los frutos y las verduras que contienen más son los que son anaranjado y verde oscuro. Es necesario también dar mucho más verduras que de frutas porque los frutos contienen muchos azucaran y al final eso puede causar diarreas. Las manzanas son buenas pero no contienen mas vitamina A. Si puedes hacerle comer zanahorias, boniatos, del brécol, es mejor. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

bebe collier

Messagepar halcon » Lun Jan 26, 2009 7:29 pm

hola gusto que hables espanol y bien,le puse hoy de manana brocoli ,apenas dio unos mordiscos comio un poco de granos ,le di comida hoy de tarde porque pedia mucho,pero apenas comio 1 jeringa,me pide comida como loco y cuando le doy no come casi nada,voy a intentar darle antes de acostarme otra vez
halcon
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Jan 26, 2009 7:51 pm

Viva El Québec!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar alex12 » Lun Jan 26, 2009 7:53 pm

Astaluego !

AHAHAH ! :lol:
On a pas tous le même niveau côté espagnol ! :lol: :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Lun Jan 26, 2009 8:01 pm

Pan toute, S'tie :shock: :lol: !!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

bebe collier

Messagepar halcon » Lun Jan 26, 2009 8:04 pm

je trouve tu est bon même,traduction dans mon mauvaise français écrit,je donne aujourd'hui une brocoli,mais il a oicose manche ,il demande beaucoup la patte mais quand je le nourri il mange même pas 1 seringue,se fois je pense que est proche de être sevrai et d'autres no,
halcon
Embryon
Embryon

bebe collier

Messagepar halcon » Lun Jan 26, 2009 8:06 pm

je appris le français ou Québec ,est mon me chicane pacque je sacre,mais pas le choix stie
halcon
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Jan 26, 2009 8:30 pm

lâches pas Halcon! Ça s'en vient bien ton affaire :lol: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

bebe collier

Messagepar halcon » Lun Jan 26, 2009 8:35 pm

ces pas pire vous commence a comprendre quand je écrit
halcon
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Jan 26, 2009 8:37 pm

tu sais il y a des québecois qui sont difficiles à lire lolll Donc c'est pas pire pantoute ton français :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

bebe collier

Messagepar halcon » Lun Jan 26, 2009 8:45 pm

je sais que mon écriture est degolasse mais quand je parle on me prends pour un gaspesien,est je suis capable aussi de parlke en gars de jolliete ,la jaleur(chaleur) est le jalet(chalet)
halcon
Embryon
Embryon

Messagepar Ananova » Lun Jan 26, 2009 10:22 pm

hahahaha trop comique Halcon! :P :P Félicitation! ça fait combien de temps que tu es ici?
Ananova
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique