l'arriver un cacatoes alba

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

l'arriver un cacatoes alba

Messagepar océane115 » Mer Nov 26, 2008 12:42 pm

boujours j'ai adopter un jeune cacatoes de 6 mois depuis le samedi 22 soir.IL est apprivoisé et trés calin mais le soucis je vis dans un appartement et je vouler savoir ou bout de combien de temps il va se calmer car il sesse pas de crier.si vous avais déja passer cette épreuve merci de me répondre à ma réponse.cordialement
océane115
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 26, 2008 12:52 pm

:lol: Tu connaissais pas le coffre des KK2? :lol:

Bon c'est sure qu'il vient d'arriver, alors c'et normal qu'il soit déstabilisé et crie un peu. Que fais tu quand il crie? Tu passes combien de temps avec lui par jour? Dis toi que tu es son groupe social, tu es son unique ami, alors peut-être crie t il car il veut plus de temps?

Mais bon, il va surement se calmer, mais prends aussi en considération que c'est un KK2 et qu'il va toujours crier très très fort.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lorraine.L » Mer Nov 26, 2008 1:04 pm

Ho la la, je crois qu'il n'y a rien de pire qu'un KK pour les cris. Le mien parfois il commencait à crier dès qu'on le mettait dans sa cage avec une couverture sur la tête vers 9hrs pm et il arrêtait quand il voyait qu'on était couché. Une fois il a crier de 9hrs pm jusqu'à 1 hrs du matin, on pensait virer fou. Le pire c'est que tout était éteint, nous étions dans le bureau en train de travailler sur les comptes. Mais même s'il n'y avait pas de bruit et qu'on chuchottait et que tout était éteint, il savait qu'on était pas couché et il voulait se faire prendre.

c'est ca un KK.
Sam = ara chloro rouge
Plumeau = ara ararauna
beauté = ara ararauna
Émy = gris du gabon
Arthur = gris du gabon
Juju = inséparable
Méo = inséparable
arc en ciel = conure soleil
Lancelot, poupée, Buffy, mitaine, Zack, Annabelle et pattes rouges
Lorraine.L
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Nov 26, 2008 1:31 pm

Je crois qu'il ne faut pas céder à ses cris car il te teste. Si à chaque fois qu'il crie tu le prends, il va crier tout l'temps. C'est sûr qu'il doit avoir un maximium de sortie hors de sa cage...au moins 5 à 6 heures par jour. il doit avoir aussi une séance de câlins et une séance de jeux à chaque jour et avoir beaucoup beaucoup de jouets diversifiés à l'intérieur et à l'extérieur de sa cage. Tu dois ignorer les cris et le récompenser quand il est calme. Je crois que ce que je viens d'écrire est valable pour tout les perroquets en général mais plus ils sont gros, plus ils crient fort et plus ils demandent du temps!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar coco_jack » Ven Nov 28, 2008 3:06 am

ishhhhh, un cacatoes alba sa cri en maudit (je sais, j'en ai un :roll: ) il y a des journée où il es plus calme, d'autre ou il n'arrete pas de crier...mais la différence c'est que moi je ne suis pas en appartement (une chance, j'aurais déjà eu beaucoup de plainte)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Ven Nov 28, 2008 9:00 am

idem que coco_jack j'en ai aussi un . :D
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Passion'Ailes » Ven Nov 28, 2008 9:46 am

Allo j'en ai un moi aussi depuis bientot 9 ans, même si elle n,est pas la top de criarde, je me verrais bien mal en appartement avec un oiseau de cet espèce!

Par curiosité ton éleveur ne t'a pas informé que ces oiseaux n'était pas des oiseaux d'appartement?

au plaisir
Guylaine & Cie

Henrye (f) Gris d'Afrique, 12 ans.
Charlotte (f) Cacatoès Alba,11 ans.
Wapo(f) Ara Chloroptère, 9 ans.
Agathe(f) Pionus à tête bleue, 17 ans.
Carry(f) Ara Ararauna, 31 ans.
Merlin Ara Chloroptère, 10 ans.
Passion'Ailes
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Ven Nov 28, 2008 2:57 pm

c'est que là il est trop tard car l'oiseau est là alors vaut mieux lui donner des solutions que des sermons...pardon pour ma franchise!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

la réponse à mon cacatoes

Messagepar océane115 » Lun Déc 01, 2008 9:34 am

merci m'avoie répondu jojo,tu ma bien aidée et aussi un peu trouver la solution par moi même.Depuis tout ce temps beaucoup à changer,il est dans une pièce à pars ou il sera tranquille et quant je le sort de sa cage il vien avec nous dans la piece du salon en le stimulant av des jouets conçu pour lui et des calin si il le demande sinon depuis tout ce temps il é + calme c rare qui fé d crie.sa friandise préféré c la madelaise il est folle de ça.ta quoi comme jouet à l'exterieur de sa cage?Océane115
jojo a écrit:Je crois qu'il ne faut pas céder à ses cris car il te teste. Si à chaque fois qu'il crie tu le prends, il va crier tout l'temps. C'est sûr qu'il doit avoir un maximium de sortie hors de sa cage...au moins 5 à 6 heures par jour. il doit avoir aussi une séance de câlins et une séance de jeux à chaque jour et avoir beaucoup beaucoup de jouets diversifiés à l'intérieur et à l'extérieur de sa cage. Tu dois ignorer les cris et le récompenser quand il est calme. Je crois que ce que je viens d'écrire est valable pour tout les perroquets en général mais plus ils sont gros, plus ils crient fort et plus ils demandent du temps!
océane115
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Déc 01, 2008 9:59 am

Tu peux suspendre des balançoires, des cordages. C'est très bien pour eux.
http://www.mytoos.com/swings.JPG

http://www.information-perroquet.com/ca ... ba-12.html
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... dtoys.com/

Bonne journée :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Un nouvel oiseau !