petite question à propo du vet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

petite question à propo du vet

Messagepar Caro » Ven Mar 23, 2007 2:07 am

J’ai une petite question à propos de la visite chez le vétérinaire. Puisque je vais avoir mon ara demain, es-ce que je devrais prendre rendez-vous chez un vétérinaire tout de suite pour une simple examination ou bien je fait juste noter le numéro et le mettre proche en cas de besoin ??? Ces quoi qui est le mieux à faire?
Caro
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Ven Mar 23, 2007 6:20 am

je ne sais pas si ton oiseau vient d'une animalerie, d'un éleveur ou d'un particulier.
Il serait bon de savoir si tu as d'autres oiseaux.

Il est toujours préférable d'avoir un examen avec tests de dépistage le plus vite possible.

Dans le cas d'achat chez un éleveur ou une animalerie, faites inscrire conditionnel à la santé de l'oiseau sur votre facture et vous n'aurez que 10 à 15 jours pour faire respecter cette clause. si on considère que les résultats prennent environ une semaine, y'a pas de temps à perdre.

Si vous possédez déjà un ou d'autres oiseaux, il faudra prévoir une quarantaine pour le nouveau venu pour éviter de contaminer les oiseaux en place.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar lili28 » Ven Mar 23, 2007 8:55 am

On m'avait déjà dit qu'au début, il était préférable d'attendre quelques jours car ses globules blancs augmentent au début et redeviennent à la normale par la suite. Dans mon cas, j'ai pris son rendez-vous 3 semaines après l'avoir eu (mais je n'avais pas d'autre oiseau à la maison).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mai » Ven Mar 23, 2007 9:05 am

C'est quelque chose qui peut se faire si vous n'avez pas de temps de garantie a respecter. Par contre lorsque vous avez d'autres oiseaux il faut s'assurer que la quarantaine est faite de facon adéquate.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kiwi12345 » Mar Mar 27, 2007 9:07 pm

Bonjour, J'ai un petit inséparable peach face. Il a maintenant 5 mois. Je l'ai acheté d'un elever a la maison. Je n'ai pas encore été chez le vet. Est-ce vraiment nécessaire ? c'est quoi la quarantaine ? et aussi j'ai une péruche depuis 2 ans.

merci
kiwi12345
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 27, 2007 9:24 pm

La quarantaine, c'est de gardere un oiseau hors de contact des autrers oiseaux au cas ou il ait des parasites ou autres. Ça évite de contaminer nos autres oiseaux.

L'examen annuel est conseillé pour les oiseaux afin de PRÉVENIR les problèmes. Certaines maladies peuvent être détecté avec les symptomes et ça évite des dépenses si c'est pris tôt et ça évite aussi beaucoup de problème de santé pour nos pit-pits :wink: Car ils sont fragiles.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique