continuer le sevrage

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

continuer le sevrage

Messagepar minigo » Jeu Nov 20, 2008 5:20 pm

bonjour, mon éleveur m a dit que je pouvais aller chercher mon bébé amazone demain. Il est rendu a prendre juste un repas le soir(sevrage). Est-ce ok vous pensez ou je serais mieux d attendre qu il soit completement sevré? Elle me dit que le matin bébé tourne la tete et qu il mange de tout, fruits, légumes, graines et moulée. Et pour la germination, suis-je mieux de commencer tout de suite et comment ca fonctionne. merci a vous. Je suis tout excité
minigo
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Jeu Nov 20, 2008 5:47 pm

Il a quel âge ton bébé?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar minigo » Jeu Nov 20, 2008 6:06 pm

il a 3 mois. Il est né le 13 Aout.
minigo
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Jeu Nov 20, 2008 6:35 pm

Je suis d'accord avec ton éleveur alors :) . Passé 3 mois, il est très capable de se nourrir par lui-même. Il faudra par-contre lui offrir de la pâtée le soir pour le réconforter et suivre son poids. Souvent, un bébé régresse un peu en changeant de maison. Prévois de la pâtée de la même sorte et demande à ton éleveur de te montrer comment faire. Bonne chance!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar minigo » Jeu Nov 20, 2008 8:55 pm

merci a toi de ta réponse si rapide. Je suis tellement contente, je ne veux pas faire de mauvais choix pour lui commme pour moi. Je vous tiens au courant de son apprentissage.
minigo
Embryon
Embryon

Messagepar valerie_g » Jeu Nov 20, 2008 11:58 pm

Fernand, tu ne crois pas que le bébé devrait être complètement sevré? Pour moi sevré = il ne mange plus de patée. Pourquoi tu conseilles de le prendre tout de suite au lieu d'attendre comme tout le monde aurait suggéré ici?

Ne voit pas là une attaque, je sais que tu ne peux pas entendre le ton de ma voix. Je me pose simplement la question parce que moi j'aurais été portée à lui répondre le contraire et lui dire d'attendre encore 1 mois.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar sabine et alain » Ven Nov 21, 2008 11:15 am

moi j'aurai encore attendu un bon mois avant de le recuperer je suis de l'avais d evalérie_g
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Ven Nov 21, 2008 11:16 am

pardon de l'avis
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Ven Nov 21, 2008 11:24 am

Pour moi sevré = "capable de se nourrir seul de nourriture d'adulte (moulée, graines, légumes) sans perdre de poids, en prennant du poids selon la courbe moyenne de son espèce pour son age".
Après il se peut que la patée le soir soit juste un confort, une séance de calins.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Ven Nov 21, 2008 11:29 am

D'après ce que j'ai pu remarquer, un bébé qui ne prends de la pâtée que le soir n'en a pas réellement besoin d'un point de vue alimentaire mais affectif. Ce bébé amazone a 14 semaines depuis mercredi. Il peut se nourrir seul sans problèmes. À cet âge, je pense que oui la pâtée du soir pourra aider à créer des liens. J'ai oublié par contre de demander à Minigo si elle était allée le voir régulièrement... Je présume que oui :) ! Car il est aussi important que le bébé nous reconnaisse avant son départ de chez l'éleveur que le fait qu'il soit sevré complètement. Et non, Valérie, je ne me sens pas attaqué :wink: . Je trouve tes remarques pertinentes en tout temps et je sais que le bien-être des oiseaux t'importe...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar valerie_g » Ven Nov 21, 2008 1:25 pm

Merci pour l'explication Fernand!

Minigo, donne lui plein d'amour à ton bébé! Tu as des photos?

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar minigo » Ven Nov 21, 2008 3:57 pm

Oui, oui, nous avons fait connaissance depuis fort longtemps. J allais lui rendre visite 1 fois semaine durant 1h30. Il avait 5-6 semaines environs. Je viens tout juste de le rammener a la maison et tout se passe bien. Il a déja dit son premier allo et jase beaucoup hihihi Il me faut juste attendre de savoir si c est une fille ou un garcon pour lui donner son prenom qui devrait etre Salsa pour une une fille et Gizmo pour un tit gars. ( mon mari trouvait qu il faisait des sons de Gizmo ds l auto sur le chemin du retour hihihi
minigo
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !