question de temps de cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

question de temps de cage

Messagepar Smartize » Ven Mar 23, 2007 6:04 pm

je tenais a savoir ce que vous faites avec vos oiseaux lorsque vous etes a la maison? car aussitot que j'ouvre la cage elle ne me lâche aps et ouf! des fois c'est comme la chicanne entre moi et elle puisque je veux faire la bouffe mais elle ne me quitte pas aussi tot que je la pose sur son aire de jeu ou sur sa cage elle revient sur moi... donc j'ai commencer a fermer la cage les temps de cuisson est-ce que je fais bien? est-ce que vous les laissez dans leur cage même si vous êtes dans la maison?

Merci d'avance pour ces réponse
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 23, 2007 6:09 pm

Est-ce qu'elle a des jouets? Si oui, les changes tu régulièrement? Car peut-être qu'elle se tanne ete il faut fairer une rotation dans ce cas. Peut-être aussi qu'il faudrait que tu lui montre à jouer avec ses jouets!

Sinon c'est sûre, certains oiseaux peuvent être pot de colle :lol:

Apprend lui le concept occupé
http://www.forum-perroquet.com/topic38.html
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Smartize » Ven Mar 23, 2007 6:16 pm

je lui ai créé plein de jouet qu'elle regarde mais ne touche aps a moins D'être oubilgé!!! comme présentement j'ai décidé de la laisser dans sa maison (cage) et de fermer la porte pour avoir un temps de paix car ouf!!! elle me lâche aps deux seconde et lorsqu'elle est sur moi c'est l'apprentissage de mord pas mes doigth, mord pas mes oreilles, touche pas mes bijoux etc.. hihi tu comprends ;) donc c'est non-stop ainsi mais là elle est chez-elle et joue avec ses jeux!!

j'ai même essayé de lui cacher une peanut dans sa noix de coco puis elle ne demeure pas plus dans sa maison
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Mar 23, 2007 7:21 pm

Quelle espèce est ton oiseau?

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Smartize » Ven Mar 23, 2007 7:25 pm

Inséparable
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Scoop » Ven Mar 23, 2007 9:11 pm

quand mon inséparable était tout jeune, je dirais jusqu'à environ 2 ans, il me collait sans arrêt...il voulait toujours être près de moi! et encore mieux, sur moi! par contre, il s'amusait beaucoup avec ses jouets et surtout s'inventait des jouets avec tout ce qu'il trouvait près de moi :roll: :lol: entre autre le papier, tout un défit d'écrire avec un inséparable!!!!! :shock: :lol: :lol:

aujourd'hui à 12 ans bientot, il est plus indépendant à sa manière. Il préfère nous suivre de pièce en pièce par contre, mais peut s'amuser seul dans la même pièce que nous, retourne à sa cage, se promène, change de place, revient nous voir...il est rarement sur nous excepté pour des moments de calins. Il préfère grandement voler et explorer!

Lorsqu'il était plus petit, j'avais trouvé trois façons de pouvoir m'occuper sans problème: fermer sa cage (je le faisais rarement), lui donner des feuilles de papier pour qu'il s'en donne à coeur joie ou encore le garder sur moi, mais en lui disant tranquille...ce qui fonctionne une fois sur deux! :wink: et on peut pas utiliser ça si on fait quelque chose comme de la cuisson..perso, lorsqu'il était vraiment velcro plus jeune, je le mettais en cage question sécurité lorsque je faisais de la cuisson. Une heure par ci par là, ca ne fait pas de mal tant qu'il a beaucoup de temps libre autrement...c'est mon point de vue, ça l'oblige à jouer seul et à être plus indépendant. Avoir mon cockatiel pour lui tenir compagnie avait aussi beaucoup aidé de ce coté...il pouvait passer des heures à agacer le cockatiel...mais là, j'avais le problème du cockatiel qui voulait toujours être près de moi!!!!! :? :lol: :lol:
Scoop
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Sam Mar 24, 2007 6:57 am

Hi Hi Hi...
Les bijoux ? Ça fait longtemps que j'en porte plus !! :lol:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Smartize » Sam Mar 24, 2007 8:04 am

hihi le simple bijou que je porte c'est une bague elle ouf! aussitot qu'il la voit... il attaque mon doigth hihi

pour ce qui est des heures de liberté, présentement et pour la prochaine année je suis en congée de maternité donc elle est en tout temps hors cage... et par intérime sur moi car la porte ouverte veut dire sur mon épaule ou mes mais j'ai découvert aussi qu'elle vait inventer un jeu: défaire mon tapis a souris... que je pense bien sortir de chez moi dans la prochaine journée hihi

Merci pour vos réponse
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar messanne1967 » Mer Mar 28, 2007 12:11 pm

moi le matin j'ouvre la cage a 7h30 et la referme a 21h30 et mon perroquet vient dans la maison defois reste dans sa cage ou joue avec ses jeux.elle est dans sa cage la nuit ou quand je vais chez le kinesitherapeute , donc elle fait ça vie avec ses moment de calme de jeux .
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar Smartize » Mer Mar 28, 2007 12:39 pm

Dites, est-ce pas dommageable pour mon inséparable de passé un an la cage ouverte puisque je suis presque toujours à la maison mais que dans un an je vais reccommencer a travailler?

J'ai peur qu'à mon retour a l'ouvrage elle se tape une déprime.

Merci de vos réponses
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Cinnamon » Mer Mar 28, 2007 12:56 pm

Smartize.. fait toi en pas... mon conure est pareil... mon touï est capable de s'amuser lorsque je le met sur son aire de jeu.. mais pas mon conure.. il vien toujours à ma recherche.. comme hier.. je fesais cuire des pâtes... j'avais pas vraiment envie qu'il tombe dans le chaudron d'eau bouillante... :)
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar kiwi12345 » Mer Mar 28, 2007 2:20 pm

Bonjour, j'ai le même probleme, je croyais qu'en ayant un inséparable que je pourrais le garder sur mon épaule ou le faire jouer autour de la cage (sur la table avec ses jouets) 1 heure le matin et 3 heure le soir mais oh non, il ne fais que manger mes oreille, se fâcher contre mes doigts, il veut tout détruire et ne veut jamais etre seul.. je dois le mettre dans sa cage souvent pour que je puisse fonctionner et m'occuper de mes enfants et faire le souper..
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar kiwi12345 » Mer Mar 28, 2007 2:20 pm

Bonjour, j'ai le même probleme, je croyais qu'en ayant un inséparable que je pourrais le garder sur mon épaule ou le faire jouer autour de la cage (sur la table avec ses jouets) 1 heure le matin et 3 heure le soir mais oh non, il ne fais que manger mes oreille, se fâcher contre mes doigts, il veut tout détruire et ne veut jamais etre seul.. je dois le mettre dans sa cage souvent pour que je puisse fonctionner et m'occuper de mes enfants et faire le souper..
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Mer Mar 28, 2007 2:24 pm

Ici, c'est le même problème. La mienne veut toujours être sur mon épaule 24h/24. J'ai tenté de lui apprendre le concept occupé, mais ça n'a pas fonctionné. Je la laisse quand même dans sa cage environ 1h par jour quand je suis présente, je veux qu'elle voit que je ne peux pas toujours m'occuper d'elle. Je tente de rendre ses aires de jeux plus intéressantes en mettant plein de chose qu'elle aime, mais pour le moment, mes résultats sont mitigés, mais je ne désespère pas.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique