Pionus

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Itarïlde » Ven Déc 12, 2008 6:55 pm

Eh bien pour te répondre fleursoleil, je suis étudiante et j'ai cours de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 18h, j'ai danse le soir 2fois par semaine et j'ai une fois par mois un week-end de 4jours, et je sortirai le plumeau le plus souvent possible (dès que je suis à la maison). Et ça dépend des périodes, mais soit j'ai des semaines "pleines", soit j'ai cours par 1/2 journées.

J'aimerais trouver un perroquet qui soit vraiment un oiseau de compagnie, toujours avec moi (comme ma chienne, je l'ai élevée comme ça) mais qui soit capable de s'occuper quand je ne suis pas là... Mais j'ai besoin de vraiment beaucoup de contact.

Pour ce qui est des cris, c'est surtout mon chéri qui n'aimerais pas. Moi du moment que ça n'est pas très souvent et pas aussi fort que les KK2 par exemple...

Pour le budget, je ne sais pas trop: au départ j'étais prête à acheter un gris, alors je reste dans ce budget au maxi.
Mais mon problème est le suivant: j'avais emménagé avec mon copain en Août, mais depuis le suicide de ma Maman en Septembre, on a déménagé pour aller vivre dans un appart commun avec mon frère et ma soeur(15 et 19ans) car mon père habite loin et n'est jamais là (il voyage beaucoup, mais dès qu'il peut il vient et financièrement il est là pour nous), surtout qu'il a refait sa vie et qu'il a un petit bébé à s'occuper en plus.
Ce qui est sûr c'est qu'on remménage ensemble en namoureux cet été...Et à ce moment-là, je ne sais pas comment mon père voudra fonctionner: il me versera une pension? il alimentera mon compte? je n'en sais rien pour le moment car on vit un peu au jour le jour...Je suis sûre que je pourrais subvenir aux besoins de mon pioux, mais ça ne sera pas un pioux qui demandera un changement de jouets quotidien...donc pas trop destructeur...
Donc en fait...C'EST LE BORDEL!!!
Mais en même temps, j'en rêve depuis tellement longtemps de ce ti bwébwé...

(je suis sûre que j'oublie encore de préciser des trucs, mais dès que ça me revient je le dis)
Il y a bien une espèce qui m'intéresse et qui (d'après ce que j'ai pu en lire) correspondrait à mes attentes: perruche alexandre, à collier ou à moustache. Mais à chaque fois que je me fixe sur une race, soit en cherchant des éleveurs je rencontre des personnes qui me convainc de ne pas prendre cette race, soit je ne trouve carrément pas d'éleveurs,...et quand je reviens ici, (c'est vrai que vous devez tous commencer à en avoir marre de mon indécision), on me ré-oriente sur mon choix du début...En bref, je tourne en rond. :?

(oufff! j'ai écrit un vrai roman là!! :wink: )
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar fleursoleil » Ven Déc 12, 2008 7:49 pm

Tu vois ça change beaucoup notre façon de te conseiller en ayant plus de détails sur toi et le temps que tu as pour cet oiseau! Si ton ami ne veux pas entendre crier et je comprend! oublie tout ce qui est conure!.. amazone 'le conure joue verte est moins pire pour le cri, mais moi j'en ai deux, ça cri le matin assez fort pour sortir, ils deviennent tres vite dépendant de l'humain. tu as aussi les cockatiels? qui sont tres amusant! les grandes perruches aussi. Le pionus est un tres bon choix, il peut s'amuser seul il est moin dépendant.
par contre tu as moins d'interaction avec.tout dépend de l'oiseau? ont ne peut garantir de rien d'un oiseau. Les gris demande beaucoup d'attention, et de présence . Si tu veux mon avis un oiseau n'est pas fait pour vivre seul! Si tu décide pour un pionus, j'achèterais ne serais-ce qu'un serin dans une autre cage ou une perruche ondulée, pour lui tenir compagnie!

P.S. j'ai beaucoup de compassion pour toi! c'est triste d'avoir perdu ta mère! et d'être loin de ton père! j'espère que tu garde espoir de jours meilleurs malgré tout! car il aura des jours meilleurs à venir! Passe une bonne périodes des fêtes!et que la sérénité d'accompagne. Donne -nous des nouvelles quand tu auras choisi ton ti-piou!
Je te fait de gros câlins! :coeur: :pour_toi: fleursoleil!
fleursoleil
Inséparable
Inséparable

Messagepar Itarïlde » Dim Déc 14, 2008 5:18 pm

Rhooo merci fleursoleil, tu es super!
Merci pour tous tes conseils! Pour l'instant j'attends le printemps pour le ti piou, car à part pour les gris et kk2, il n'y a plus aucun petit dispo pour l'instant.
Je pense que je prendrais soit un pionus soit une grande perruche (à collier, je les adore, mais je ne sais pas si elles sont super criardes ou non)

Pour les futurs jours heureux, je les attends avec impatience! Je n'ai qu'une envie, c'est de m'éloigner de tout et tout le monde et de vivre ma vie avec mon homme, mon chien et mon futur piou (et mes futurs enfants!)
J'ai encore passé une journée abominable, mais j'attends avec patience.

Je suis trop pressée d'avoir mon ti piou!!
Pas de pb, je vous tiens tous au courant pour mon futur bébé!!
Et je te souhaite à toi aussi d'heureuses fêtes! (ça va être dur, mon 1° Noël sans ma Maman...mais c'est le 1° Noël d'une nouvelle vie, c'est ce qu'il faut que je me dise)
Itarïlde
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !