Es-ce que c'est correct ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Es-ce que c'est correct ?

Messagepar Mélimie » Jeu Mar 29, 2007 11:42 am

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum et je crois que j'ai besoin d'aide ,pour ma Bibie(cockatiel) je ne suis pas sure de bien m'en occupé :oops:

Elle est avec nous dans le salon et lorsqu'on veille tard elle ne dort pas et elle ne supporte pas quand on lui met une couverture ou qu'on la change de pièce.

Elle ne présente aucun signe de problème ,mais je suis quand meme inquiète ....

Votre avis?
Bonne journée !

Méli
Mélimie
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 12:03 pm

C'est certain que tant qu'il y a du mouvement et des bruits, ils ne dorment pas profondément. Que veux-tu dire par ne supporte pas? Est-ce qu'elle crie, mord, etc?

:bienvenue:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mélimie » Jeu Mar 29, 2007 1:16 pm

Elle crie ,puis elle ..... je sais pas comment appeler ça on dirait qu'elle souffle comme les chats quand ils sont faché ,je crois qu'elle se sent menacée.
Bonne journée !

Méli
Mélimie
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Mar 29, 2007 3:42 pm

:D bonsoir :D

les calos soufflent quand elles ont peur,ou pour défendre leurs petits.
la tienne si elle fait ça s'est parce qu'elle a peur de la couverture,mais ne t'inquiète pas elle finira par si habituer.
moi j'ai calo qui vit dans la maison,parce qu'elle est asmathique,donc elle ne peut pas etre avec mes autre calos qui vivent dehors.
elle agissait comme la tienne et maintenant,elle s'est habituée.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Mélimie » Jeu Mar 29, 2007 3:48 pm

Merci à vous 2 !

Aufait le ara rouge dans le coin gauche ça veut dire quoi?
Bonne journée !

Méli
Mélimie
Coco
Coco

Messagepar Mélimie » Jeu Mar 29, 2007 4:04 pm

J'ai 2 autres questions : es-ce que je dois mettre des supplément de vitamines dans son bol et pk elle ne mange aucun des aliments qu'on lui donne ?

En fait il y a une chose dont elle raffole ,elle vole même jusqu'à la table pour et c'est du popcorn ,OUI je sais c'est pas bon pour elle.

Autre question es-ce qu'il est possible de lui apprendre quelque chose ou juste faireen sorte qu'elle ait moins peur de nous...
(ah je dois paraitre incompétante)
Bonne journée !

Méli
Mélimie
Coco
Coco

Messagepar Cinnamon » Jeu Mar 29, 2007 4:38 pm

De quels aliments tu parles ?? Sa nourriture à elle ou la nourriture de table ??

Le popcorn est bon pour elle.. du moment qu'il est sans sel et sans beurre !!

Et pour qu'elle ai moins peur de toi et ta famille.. et bien il faudra du temps et de la patience.. beaucoup de manipulation, beaucoup d'amour :)
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Mar 29, 2007 4:47 pm

:D bonsoir :D

pour le ara il se colore en fonction du nombre de message que tu écris sur le forum.
et si j'ai bien compris le système s'est comme des grades,il change aussi de couleur.
et puis tu n'est pas incompétante,tu sais ma petite calo à mis un an avant d'accepter sa couverture,maintenant s'est elle qui me le rappelle, quand j'oublis de la lui mettre.
elle pousse des petis pouik et se met la tete à l'envers,elle est très drole quand elle fait ça.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Mélimie » Jeu Mar 29, 2007 4:53 pm

En fait ce qui m'inquiète le plus de Bibie c'est qu'elle ne joue pas beaucoup ,sauf avec son mirroir.

Puis y'aurais pas un truc pour qu'elle chante plus ??

Des cassette de chants d'oiseau ,??

Pour la nourriture je parle de petit bout de légumes ou de fruits
Bonne journée !

Méli
Mélimie
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 5:50 pm

wi-fi et sushi a écrit: la tienne si elle fait ça s'est parce qu'elle a peur ...

J'ai été à l'animalerie au Carrefour de l'Estrie et ils ont une calo qui faisait ça et quand j'ai demandé à la fille la raison, elle m'a répondu qu'elle était enrumée :? Est-ce qu'il n'y a que les calos qui font ça?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Avr 01, 2007 11:12 pm

Elle devrait avoir 12 heures de sommeil par nuit. Tu n'as pas besoin d'obscurcir la cage mais plutôt de l'isoler. Prend un tissu moins opaque au début ou laisse un portion non couverte au début.

Elle peuvent dormir avec raisonnablement le bruit, la télé pas trop fort ou des conversations calmes.Pour les légumes et les reste, si elle n'en a jamais mangé ça peut prendre un bon bout de temps avant qu'elle se décide. Si elle ne mange que des graines, pas de moulée, tu ferais bien de lui donner du Prime de Hagen ou bien du Nekton S de Vetafarm. Je ne te recommende pas d'autres marques. Essaie de lui melanger des petits morceaux très petits de carottes à ses graines pour débuter. Sois persévérante, il faut qu'elle en mange. Ne la force pas à quoi que ce soit quoi qu'on te dise. Un trop rapide changement dans la diète d'un oiseau est déstabilisant.

Ce que tu décris comme comportement mes calos faisaient ça quand elles n'étaient pas contente ou qu'elles se sentaient menacées. J'imagine qu'elle n'est pas apprivoisée?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mélimie » Mer Avr 11, 2007 3:35 pm

Bon ben Bibie c'est décidée ,elle mange la laitue ,je crois que ce qu'elle aime le plus c'est que les morceaux soient en filament.

Merci
Bonne journée !

Méli
Mélimie
Coco
Coco

Messagepar Couack » Jeu Avr 12, 2007 2:02 pm

Varie les formes: cubes, julienne, râpé, etc.
et la grosseur des morceaux.

Plus important encore, donne l'exemple. Fais semblant de manger une bouchée et tends-lui le morceau. Si tu en manges, elle se dira que c'est bon pour elle.

Pour le bruit qu'elle fait, elle a vraiment peur.
Le truc de SMartine est excellent.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Miny » Jeu Avr 12, 2007 3:31 pm

J'ai habituer ma kukui a manger des fruits et légumes des sa jeunesse...
Je lui est fait associer le son '' humm menoum menoum'' avec ce que je lui donnais en fesant semblant den manger moi aussi. Apres environs 1 mois elle a commencer a grignoter tout ce que je lui présentais. Maintenant je sais ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas...
Elle a compris le principe et maintenant des que je dit, humm menoum menoum elle arrive et viens faire des belles manieres pour réussir a avoir une petite boucher... et comme la tienne elle adore le pop corn 8) Ma kukui adore les carottes, bananes, salade et le melon deau par dessus tout. Elle n'a pas aimer les raison ni les kiwis... tout les gouts sont dans la nature :P
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar Miny » Jeu Avr 12, 2007 3:35 pm

Et pour le dodo... disons que cest compliquer un peut...
Mon copain travail de jour et moi de nuit. Il la couche vers 11h le soir en metant une couverture sur sa cage. Et le matin a son reveil il enleve la couverte et met la cage dans la salle de bain... sinon des qu'elle entend le moindres bruit venant de la chambre la panique lui prend et elle crit jusqu'a ce que jaille la chercher... donc en laissant la porte de la salle de bain entre ouverte elle voit un peut la lueur extérieur. Et des que je me leve vers 11h ou midi je vais la chercher.
Comme ca je m'assure davoir assez de sommeil de mon coté, et mon plumeau aussi... il suffit juste de trouver la bonne méthode...
Miny
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique