quand mon inséparable était tout jeune, je dirais jusqu'à environ 2 ans, il me collait sans arrêt...il voulait toujours être près de moi! et encore mieux, sur moi! par contre, il s'amusait beaucoup avec ses jouets et surtout s'inventait des jouets avec tout ce qu'il trouvait près de moi

entre autre le papier, tout un défit d'écrire avec un inséparable!!!!!
aujourd'hui à 12 ans bientot, il est plus indépendant à sa manière. Il préfère nous suivre de pièce en pièce par contre, mais peut s'amuser seul dans la même pièce que nous, retourne à sa cage, se promène, change de place, revient nous voir...il est rarement sur nous excepté pour des moments de calins. Il préfère grandement voler et explorer!
Lorsqu'il était plus petit, j'avais trouvé trois façons de pouvoir m'occuper sans problème: fermer sa cage (je le faisais rarement), lui donner des feuilles de papier pour qu'il s'en donne à coeur joie ou encore le garder sur moi, mais en lui disant tranquille...ce qui fonctionne une fois sur deux!

et on peut pas utiliser ça si on fait quelque chose comme de la cuisson..perso, lorsqu'il était vraiment velcro plus jeune, je le mettais en cage question sécurité lorsque je faisais de la cuisson. Une heure par ci par là, ca ne fait pas de mal tant qu'il a beaucoup de temps libre autrement...c'est mon point de vue, ça l'oblige à jouer seul et à être plus indépendant. Avoir mon cockatiel pour lui tenir compagnie avait aussi beaucoup aidé de ce coté...il pouvait passer des heures à agacer le cockatiel...mais là, j'avais le problème du cockatiel qui voulait toujours être près de moi!!!!!