Amazone agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone agressif

Messagepar Adrien7742 » Ven Jan 09, 2009 8:09 am

Bonjour, j'ai adopté un amazone à front bleu eam il y a maintenant presque 2 mois je l'ai eu à 5 mois.

Son comportement ne change pas depuis que je l'ai, il est agressif mord asser fort, on dirais qu'il a peur, il cri beaucoup et quand je le sort il s'envole souvent sur le lustre, je ne peu pas le laisser en liberter.Encore une chose moins importante, il ne parle pas du tout pourtant je lui parle souvent avec les même mots depuis maintenant 2 mois.

Merci pour vos conseils.
Adrien7742
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 09, 2009 8:20 am

Pour la parole tu risques d'être déçu, car ça dépend d'un oiseau à l'autre. C'est sure que plus on les stimule, plus ils vont parler, le mieux c'est de lui parler en contexte et non de lui répéter toujours les mêmes mots. Mais il se peut qu'il ne dise jamais un mot, ça reste à voir.

Pour les troubles d'agressivités, faudrait nous dire dans quelles circonstances il mord, et comment tu réagis. Idem pour les cris.

QUand il est à l'extérieur de sa cage, tu dis qu'il va sur le lustre. Mais a-t-il un endroit à lui pour se poser? Un ou deux parcs avec des jouets? C'est normal qu'un bébé veuille explorer, car tu as bel et bien un bébé chez toi. Il faut le traiter comme tous les bébés, lui montrer la maison, lui expliquer les règles, ce qu'il faut toucher, ce qui est interdit, etc. Motre lui où se poser quand il sort. C'est normal qu'il aille sur le lustre, les oiseaux aiment les hauteur. POurquoi ne aps lui faire un parc suspendu? Va voir dans la section 'construction' qui te donnera des idées.

Mais il ne faut pas oublier qu'un bébé a besoin de beaucoup de présence humaine, il a besoin d'être avec toi. Vu son âge, il ne comprendre peut-être pas pourquoi il est toujours enfermé sans son groupe social (toi). :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Jan 09, 2009 8:24 am

Tu as acheté ton oiseau sauvage? n'oublie qu'il est la proie et toi le prédateur. En étant sur ton lustre il a le perchoir le plus haut afin de pouvoir surveiller des dangers potentiels pour lui. Les morsures sont des morsures de défense. ton oiseau n'est pas agressif... il a peur!

La parole est à mon avis pas vraiment nécessaire mais en deux mois c'est très court pour apprendre à parler ça peut prendre des années et quelques fois ils ne parlent jamais.

Essaie de le prendre par le bedon les amazones sont gourmands :wink: Ça aussi ça peut prendre beaucoup de temps.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar AndréM » Ven Jan 09, 2009 10:45 am

Bonjour,

J’ai un amazone à front bleu depuis environ 15 mois, il aura 2 ans le mois prochain.

Le comportement d’un amazone est particulier à son espèce. Comme tous les oiseaux, il s’identifiera à l’homme ou à la femme et ensuite trouver son humain chouchou chez le genre (sexe) choisi. Une fois ceci fait, il défendra farouchement son humain chouchou. Avant que son choix soit fait, c’est lui-même qu’il défendra…

Ma conjointe se fait prendre souvent à ce jeu. Les morsures sont plus vives qu’avec moi. Quand je suis à la maison, ou même dans la même pièce, je suis son préféré. Elle ne peut faire comme elle veut avec lui alors que c’est plus facile quand je ne suis pas là.

L’amazone doit être en confiance pour se mettre à parler. À la maison il parle beaucoup mais en publique, c’est tout autre. Quand il a commencé à parler, il l’a fait d’une drôle de façon. Tôt le matin, quand il a encore sa couverture sur sa cage, il a commencé à marmonner les mots appris pour ensuite les prononcer plus haut et avec nous. Comme le fait un bébé humain.

Oui tu as un bébé entre les mains. Il va crier, jouer, mordiller (c’est un jeu pour lui et il ne connaît pas sa force encore !) et apprendre la vie dans sa société qu’est ta famille. Il va vouloir en faire partie à part entière avec les permissions et restrictions.

Un jeu d’apprivoisement que tu peux faire avec lui : quand il est perché sur ton doigt, ou sur un perchoir, lui caresser tranquillement le bec. Chez l’oiseau, le bec est un organe très sensible. Toutes les informations du toucher et goût passent par cet organe. Il voudra donc connaître les doigts qui le manipuleront. Connaître la texture et le goût. Il faut quand même lui montrer les limites...

Se faire caresser le bec est aussi un geste sensuel pour l’oiseau…

Voilà pour un premier jet, d’autres viendront mettre leurs grains de sel…
André M

Jojo ma blonde
Whippet, la cockatielle lutino (4.5 ans)
et Miss Maggy, chatte tabby bleu (1.5 ans)
AndréM
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Jan 09, 2009 11:02 am

Va voir le post : Comment cuire un poulet en 6 étapes faciles. :roll: :lol: :lol: :lol:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Caroline » Ven Jan 09, 2009 11:07 am

Fernanddddddddddd.... :shock: :lol: :lol: :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar eleduvar » Ven Jan 09, 2009 1:13 pm

Fernand trouve toujour la solution a nos problèmes.
eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique