mâle pr ma calopsitte

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

mâle pr ma calopsitte

Messagepar gwendo2210 » Dim Nov 16, 2008 10:08 am

Coucou, j'ai enfin trouvé mon mâle pour ma ptite pupuce, je l'ai depuis avant hier et je les ai mis directement ensemble et aucun problème, pasde bagarre du tout, et il est tout mignon, cest un mâle panaché, perlé et peut etre du lutino, il est trop beau et ma Caly c'est une perlée mais on pense qu elle a aussi du lutino car elle a bcp de jaune jsuis trop contente...
En fait au départ je voulais pas lui mettre de mâle mais elle m'a pondu 8 oeufs non fécondés et elle s'est bcp fatiguée alors ca m attristait de la voir pondre et couver pr rien et meme quand je retirais les oeufs elle couvait quand meme sans rien en dessous... Donc voilà mon premier petit couple
Gwendoline, Youka, Caly et Simba
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar eleduvar » Dim Nov 16, 2008 1:00 pm

Félicitations mais tu na pas fait de quarantaine .
eleduvar.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gwendo2210 » Dim Nov 16, 2008 6:26 pm

non j'ai pas fait de quarentaine pcq j'ai confiance en cet éleveur, c'est l'éleveur de mon Balou et de mon Bambou et je n'ai jamais eu de problèmes..
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Dim Nov 16, 2008 6:33 pm

Il ne faut pas retirer les oeufs sinon c'est sûr qu'elle va les remplacer. On les fait bouillir ou on les perce avec une aiguille pour tuer l'embryon et on les remet dans le nid. On laisse la femelle les couver jusqu'à ce qu'elle s'en délesse volontairement.
C'est beaucoup d'énergie qu'elle dépense, assure-toi qu'elle ai une bonne alimentation et du calcium.

Tu as acheté un mâle pour faire de la reproduction?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gwendo2210 » Dim Nov 16, 2008 9:23 pm

l'éleveur m'a dit que je devais retirer les oeufs le plus vite possible car elle se fatigue pour rien puisque il n'y a rien dans ces oeufs.
Oui j'ai pris le mâle pour qu'ils aient des jeunes, pas pour faire de l'élevage intensif, juste pr avoir quelques jeunes pcq elle est prète et puis je serais contente d'avoir des bébés calopsittes, je suis prète à m'en occuper et les élever à la main si jamais il y aurait un abandon ou quoi...
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Dim Nov 16, 2008 10:07 pm

J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques :wink:

Et idem pour la quarantaine. Même si je fais confiance en l'éleveur, jamais un animal n'entrera chez moi sans quarantaine, peu importe l'éleveur à 1 million d'où il vient. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gwendo2210 » Lun Nov 17, 2008 1:24 pm

oui je sais bien dans quoi je m'embarque... :wink: je sais que c'est la vie de jeunes oisillons que j'aurai entre les mains mais je saurai bien m'en occuper, c'est moi qui ai sevré mon youyou et tout s'est très bien passé
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Lun Nov 17, 2008 2:00 pm

Ça n'a rien à voir avec la confiance. Chaque élevage, même le plus propre et le plus sain son propre bagage bactérien, les oiseaux de chaque élevage ont développés une immunité à ces bactéries. lorqu'on introduit un oiseau d'ailleurs, il doit avoir une période de quarantaine pour se défaire de ces bactéries potentiellement toxiques pour les autres.

C'est un peu comme quand on voyage et qu'on attrape la tourista, ce n'est pas toujours que la nourriture est toxique ou avariée, souvent c'est simplement le changement. Comme pour nous, le stress et l'adaptation est suffisant pour rendre l'oiseau malade.

Si cet éleveur t'a dit d'enlever les oeufs, il est loin de savoir de quoi il parle.

:wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lorraine.L » Lun Nov 17, 2008 2:06 pm

Félicitation. C'est bien d'avoir donné un compagnon à ton bébé.

:bisou:
Lorraine.L
Conure
Conure

Messagepar gwendo2210 » Lun Nov 17, 2008 10:02 pm

je pense au contraire qu'il sait très bien de quoi il parle, ca fait depuis ses 17 ans qu'il élève des perroquets et perruches et il a 46 ans ajd, il et très connu, il a plus de 800 oiseaux et il les soigne très bien et quand un oiseau est malade ou est blessé, il sait quoi faire

:wink:
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Lun Nov 17, 2008 10:34 pm

Même si sa fait très longtemps qu'il a des oiseaux, qu'il en a 800, cela ne veux pas nécessairement dire qu'il a une bonne réponse pour toutes les situations. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Lun Nov 17, 2008 11:39 pm

cool un ptit gars pour ta femelle ;)

il a quel age ? tant mieux si la rencontre c'est bien fait entre les deux, moi aussi quand j'ai trouver une femelle pour mon male ça c'est tres bien passer, sauf que moi j'avais fait la quarantaine ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar gwendo2210 » Mar Nov 18, 2008 11:11 am

oui je sais qu'il a surement ses faiblesses comme tout le monde mais bon voilà... c'est devenu un ami. A chaque fois que j'ai du lui demander quelque chose, il a su me répondre efficacement.

Oui tout se passe bien entre Caly et Calypso, il lui fait la cours lol, il a le même âge qu'elle, ils ont 1 an et 7 mois plus ou moins, ce n'est pas un sauvage mais ce n'est pas un apprivoisé non plus, avant hier il était sur le grillage de la cage et j'ai su lui caresser le ventre et les pattes tout doucement donc il s'habitue
gwendo2210
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !