Je viens de voir la pire chose de ma vie

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Dim Mar 25, 2007 11:37 pm

Voilà le message que j'ai envoyé:
Une membre du forum-perroquet nous a signalé qu'elle a visité un appartement à louer au xxx xxx xxx xxxxx est, app. 4 et qu'une perruche y était gardée dans des conditions insalubres, sans eau potable. Selon ce qu'elle nous a dit, vous ne pouvez rien faire... Le locataire ne vient qu'une journée à tous les 15 jours. Ne pourriez-vous pas le contacter pour qu'il vous amène l'oiseau pour le mettre en adoption? J'ai peine à croire que vous ne ferez rien. La taille ou la valeur marchande de l'animal est-elle en cause? Laisseriez-vous un chien ou un chat, un gros perroquet, complètement seul dans un appartement sale, sans personne et sans soin?

Je sais que vous sollicitez l'appui du public et que vos moyens sont malheureusement très limités. Ce n'est pas en agissant ainsi que vous nous donnerez l'envie de délier nos bourses.

Votre nom
Votre ville
Do it!Demandez l'adresse à katy.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grenouille95 » Lun Mar 26, 2007 7:54 am

Hé ! Moi ca ne me dérange pas du tout de la prendre, y a til moyen de contacter cette personne ?? Moi je ne peut pas supporter ca ! Écrivez-moi en privé pour le numéro si vous l'Avez !
grenouille95
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Mar Mar 27, 2007 2:42 pm

Bon ici je voudrais expliqué une chose...

A quebec il n'y a pas de recours pour les oiseaux!

Il y a quelques temps une amie a du faire a faire avec la police.

Un autre cas ...j'ai moi meme fait a faire avec la police...le problème c'est que la personne qui a des oiseaux ne réponds pas a la porte.Donc la police ne fait rien!

La SPA n'as plus le mandat a quebec pour la fourrierre municipale.

La fourriere municipale c'est maintenant la PAQ qui est sur le boulevard l'ormiere a Loretteville! Eux ne font rien pour les oiseaux. Eux meme m'ont dit de communiquer avec la police.

Si vous voulez porter plainte contre la PAQ vous le faites a la ville de quebec. Bonne chance car je l'ai moi meme fait et rien ......
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Mar 27, 2007 10:46 pm

La spa m'a répondû qu'il ne s'occupe plus des cas de cruauté depuis deux ans et qu'on doit faire affaire avec la police au 691-6911.

Peut-être que tu pourrais avoir le numéro de téléphone du locataire et lui demander de te donner la perruche Grenouille?

Tu peux trouver (pas toujours)un numéro de téléphone en faisant le:
http://trouverunepersonne.canada-411.ca/reverse_address

Peut-être ne demande t-il pas mieux que de s'en débarrasser?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Mar Mar 27, 2007 11:13 pm

La spa, j'y crois pu. J'ai fait une plainte pour un cacatoes gardé dans un garage la porte ouverte alors qu'il faisait 8 dehors, dans une cage ronde minuscule (un genre de perchoir sur pied avec un plateau qui aurait été surmonté d'un grillage
Image Image
), un seul perchoir, aucun jouet, eau noire, graines de tournesol seulement(bravo pour le foie), cage affreusement sale, pattes qui semblaient déformées à force de ne pas bouger de ce perchoir...
Ils ont envoyé un inspecteur. Il a dit que le garage avait un système de chauffage, que l'oiseau avait nourriture et eau. Qu'il n'était donc pas en danger de mort immédiate, qu'ils ne feraient rien.

J'ai eu l'air d'une vrai folle, c'est d'ailleur ainsi que la dame semblait me considérer... enfin...

Donc je crois que ce serait préférable de trouver quelqu'un qui n'a pas d'oiseaux et qui serait prêt à l'Adopter... Grenouille, tu ferais vraiment un beau coup là, je te félicite!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilice » Mer Mar 28, 2007 7:02 am

C'est affreux ! Mais pourquoi il ne font rien au Québec ???? Quoique en France qe n'est pas mieu parfois ...
Lilice
Perruche
Perruche

Messagepar grenouille95 » Mer Mar 28, 2007 8:07 am

Bon et bien j'ai parler avec Katy en message privé, elle essais de retrouver le numéro de téléphone du proprio (étant donné que cela risque d'être dur de parler avec le gars si il est là juste au 15 jours). Moi pendant ce temps j'essais de trouver le numéro du gars, là il y a 4 appart à ce bloc, donc j'ai 4 numéro... j'essais de faire encore une ou deux recherche afin d'appeler à la bonne place. Si il n'y a pas moyen de reprendre la perruche soit par le locataire ou le proprio.... et bien on va appeler la police parce que ca a pas de bon sang... Bref, on vous redonne des nouvelles !

Si je réussi à la reprendre, je vais essayer de la garder chez moi, c'est que j'en ai déjà 16 et mon chum trouve qui en a déjà asser... y dis ca depuis la 4-5ième lolll Sinon je vais l'envoyer chez mon papa. Mais je crois bien que mon chum va vouloir ;p
grenouille95
Perruche
Perruche

Messagepar webriderpro » Ven Mar 30, 2007 5:02 am

Bonjour,

Des nouvelles de la perruche?
Loulou, male de 10 ans
webriderpro
Embryon
Embryon

Messagepar grenouille95 » Ven Mar 30, 2007 7:48 am

Malheureusement pas encore... j'attend un message de Katy. On vous redonne des news dès que l'on en a. Uen chose qui est certain maintenant, c'est que mon ocpain a dit oui pour que je la garde si on réussit à la sortir de là ! A +
grenouille95
Perruche
Perruche

Messagepar webriderpro » Ven Mar 30, 2007 9:32 am

grenouille95 a écrit:Uen chose qui est certain maintenant, c'est que mon ocpain a dit oui pour que je la garde si on réussit à la sortir de là ! A +

Voila déjà une bonne nouvelle! En attendant la deuxième!
Loulou, male de 10 ans
webriderpro
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Avr 02, 2007 11:11 pm

Grenouille, t'es vraiment la top Grenouille!
16 perruches ça doit piailler chez vous pis pas à peu près!!! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grenouille95 » Mar Avr 03, 2007 8:16 am

Hein quoi ?! quest-ce que tu dis, j'entends pu !!!!! :birkoss:

Le pire moment c'est le matin, ils sont vraiment ti-monstre, disons que ca réveille !!!
grenouille95
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets