Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour ton gris pour l'instant il est en mode éducation. Comme les enfants tu dois renforcer les bons comportements et ignorer les mauvais. Il est sur toi n'attaque pas tes lunettes
*Bravo Grisou*. Les commandes doivent être claire. Le non c'est beaucoup trop vaste...

Hop pour monter sur ton doigts

Descend

Mord pas

Gruge pas
Je les ai mis dans l'ordre d'importance. Il doit monter sur ton doigts que tu dis
Hop. Tu es son modèle et sa sentinelle (sa sécurité),il est important que tu sois constant avec lui mais pas harcelant donc des petites périodes de travail de 5 minutes par exemple le temps que tu as son attention. Il peut y avoir des rechutes tu recommences du début c'est pas plus grave ce n'est qu'un bébé. Rien ne presse vous avez 60 ans devant vous.
Pour le sevrage même à 4 mois et demie il devrait manger de la pâté au moins une fois par jour je conseille toujours au dodo. Les gris sont sevré par leurs parents dans la nature a 1 ans. Ça en fera un oiseau plus solide psychologiquement de plus si jamais tu avais a donner des médicaments ça t'aiderait grandement. Après un an tu peux continuer a le faire occasionnellement. Ce n'est pas obligé d'être de la pâté d'élevage ici je donne des céréales pour nourrisson Nestlé yogourt et fraises j'y ajoute des petits pots repas complets et toute ma troupe veut manger