Quelle cage pour un inséparable?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle cage pour un inséparable?

Messagepar marita » Mer Mar 28, 2007 9:45 am

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà posté quelques messages sur ce forum au sujet de mon inséparable, Mozart, et j'ai beaucoup apprécié l'aide que vous m'avez apportée.

Mozart est avec nous depuis huit mois maintenant et il va très bien. Il est fou de moi! :lol: Les petits problèmes que j'ai eu avec lui au début se sont plutôt bien réglés, grâce à vous.

Mozart est notre premier oiseau et en lisant vos messages et en regardant vos photos, je réalise que sa cage est plutôt petite. :roll: Il passe le plus clair de son temps à l'extérieur, mais j'aimerais bien, éventuellement, lui offrir une grande cage. Avez-vous des exemples de cages pour inséparables à me montrer? Ou bien pouvez-vous me dire où je pourrais trouver une grande cage? Il me semble qu'il n'y a vraiment pas grand chose dans les animaleries. J'hésite aussi à acheter par internet, sans avoir vu la cage avant.

Comme vous le voyez j'ai bien besoin de vos conseils, et toutes vos réponses seront bien appréciées. :wink:
marita
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Mer Mar 28, 2007 10:03 am

Si tu ne veux pas la prendre en animalerie, il y a les cages Noémi qui en vendent : http://www.cages-naomie.com/ et les cages Hanzy : http://www.1001cages.com/cagesavendre/.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marita » Mer Mar 28, 2007 10:53 am

Salut Lili!

Merci pour ta réponse! Ce n'est pas que je ne veux pas l'acheter en animalerie, c'est juste que je n'en ai jamais vu d'intéressante en animalerie. Peut-être que je ne suis jamais allée à la bonne place. Merci pour les liens. Les cages Hanzy sont intéressantes. Laquelle trouvez-vous la mieux pour un inséparable? Y'a trop de choix! :lol:
marita
Embryon
Embryon

Messagepar kiwi12345 » Mer Mar 28, 2007 4:59 pm

attention au cage henzy, quelques fois les barreaux sont mous et les perchoires et les jouets plus lourds ne tienne vraiment pas bien... j'ai du échange ma cage contre une autre car tout penchait et rien n'était stable. prends en une avec des barreau tres solide.. voici celle que j'ai acheté chez cage Henzy. elle est tres bien..et il y en a une grise pâle aussi. et elle est 200$
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mer Mar 28, 2007 6:25 pm

Je viens tout juste d'acheter une cage Noamie qui ressemble beaucoup au modèle de Hanzy donc la photo est plus haut et elle ne m'a coûté que 130 $... C'est pas mal grand pour un inséparable, la mienne adore ça ! :D
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar marita » Mer Mar 28, 2007 9:00 pm

Merci beaucoup pour les photos! Ça me donne une bonne idée. Je vais regarder ça.

Plumesol, mon inséparable est pareil que le tien! :lol:
marita
Embryon
Embryon

Messagepar Mamancalo » Jeu Mar 29, 2007 6:24 am

Bonjour, nous aussi avons des cages Hanzy pour tout nos oiseaux voici une photo de nos cages, nous en avons 15 à la maison chaque couple a sa cage et les oiseaux y sont très bien.
Je te place le lien pour l'entrepot à Ville St-Laurent: http://www.1001cages.com/cagesavendre/volieres.htm

C'est le modèle # VG-31

Bonne journée
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar marita » Jeu Mar 29, 2007 8:04 am

Merci Francine de m'avoir répondu! :wink:

En effet, elle semble très bien cette cage. Je vais y penser.

15 cages! Ça doit prendre beaucoup de place. :lol: Mais tu es éleveuse je crois...
marita
Embryon
Embryon

Messagepar Mamancalo » Jeu Mar 29, 2007 7:54 pm

Bonsoir Marita, oui je suis éleveuse mais avant tout nous sommes passionnés des calos et complètement dingue de ces magnifiques petites boules de plumes.

Nos calos ont une salle au sous sol juste pour eux que nous sommes à rénover pour l'instant je te place deux photos pour te montrer une partie de nos intallations et leur emplacement, je vous placerai d'autres photos lorsque les rénovations seront terminées.

Bonne soirée

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar marita » Ven Mar 30, 2007 9:50 am

Wow... :shock: C'est impressionnant!
marita
Embryon
Embryon

Messagepar Mamancalo » Ven Mar 30, 2007 10:54 am

Bonjour Marita, chaque couple a sa cage il y a déjà un bon moment que nous cherchions une cage pour que nos couples ne se sentent pas en prison et je crois que nous avons trouvé.

Bonne journée

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar mary5029 » Ven Mar 30, 2007 6:28 pm

moi, je viens de changer de cage pour mon touti et je l'ai trouvé à l'animalerie, c'est une cage Vision, pas très cher, (115$) et elle est vraiment grande, et super belle! Mon insé l'adore.
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
mary5029
Embryon
Embryon

Messagepar marita » Ven Avr 13, 2007 2:33 pm

Oups, désolée, je n'avais pas vu ta réponse, je ne viens pas souvent sur le forum. C'est vrai qu'elles sont belles ces cages, je les ai vues à l'animalerie. C'est quel modèle la tienne? Moi j'opterais peut-être pour un des modèles fait sur le long car Mozart se tient toujours dans le haut de sa cage, même si je lui mets des jouets en bas.

En passant ton inséparable est super beau, quelles belles couleurs! :D
marita
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets