oeufs... dans le vinaigre

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

oeufs... dans le vinaigre

Messagepar Ailedral » Mer Nov 12, 2008 9:18 am

Allo!

J'aime bien me faire des oeufs dans le vinaigre de temps en temps. Je prends pour acquis que le vinaigre ça ne doit pas être bon pour les oiseaux... Je n'en ai jamais donné. Mais bon, je suis curieuse quand même :?:
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Mer Nov 12, 2008 9:28 am

Le vinaigre étant de l'acide acétique (le vinaigre blanc)... je serais hésitante...

Procédons donc à une vérification... 8)
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Nov 12, 2008 4:21 pm

Donne-leur les oeufs et laisse tomber le vinaigre, c'est beaucoup trop fort.

Quelques gouttes de vinaigre de cidre est excellent dans l'eau de boisson pour équilibrer le ph de l'intestin, mais des oeufs dans le vinaigre, je ne le ferais pas. :wink:

L'article est bon, lis le tout.

There is nothing beneficial about commercial distilled vinegars except for pickling, cleaning and disinfection ---they have no health value! They do not contain the health values of organic, raw apple cider vinegar with the mother still intact and viable. Distilled white vinegar and cider vinegar sold in supermarkets are considered “dead” vinegars with none of the enzymes and other live factors that make raw, unpasteurized vinegars so valuable. Distilling removes the beneficial “mother” from the vinegar, thereby, destroying the powerful enzymes and life giving minerals such as potassium, phosphorus, natural organic sodium, magnesium, sulphur, iron copper, natural organic flourine, silicon, trace minerals, pectin and other powerful nutrients. Also destroyed are natural malic and tartaric acids, which are important in fighting body toxins and inhibiting unfriendly bacteria growth (Bragg 1- 4).
http://www.cagenbird.com/vinegar.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ailedral » Jeu Nov 13, 2008 1:20 pm

Très intéressant comme article. Merci Smartine.

Je ne pensais effectivement pas que ce serait bon... mais des fois on est surpris par tout ce qu'on peut apprendre grâce à vous!!! En tout cas, merci d'avoir satisfait ma curiosité! ;)
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Alimentation