Cyril et Néron

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Ven Mar 30, 2007 12:12 pm

Merci de donner de tes nouvelles c'est vraiment super :)

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar dolly » Ven Mar 30, 2007 2:42 pm

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et de savoir que tout ce petit monde va bien grâce à toi. Et manny a raison, on va t'appeler "l'homme qui sauvait les oiseaux"
dolly
Conure
Conure

Messagepar ciryl » Sam Mar 31, 2007 7:17 pm

fantastique, le réseau tiens bon!!!! je m'empresse de passer un petit coucou à tous ceux qui m'ont laissé quelques messages de sympathie!!! Néron et mes inséparables vous remercie pour tout vos conseils avisés!!!!

Les oiseaux exotiques du parc sont beaaucoup plus difficile à attraper qu'en plein hiver, ma femme est en colère contre moi car j'en est raté un hier soir bêtement: le piège s'est ouvert lorsque je le déscendait de l'arbre!!!

Maintenant je mets aussi des larves d'insectes dans la cage, car le vieux messsieur qui recueille les perruches m'a dit que certains oiseaux n'aiment pas les graines!!! C'est vrai ??? Mais ça n'a pas marché.

J'ai une question à propos d'un problème relationnel entre Néron et le chien de ma femme qui essaie de le choper au vol!!! Comment faire pour que cet imbécile de l'abrador se calme.... Ma femme me dit que c'est impossible, que c'est instinctif... Qu'en pensez vous?

à bientôt...
Néron, mangeur exclusif de graines de tournesol!!!
ciryl
Embryon
Embryon

Messagepar filante » Sam Mar 31, 2007 10:08 pm

je ne crois pas qu il soit impossible de le dresser, dommage que tu n ai pas l emission "cesar l homme qui parle aux chiens". je vais essayerde t expliquer une de ses techniques.

en fait il faut que tu sois le "chef de meute" de ton chien. tu dois etre tres autoritaire mais sans crier et sans violence. Cesar utilise la technique du claquement de doigt, il claque du doigt et pointe le sol avec fermeté pour que le chien comprenne qu il a fait quelque chose de mal. si ton chien essaie d attraper l oiseau tu dis "non" tu claque du doigt et tu le mets sur le dos en position de soumission. tu le garde peut etre 6 secondes comme ca et en lui repetant "non". il doit etre soumis, si il ce debat c est qu il n est pas soumis et tu dois insister. si il saute apres l oiseau tu lui mets sa lesse et quand l oiseau vole autour tu mets ton pied sur la lesse par terre comme ca ton chien ne peut pas sauter et tu redis non, si il saute encore tu refais la position de la soumission. j espere que c est pas trop embrouillé ce que j ai ecris. en tout cas ca n a pas l air difficile quand il le fait! sagit d insister je crois.

Bonne chance et je suis tres heureuse d avoir recue de tes nouvelles!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Sam Mar 31, 2007 10:12 pm

Le labrador est un chien de berger, pas de chasseur, donc, tu devrais pouvoir lui apprendre assez facilement que Néron fait parti de la famille.

Mon Victor a appris à trois chiens qui c'était le plumeau de la famille. Crois-moi, ils ont appris à le respecter. Même que Victor, qui ne peut pas voler, n'avait pas peur de se promener devant leur museau. Je crois même qu'il les narguait :lol:

Le seul que Victor a craint, c'est un Fox terrier (un Milou). Dans ce cas, il n'y a rien à faire, sauf séparer les bêtes.

Et quand mon chum parle d'un nouveau chien cet été, je sais que mon Victor et moi on va le dresser bien vite :D

Bien content d'avoir de vos nouvelles :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Sam Mar 31, 2007 10:54 pm

je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles :D

pour le chien, je crois sincèrement qu'il apprendra à prendre néron pour un membre de la famille. Au moin néron ne semble pas s'en laissé imposer :lol:

pour ce qui est de néron et les inséparables, je crois qu'il va falloir trouver une solution pour leur sécurité. un accident est si vite arrivé.

à bientot! :)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ciryl » Dim Avr 01, 2007 7:39 pm

je vais essayé la méthode de César... En réalité le labrador de ma femme n'est pas mechant ,il n'a jamais mordu personne mais il prend tout dans sa gueule ... y compris Néron!!!!

ça n'a pas l'air compliqué, mais je verrais si l'application est efficace... je ne suis pas pro.

merci pour toute vos réponse.
Néron, mangeur exclusif de graines de tournesol!!!
ciryl
Embryon
Embryon

Messagepar shaitann » Dim Avr 01, 2007 8:02 pm

ce n'est pas pour contredire mais le labrador est un chien de chasse :wink:
shaitann
Embryon
Embryon

Messagepar Pinco » Dim Avr 01, 2007 9:29 pm

Excuse-moi Shaitann, je suis complètement dans le champ alors. J'ai toujours assimilé le Labrador au Golden retreiver. Dis-moi pas que le Golden est un chien de chasse aussi.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre... :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tomato » Sam Avr 21, 2007 6:18 pm

salut
en fait le golden et le labrador sont des chien qui ramene le gibier qui vien d etre tirer si je ne me trompe pas on n'appelle sa des chien de rapelle ??
@++ :D
Image
tomato
Embryon
Embryon

Messagepar bydulle2 » Sam Avr 21, 2007 6:40 pm

les labradore sont des chien tres docille
plusieur chien mira sont des labrador
les blond ,les brun et les noir
meme les labernoie
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar shaitann » Lun Avr 23, 2007 8:39 pm

en fait les labrador et les golden sont tout les deux des retriever donc des rapporteurs,hé oui tous deux chasseur :wink:
shaitann
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets