Sécurité : pièces de jouets en plastique

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Sécurité : pièces de jouets en plastique

Messagepar Zoomleperroquet » Dim Déc 21, 2008 11:18 am

Voici pourquoi il n'y a pas de pièces de jouets en plastique de toutes formes et couleurs
dans mon site http://www.Zoomleperroquet.com

Question sécurité et santé pour vos perroquets

Lire ce texte de Johanne Vaillancourt

Tout à $ 1 €… est-ce que l’enjeu vaut le coût.
http://johannevaillancourt.blogspot.com/2008/12/tout-1-est-ce-que-lenjeu-vaut-le-cot.html
Daniel Lanthier
Satisfaction 100%
Zoomleperroquet
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Dim Déc 21, 2008 11:49 am

si on continu d'etre aussi pointu sur les matériaux utilisés pour les jouets, nos perroquets n'aurons plus rien pour jouer ! tout cas, je trouve que le monde exagère un peu là....mes oiseaux ont eu beaucoup de jouets en plastique en 2 ans, et oui je leur ai acheter des truc de bébé au dollo....est-ce que j'en ai eu de mort ?

je commencerais à capoter seulement si je voyais mes oiseaux avaler du plastique....je commande des chose sur internet pour fabriquer des jouets (sur d'autre boutique de trucs d'oiseaux) et des accessoire en plastique j'en vois partout.

et puis pour le bambou, il y en a même dans les animalerie, on ne sais pas plus si ca vien d'ici..

il n'y aura jamais de jouets safe a 100%, selon moi, tout dépend de la facon dont l'oiseau l'utilise. s'il l'avale, ok oui là il y a une risque. ne vous empecher pas d'acheter des jouets pour ca! quand on est pas au courant d'un potentiel danger dans le plastique, il n'y a pas de probleme avec nos oiseaux, pourquoi maintenant que johanne vaillancourt écrit un texte sur ca on en aurait ?

j'Avais le gout de chialer ce matin, je suis pas trop d'accord avec c'est affaire la. si vous etes pas content avec mon message, ben effacer le
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Pancho » Dim Déc 21, 2008 7:25 pm

bof, asser ordinaire comme texte !
moi je me dis qu'il ne faut pas virer fou non plus !
Si j'achete des choses dans les dollorama et bien je ne prend jamais de chose deja teindu, je les teint moi-meme ! pour le plastique ben j'achete pas grand chose a pars des genre de hochet que Coralie detruit et hop au poubelle apres !

anyway qu'importe les objets il y aura toujours des études 2-3-5 ans plus tard pour nous dire que finalement c'est dangereux ! :roll:

Regardez juste les medicaments pour le rhume pour les enfants qu'ils ont annoncer cette semaine....c'est maintenant tres mauvais pour un enfant de moin de 6 ans :shock: ...hey wow merci la gang de santé canada mes 3 enfants en ont tous pris ,et je parle ici de 20 ans !!!!
Ils ont decouvert ca apres 20 ans que j'ai eu mon premier enfant :shock: :roll: :roll: :roll:
Tu comprend ce que je veux dire ?

un jour ou l'autre il y aura une étude pour nous dire que c'est nefaste mais 6 mois plutot ils ventaient les merites du produit !

etk j'y vais dans le meme sens que coco_jack , aucun jouet n'est safe a 100% meme ceux de hagen ! :roll: :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Dim Déc 21, 2008 7:39 pm

je travaillais aujourd'hui alors j'ai regarder la provenance des jouets de perroquet

surprise! ça vient toutes de chine (sauf les jouets burgham, la prvenance est pas indiqué)

donc, les jouets en plastique du genre ''nutcase'' c'est dangereux ?

Image

tous les jouets hagen en plastique sont dangeureux aussi j'imagine ? j'ai souvent vu des gens acheter cette affaire là parce que leur perruche la déchiquetait toute, leur oiseau n'est pas mort à ce que je sache --> Image

c'est bols la sont aussi ''made in china'' est-ce qu'ils sont à proscrire aussi ?

Image

je suis d'accord avec la plupart des chose que johanne vaillancourt écrit sur son site, mais là là, je trouve ça un peu poussé ;)
Dernière édition par coco_jack le Sam Déc 27, 2008 3:14 pm, édité 1 fois.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Dim Déc 21, 2008 7:43 pm

Pour les enfants, comme pour les oiseaux, je ne consomme que les médicaments qui sont PRESCRITS. Je n'achète rien de ça en vente libre, pas même des vitamines (ni pour humains, ni pour oiseaux).

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé.

En ce qui concerne le plastique et le caoutchouc, il est vrai que ce n'est pas un des meilleurs matériau. J'aime les trucs les plus naturels possible. (bois, loofah, feuille de palmier). Je sais que ce n'est pas nocif (je n'aurais pas peur d'en prendre moi-même une croquée, alors que je ne serais pas alaise à bouffer du plastique!).

Les jouets comme les "kong", je ne les suggère pas et ne les achète pas.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pancho » Dim Déc 21, 2008 8:13 pm

marie-maude a écrit:je ne consomme que les médicaments qui sont PRESCRITS.

tu te sens safe quand c'est PRESCRIT ????

humm pas moi et plus maintenant !
J'ai pris une sorte de pompe et de nebule (pour nebulisateur) pendant 3 ans et soudainement elle a été retirer du marché car dans la pompe le gaz était nocif :shock: dans les nébules je ne sais pas pourquoi elles ont été retiré donc je vais peut-etre un jour avoir des probleme a cause de ce medicament !!!!!!

je ne te le souhaite pas mais meme prescrit on a des surprises apres plusieurs années !
On fait confiance mais on ne peu jamais etre sure de tout !!!!!!!!

Désoler pour ma petite monté de lait
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Déc 21, 2008 9:36 pm

Et aussi... même dans l'alimentation il y a des produits qui viennent de la Chine... :? Et pour le loofah... et bien il n'est pas souvent très naturelle non plus... Si vous faites des recherches et bien vous allez voir. Le bois, s'il ne vient pas du Québec, il n'est peut-être pas si safe non plus... Cependant, je tente d'éviter les produits de la Chine le plus possible puisque je n'aime pas ce qu'ils produisent. C'est un pays encourageant le cheap laber et je ne veux rien savoir... :roll:

Donc, étant donné que je ne veux pas être plus catholique que le pape, et bien je vais continuer comme je fesais!!! Surtout que mon premier inséparable est décédé d'un morceau de BOIS dans l'intestin... :?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Lun Déc 22, 2008 9:09 am

J'ai pas grand matériaux différents sur ma boutique, mais tout est safe safe, naturel, bio, etc. Je prends pas de chance.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Lun Déc 22, 2008 9:11 am

En fait, j'ose commenter et ajouter quelque chose...

La majorité des toxines dont Johanne Vaillancourt parle dans son article, c'est des toxines qui ne sont pas nécessairement mortelle instantanément.

C'est la soupe chimique à petite dose, insidieuse, qui va peut-être juste faire que votre oiseau va un de ces matin, mourir, comme ça. On dira que c'est son coeur. Et on croira que c'est une mort naturelle; ainsi va la vie. Ou bien, l'oiseau aura des problèmes de comportement.... etc. La toxicité ne se voit pas juste avec la mort.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est mort à manger de la friture ici ? Je ne crois pas. Mais c'est pas parce qu'on ne meurt pas instantanément de quelque chose que c'est bon pour notre santé. On a tendance à l'oublier. Pourquoi pensez-vous que ça a prit tant de temps découvrir que certaines choses étaient dangereuses ? Parce qu'on ne faisait pas le lien immédiatement ! Le gars devant toi mange une soupe et meurt: c'est clair, on ne se pose pas de question. Vous vivez ensemble pendant des années, mangez la même chose, buvez la même chose et il a un cancer au bout de quelques années. Pas facile de dire que c'est à cause de votre soupe dans laquelle il y avait des pesticides ! Même quand c'est prouvé que c'était la cause !

Nos ancêtres buvaient dans des canalisations en plomb. Ils ne sont pas mort sur le coup en buvant une gorgée mais après des mois d'empoisonnement. Avant de mourir, ils développaient des problèmes psychiques. Ils devenaient un peu fou. Il y a des expéditions, dans des navires, qui se sont cannibalisés. À notre époque, on ingurgite une plus petite soupe: innocemment, on la refile à nos enfants naissants parce qu'on n'en est pas mort, justement. Et ces enfants sont malade dès le départ.

Dernièrement, il y a eu un documentaire québécois à la télé: Homo Toxicus . Très intéressant, on apprend que les enfants inuits sont un peu sourd dans une bonne majorité. Les profs, à cause de ça, doivent se servir d'un micro pour enseigner, même à des petites classes. Ils sont beaucoup atteint de TDA. On croit que c'est à cause du haut taux de pesticides dans leur sang à cause de leur culture (mange du phoque et beaucoup de poisson).

Je prône pour ma part beaucoup plus la prévention. Je ne fais pas confiance à notre bon gouvernement pour protéger ma santé... On croit à tord que s'il n'y avait plus de plastique, il n'y aurait plus rien, ce qui est faux: il existe des alternatives au plastique. C'est juste qu'on pense toujours à acheter moins cher et que généralement, le plastique revient moins cher. Quand c'est populaire, c'est clair que c'est plus présent dans les magasins...

Bon, je vais travailler... :?
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Retourner vers Textes informatifs