Mon perroquet veut manger comme un humain

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet veut manger comme un humain

Messagepar anaso » Sam Déc 06, 2008 3:06 am

Bonjour, j'ai un gris du gabon femelle depuis une semaine. C'est un grand bonheur et en même temps une grande découverte. Elle a un an (EAM) et de drôles de manie:
elle veut boire dans tous les verres et manger dans nos assiettes et n'a pas l'air de comprendre pourquoi on ne veut pas.
Q: elle a l'air d'adorer le coca et les pommes de terre, peut-elle en manger?
Je sais que l'alimentation humaine n'est pas bonne pour elle mais puis faire des entorses pour lui faire plaisir et lesquelles car j'ai l'impression qu'elle en a l'habitude. Merci d'avance d'aider une novice
anaso
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Sam Déc 06, 2008 4:14 am

Ton perroquet peux manger avec vous,mais le coca ses pas bon pour eux.Évitez tout ce qui est sucre,ou trop salé,poivré..Il y a des listes d'aliment toxique dans le haut du post,va y faire un tour :wink:
Il est très important qu'il puissent manger des légumes et des fruits.Les patates ses ok,mais cuit!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Sam Déc 06, 2008 6:30 am

Il y a une variété d'aliments pour humains qui sont excellents pour les oiseaux.
Du riz, des pâtes, du pain, des légumes, des fruits, du tofu, des oeufs, des légumineuses, etc.

Très sain, très nutritif...:)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Sam Déc 06, 2008 6:40 am

C'est normal qu'elle veuille manger avec vous, et je vais t'expliquer pourquoi, peut-être que ça te permettera de mieux comprendre les comportements de ton oiseau.

Les oiseaux EAM n'ont pas été élevé par leurs parents, pour eux, leurs semblables sont les humains, pas les oiseaux. Quand tu achètes un EAM , tu l'introduis à ton groupe social, il en fait alors parti. Les oiseau sont grégaire et aime être avec leur groupe (toi et ton mari). Lorsqu'il vous voit agir d'une manière, comme il vous prend pour son groupe, bien il veut faire de même. Il ne voit pas la différence entre un oiseau et un humain. Et c'est à vous de lui montrer ce qui est tolérable ou non par son éducation.

Notre cockatiel voulait toujours boire dans nos coupes de vin avant. Alors on se gardait pas très loin une coupe de jus de raisin, et on lui présentait quand il voulait boire. Vous pouvez faire de même pour la nourriture et lui faire une petite assiette pour lui et lui donner sur un parc de jeu ou autre, près de vous lors des repas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar anaso » Sam Déc 06, 2008 9:07 am

Ouah, ce site est super et vous aussi. Mercie de tous vos conseils que je vais suivre à la lettre :D
anaso
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Sam Déc 06, 2008 11:54 pm

Au fait vous devriez être très contents que votre oiseau tienne à manger avec vous. Ce sera bien plus facile pour vous de lui faire manger de tout en lui donnant à table. Ça ne veut pas dire qu'il doit avoir accès à vos assiettes, vous pouvez lui mettre un cabaret sur pied avec un perchoir et le faire manger de là. De là, vous lui donnez tous ce qui est bon pour les perroquets (légumes verts, germinations, légumineuses) et lui pense que ça vient de votre assiette! Vous pouvez lui donner des pâtes, du couscous, dur riz, un bout de crêpe, mais pas de sucré, salé, pas de produits laitiers non plus, à part un peu de fromage dur comme de l'emmenthal ou du gruyère. Bonne appétit!!!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation